ASSISTANT GESTIONNAIRE BASE DE LOISIRS H/F
Contrat : CDD Temps Plein
Societe : Mayenne Communauté
Localisation : 53300 La Haie-Traversaine | Mayenne (FR)
Description du poste :
Sous l’autorité du Gestionnaire de la base de loisirs, l’assistant gestionnaire de la base de loisirs contribue à l’organisation et au bon fonctionnement des activités proposées : snack, location de matériel nautique, structure gonflable aquatique et plage surveillée. Il veille à la satisfaction des usagers et au respect des règles de sécurité. En l’absence du gestionnaire, il assure la gestion de l’équipement et l’encadrement des saisonniers et des surveillants de baignadeVos missions :Gestion administrative et relationnelle :Accueillir et renseigner les visiteurs sur l’ensemble des services de la base de loisirsParticiper à la gestion des encaissements et à la tenue de caisseAider à la promotion des activités (communication locale, affichage, réseaux sociaux)Location de matériel nautique :Accueillir, informer et conseiller les usagers sur les équipements disponibles (canoës, paddles, etc.)Gérer les réservations et les paiementsAssurer l’entretien et la vérification du matériel nautique avant et après chaque utilisationSensibiliser les usagers aux consignes de sécuritéGestion du snack :Assurer l’accueil des clients et la prise des commandesPréparer et servir les produits alimentairesGérer les stocks et les approvisionnementsMaintenir la propreté et l’hygiène du snack (respect des normes HACCP)Surveillance et gestion de la structure gonflable aquatique :Veiller au respect des règles d’accès et de sécuritéAssurer une présence rassurante et proactive pour prévenir les incidentsCoordonner la surveillance de la structureParticiper à l’installation et au rangement du matérielGestion et surveillance de la plage :Assurer la sécurité des baigneurs en collaboration avec les surveillants de baignadeSensibiliser les usagers aux règles de sécurité et de baignadeVeiller à la propreté et à l’entretien des abords de la plageIntervenir en cas d’urgence et alerter les secours si nécessaire Votre profil : Compétences requises :Sens du service et de l’accueilCapacité à travailler en équipe et à s’adapter aux différentes missionsCapacité à encadrer et accompagner une équipeConnaissance des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire (Formation possible)Maîtrise des outils informatiques de base (gestion des réservations et encaissements)Formation en surveillance de baignade (BNSSA souhaité) serait un plusUne expérience en restauration, animation ou gestion de base nautique ou d’équipement serait un plusQualités personnelles :Dynamisme et réactivitéRigueur et sens des responsabilitésBonne condition physiqueAisance relationnelleConditions de travail :Travail en extérieurHoraires flexibles incluant les week-ends et jours fériés en saison (juillet et août = travail tous les weekends soit travail le samedi = repos le dimanche et lundi soit travail le dimanche = repos le lundi et mardi) plage horaire pour juillet et août = 9h ou 10h à 19h avec une pause méridienne de 1h30 à 2h.Port éventuel d’une tenue spécifique fournieCadre d’emplois : Adjoints administratifsType d’emploi : CDD jusqu’au 31 octobre 2025Poste à pourvoir le : Dès que possibleTemps de travail : 1 semaine à 42h et 1 semaine à 34hDate limite de candidature : 18 juin 2025
Salaire : 22000 euros/year
Profil :
Etude / Diplôme souhaité : BAC
Expérience souhaitée :
Réf. : 7174020
Offre d'emploi publiée le 2025-06-04 2025-07-29