ASSISTANT.E CLIENTÈLE - CDI À BESANÇON PALENTE
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Néolia
Localisation : 25000 Besançon | Doubs (FR)
Description du poste :
Qui nous sommes
La société NEOLIA groupe Action Logement est une Entreprise Sociale pour l’Habitat dont la vocation de créer et gérer un patrimoine immobilier à destination des populations à revenus modestes et de participer à un projet de société.
Aujourd’hui, dotée d’un parc locatif de 28 000 logements répartis sur la Franche-Comté et l’Alsace, NEOLIA est présente dans la plupart des métiers de l’immobilier et de l’habitat (gestion locative, lotissement, aménagement, accession, renouvellement urbain …).
Outre les nombreux avantages compétitifs que peut vous offrir une structure pérenne, nous déployons une politique de ressources humaines respectueuse de ses engagements et ambitieuse pour ses collaborateurs.
Détails de poste
Vous serez amené.e à assurer l’accueil physique de l’agence et à prendre en charge des tâches administratives.
Vos principales missions seront les suivantes :
Assurer l’accueil physique des clients : informer et orienter les clients locataires actuels ou potentiels ou les autres publics (entreprises, prestataires, associations de locataires …), procéder à l’encaissement des loyers, traiter les demandes de 1er niveau et relayer les urgences
Participer à la satisfaction clients
Effectuer divers travaux administratifs et de secrétariat : frappe de courriers et de comptes-rendus de réunions, traiter le courrier, saisir les commandes de fournitures, gérer les plannings de l’agence, communiquer auprès des locataires en lien avec le responsable de secteur, programmer les accès aux résidences (badges)
Gérer les réclamations : analyser les demandes, saisir et traiter les réclamations, répondre aux sollicitations du Service de Relation Clients
Assister les collaborateurs de l’agence : enregistrer les demandes de logements, saisir les factures travaux, gérer les remplacements du personnel de proximité, accompagner les demandeurs de logements, mettre à jour les dossiers, renouveler les demandes, organiser les départs des locataires, prendre rendez-vous pour les visites de logements vacants avec les conseillers commerciaux, établir les attestations demandées par les clients, saisir les remboursements
Accompagner les locataires dans leurs démarches numériques
Profile recherché
Formation administrative, commerciale ou immobilière, de niveau Bac à Bac + 2 (le BTS Professions Immobilières serait idéal). Une expérience dans une fonction similaire est impérative.
La connaissance du domaine immobilier ou du logement social serait un plus.
Expérience requise : 1 à 2 ans
Formation requise: Bac
Compétences requises
Sens du contact et grandes qualités relationnelles
Capacité d’organisation et gestion des priorités
Réactivité et polyvalence
Sens du service au client
Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel)
Avantages
Rémunération sur 13,5 mois
Intéressement (à partir de 3 mois de présence)
Carte déjeuner
CSE
Mutuelle
Salaire : 25000-27000 EUR par mois
Profil :
Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée :
Réf. : 7509840
Offre d'emploi publiée le 2025-10-15 2025-12-03