CHARGÉ·E DE PROJETS ET DÉVELOPPEMENTS EN ALTERNANCE H/F
Contrat : Alternance Temps Partiel
Societe : FONDATION EDITH SELTZER
Localisation : 5100 Briançon | Hautes-Alpes (FR)
Description du poste :
Secteur : SiègeService : Projets et développementLieu de travail : Briançon - 05Nature du contrat : Apprentissage ou formation continueTemps de travail : 100 % du temps d’alternance en entreprisePrise de poste : Septembre 2025Amplitude horaire : 35h/semaineA propos de nous:Rejoignez nos équipes, au sein d'un établissement dynamique, dans un environnement proche de la nature et des montagnes, propice à la pratique d’activités sportives et de loisirs.La Fondation Édith SELTZER, créée en 1930 et reconnue d’utilité publique, a pour but d’assurer une mission de soins, d’accompagnement, de réinsertion et de formation. Son siège social se situe à Briançon dans les Hautes-Alpes. Dans un cadre incroyable été comme hiver. Les acteurs de la Fondation sont rassemblés autour de valeurs fortes de service aux personnes et de dynamique collective, dans le respect de tous les bénéficiaires. Tous nos établissements et services sont au cœur des grands enjeux de société. Ils développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions toujours plus innovantes.Description du service :Le service Projet et développement, rattaché à la Direction Générale, est composé de 2 collaborateurs qui apporte un appui aux différents services et établissements de la Fondation pour participer à leur développement et à la recherche de financement.Votre rôle:Votre rôle est de veiller, proposer et participer à la définition des projets choisis et d’en élaborer, en collaboration avec le responsable le porteur du projet, le dossier de présentation (diagnostic, descriptif, budget) que vous faites parvenir au financeur.Vous avez également un rôle d’alerte et d’information auprès des porteurs de projets en vu de l’élaboration des bilans de fin d’action.Embarquons ensemble pour vos futures missions ! …Veille active des projets en interne et des appels à projets des différents financeursElaboration de nouveaux projets et réponse aux appels à projetsDéveloppement du réseau de partenairesDéveloppement de la stratégie de mécénatDéveloppement d’outils et de processContribution à l’amélioration continue de la qualité, du développement durable et de la gestion des risquesVotre rémunération : Selon conditions de rémunération des contrats d’apprentissage.Ce que nous offrons :Situation d’hébergement possible (durée maximale trois mois)Equipe pluridisciplinaire dynamique et convivialeValeurs fortes et conditions de travail favorisant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, stabilité dans les horairesRestaurant d’entreprise / Parking gratuitCSE avantageux (chèques vacances, chèques Noël, location vacances, billetterie, Avantages commerces, Abonnement sportifs…)Démarche Qualité de Vie au Travail (café QVT, plan d’action, rencontre et évènements divers…)Action logement (1% patronal) Qualités attendues :Discrétion et confidentialitéAutonomieCommunication aisée et adaptée aux différents interlocuteursCuriosité et créativitéConcentration et d’applicationMéthode et rigueurCompétences professionnelles :Très bonne qualités rédactionnellesBonne connaissance des applications bureautiques (word, excel, power point…)Notions en comptabilité et droit du travailRespect du cadre et des consignesSavoir gérer et prioriser ses tâches en autonomieTravailler en équipePréparer et animer une réunionSoutenir un projet à l’oral devant une assembléeVos formations et expériences :Entrer en master 1 ou en master 2 Management ou gestion de projet
Salaire : 955 euros/year
Profil :
Etude / Diplôme souhaité : BAC
Expérience souhaitée :
Réf. : 7176278
Offre d'emploi publiée le 2025-06-06 2025-08-15