ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - REF. 25CA020 H/F
Contrat : CDD Temps Plein
Societe : CA Arlysère
Localisation : 73200 Albertville | Savoie (FR)
Description du poste :
La communauté d’agglomération recrute un Assistant RH H/F pour contribuer aux projets transverses du service et vous offre un cadre idéal pour développer vos compétences.DÉFINITIONAu sein du service Ressources Humaines de 19 personnes, vous serez chargé de suivre la gestion du temps de travail dans le logiciel Kelio. De plus, vous participez aux projets transverses en lien avec les titres restaurants, les analyses statistiques RH, la GPEC ou des tâches administratives. En l’absence de l’agent d’accueil du service, vous assurez son remplacement.SITUATION ACTUELLEAgglomération ArlysèreSous la responsabilité de la Chargée de projets transversesCONDITIONS D’EXERCICELieu : AlbertvilleContrat : CDD de 6 mois renouvelable (poste ayant vocation à être pérennisé)Temps de travail : 35h avec possibilité de travailler sur 4,5 joursConditions de travail : Travail de bureau avec horaires fixes - Utilisation des outils bureautiques – Polyvalence - Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité - Forte autonomie dans le travailRELATIONS FONCTIONNELLESRelations internes : Agents de la collectivitéRelations externes : PrestatairesCADRE STATUTAIRECadre d’emplois des Adjoints administratifsRecrutement par voie contractuelleMISSIONS1. Suivre la gestion du temps de travail- Assurer un suivi quotidien des anomalies de pointage (badgeages, oublis, erreurs de saisie…)- Analyser et traiter les écarts (absences injustifiées, heures supplémentaires non validées…)- Vérifier la conformité des horaires saisis avec la politique RH- Relancer les managers et les agents en cas d’irrégularités- Mettre à jour les fiches agents dans Kelio (planning, absences…)- Suivre les alertes et indicateurs de régularisation dans l’outil- Assurer un support de premier niveau à l’utilisation de Kelio aux agents et aux responsables2. Participer aux projets transverses Ressources Humaines- Assurer la remontée des décomptes de titres-restaurant- Procéder à l’enregistrement et au suivi des retours des entretiens professionnels- Participer au suivi des tableaux de bords et d’analyses statistiques RH- Apporter un appui ponctuel sur des tâches administratives- Aider au suivi des postes dans le logiciel RH en lien avec la GPEC3. Assurer la continuité du service Ressources Humaines- Organiser, classer et archiver les documents RH- Mettre à jour régulièrement les procédures d’archivage et apporter une aide aux gestionnaires de paie en lien avec les obligations légales- Assurer le remplacement de l’agent d’accueil du service en son absence- Saisir les bons de commande du service PROFILRequis : Permis BSouhaité : Expérience sur un poste similaireSAVOIRSStatut de la Fonction Publique TerritorialeTechniques de secrétariatUtilisation de l’outil bureautiqueOutil de gestion des tempsQualités rédactionnellesChercher l’information et la mettre en applicationSAVOIRS ETREHiérarchiser les prioritésAnalyse et synthèseDiscrétion et respect de la confidentialitéEcoute et adaptation aux différents interlocuteursRigueurTravail en équipeReportingForce de propositionsCONDITIONS D’EMPLOIRémunération selon les grilles statutaires avec régime indemnitaireParticipation employeur prévoyance et mutuelle si le contrat est labeliséPossibilité d’adhérer au COSI et au CNAS en fonction de l’anciennetéTitres restaurantForfait mobilité durable
Salaire : 29000 euros/year
Profil :
Etude / Diplôme souhaité : BAC
Expérience souhaitée :
Réf. : 7159468
Offre d'emploi publiée le 2025-05-27 2025-08-15