CHEF DE SERVICE EDUCATIF H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Fondation Edith Seltzer
Localisation : 5100 Briançon | Hautes-Alpes (FR)
Description du poste :
Service : Etablissement d’Accueil Non MédicaliséLieu de travail : BriançonNature du contrat : CDI 100% Prise de poste : 01/12/2025Amplitude horaire : 35h du lundi au vendredi en journéeA PROPOS DE NOUSVous cherchez du sens à votre travail : rejoignez nos équipes au sein d'un établissement dynamique, dans un environnement proche de la nature et des montagnes propice à la pratique d’activités sportives et de loisirs.La Fondation Édith Seltzer, créée en 1930 et reconnue d’utilité publique, a pour but d’assurer une mission de soins, d’accompagnement, de réinsertion et de formation. Son siège social se situe à Briançon dans les Hautes-Alpes. Les activités sont exercées dans un esprit de neutralité. L’ensemble des acteurs de la Fondation sont rassemblés autour de valeurs de service aux personnes, dans le respect de tous les bénéficiaires. Tous ces établissements et services, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.Description du service : L’EANM (Etablissement d’Accueil Non Médicalisé) comporte trois unités à destination de personnes adultes en situation de handicap. Le Foyer Occupationnel avec Internat (FOI) compte 22 places d’hébergement permanent et 2 places d’Accueil Temporaire. Le Foyer d’Hébergement (FH) compte 10 places pour des personnes travaillant en milieu ordinaire ou en milieu protégé (ESAT). Le Foyer Occupationnel avec Externat (FOE) comprend 15 place d’accueil de jour du lundi au vendredi.Les personnes accueillies présentent tout type de handicap (déficience intellectuelle, troubles autistiques…) et ont besoin d’un accompagnement éducatif à la vie quotidienne.Votre rôle:Vous aurez comme principale mission le pilotage en lien avec la direction et la mise en œuvre du projet d’établissement.Vous encadrez une équipe éducative dont vous planifiez et coordonnez le travail au quotidien.Vous assurez l’accompagnement de l’équipe afin de répondre aux besoins et au bien-être des usagers.Vos responsabilités :Manager l’équipe EANM Gérer les ressources humaines de la structure : management de proximité, recrutements.Planifier les réunions et en assurer l’animationMener les entretiens annuels d’évaluation et de formationParticiper au projet d’établissement Analyser l’environnement et les besoins des personnes accueilliesInstaurer un lien privilégié avec les usagers, familles/responsables légaux (en collaboration avec la direction)Contribuer à la rédaction du projet d’établissement selon les références institutionnelles et en assurer sa déclinaisonParticiper à l’élaboration de la politique institutionnelle de prise en charge et d’accompagnement de l’usager Participer aux instances de réflexion institutionnellesS’informer de l’évolution du secteur professionnelPlanifier, préparer et animer les réunions (partenaires, familles…) et participer aux conseils de vie socialeGarantir la prise en charge des usagersMettre en place et être garant des outils de transmissions internes et externes mais aussi les outils de la loi 2002.2Planifier et organiser les dates de synthèses annuelles avec l’équipe et les partenaires intervenant dans la situationGarantir le suivi des projets personnalisés, intervenir dans les synthèses des situations complexesAssurer le fonctionnement logistique du service et partenariatValider les projets d’activitésGérer et suivre le budget alloué en lien avec la direction (achat de matériel, budget activités)Identifier et développer des actions en lien avec les partenaires internes et externes. Les formaliser dans le cadre de conventions en lien avec la directionAssurer les échanges avec les partenaires liés à la spécificité du publicVotre rémunération :Selon CN51 : A partir de 2 560€ ( prime dite SEGUR comprise)A ajouter l'ancienneté sur présentation des certificats de travail VOTRE FORMATION / VOS EXPÉRIENCESVous êtes titulaire d’un diplôme de cadre éducatif, un CAFERIUS.Débutant acceptéVotre expérience dans le champ du handicap serait un plusVos Qualités : Vous aimez manager une équipe et vous êtes force de proposition et autonome. Vous avez le sens des responsabilités et des priorités. Vous souhaitez intégrer une équipe de direction dynamique alors votre place est parmi nous !
Salaire : 33790 euros/year
Profil :
Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : Indifférent
Réf. : 7559170
Offre d'emploi publiée le 2025-10-29 2025-12-14
