Site d'offres d'emploi
Métier :

ASSISTANT CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Nîmes Métropole
Localisation : 30900 Nîmes | Gard (FR)

Description du poste :

🌍 NÎMES MÉTROPOLE, UN TERRITOIRE ENGAGÉ POUR DEMAIN
Créée en 2002, Nîmes Métropole rassemble 39 communes et près de 265 000 habitants, autour d’un projet commun : construire une agglomération attractive, durable et innovante. Présidée par Franck Proust, la collectivité agit chaque jour au service du territoire, de ses 27 000 entreprises et de ses habitants, grâce à l’engagement de 104 élus communautaires. Notre ambition ? Devenir une écométropole exemplaire, en conciliant développement économique, transition écologique, mobilités durables et sécurité des biens et des personnes. Nous sommes... Nîmes Métropole Communauté d'Agglomération Nîmes Métropole - YouTube
🎁 POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
En intégrant Nîmes Métropole, vous bénéficiez d’un cadre de travail stimulant et de nombreux avantages : * Temps de travail de 36h/semaine sur 4,5 ou 5 jours * 180h de congés annuels + 5 jours d’ARTT * Télétravail possible (jusqu’à 1,5 jour/semaine selon le poste) * Mutuelle et prévoyance prises en charge à 50 % (mutuelles agréées) * Tickets restaurant (16/mois, 10 € pris en charge à 60 % après 3 mois) * Transports en commun remboursés à 75 %, participation vélo * Prime annuelle (CIA) selon responsabilités et évaluation * Formations CNFPT et accompagnement aux concours * Adhésion CNAS
CANDIDATURE ET SUIVI
* Postes ouverts aux titulaires de la fonction publique ou par contrat de 3 ans. * Pour toute question : emploi.rh@nimes-metropole.fr (précisez le titre de l’offre). * Votre CV est lu par une personne, pas par une IA. * Votre lettre de motivation nous aide à comprendre votre parcours. * Pensez à vérifier vos spams pour ne pas manquer nos échanges.
Assistant Contrôleur de Gestion (H/F) 📍 Rejoignez Nîmes Métropole en tant qu’Assistant Contrôleur de Gestion ! Contribuez à la performance financière de la collectivité en accompagnant la direction du contrôle de gestion dans le suivi des recettes et subventions. Mission En tant qu’assistant assistante, vous apportez un soutien essentiel à la directrice du contrôle de gestion dans la gestion des recettes de fonctionnement et des subventions d’investissement. * Suivi des recettes de fonctionnement (40 %)
Contrôle et animation de la bonne réalisation et du suivi des paiements des titres de recettes de l’agglomération * Suivi des subventions d’investissement (30 %)
Contrôle et animation du paiement de nos financeurs.   * Appui à la direction (30 %)
Assistance à la directrice du contrôle de gestion sur le suivi de différents dossiers et sur la production de tableau de bord Participation à l’organisation et au bon fonctionnement du service.   📩 Pour plus de détails sur les missions, contactez : emploi.rh@nimes-metropole.fr (en précisant le titre de l'offre). * Rigueur, méthode et sens de l’organisation. * Forte autonomie et respect des procédures. * Maîtrise des procédures comptables et des outils bureautiques. * Aisance avec les outils informatiques et les techniques de communication. * Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.
📌 Conditions de recrutement * Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale – Catégorie B et C. Ainsi qu'aux contractuels sur des contrats d'un an renouvelables. * Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale + RIFSEEP mensuel
📅 Candidature Envoyez votre candidature avant le 4 aout 2025 Supérieur hiérarchique : Alix FLEURY

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7247006
Offre d'emploi publiée le 2025-07-02 2025-08-18

Postuler