Site d'offres d'emploi
Métier :

CHARGÉ D'AFFAIRES TRAVAUX H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : JL&P
Localisation : 54000 Nancy | Meurthe-et-Moselle (FR)

Description du poste :

Présentation entreprise :Le groupe JL&P, dont le siège social est situé à Bordeaux (33), est un cabinet d'ingénierie, d'architecture et de maîtrise d'œuvre en pleine expansion. Avec l'entrée récente d'ARKÉA Capital et de SWEN Capital Partners au capital, JL&P renforce sa position sur le marché.Spécialisé dans les nouvelles mobilités, les infrastructures énergétiques, ainsi que la gestion de l'eau et de l'environnement, JL&P se distingue par son approche innovante et sa capacité à répondre aux défis actuels. Afin de soutenir sa croissance continue et de capter les meilleurs talents, le groupe a créé le cabinet de recrutement Human First RH.Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un chargé d'affaires travaux H/F en CDI localisé idéalement dans l'Est de la France. Des déplacements/découchés sont à prévoir sur toute la région Est.L’équipe :Le bureau d’études, situé à Bordeaux, est dirigé par Antoine, assisté de son adjoint Rémi. La coordination des travaux est assurée par Raphaël, notre Directeur Opérationnel, qui pilote l’ensemble des opérations sur le terrain en lien avec les équipes projets. Le bureau est composé de dessinateurs-projeteurs, d'infographistes 3D, de chargés d’affaires et d’ingénieurs chefs de projets.Missions :Intervenir en maîtrise d’œuvre de conception et de réalisation sur des projets de construction, réhabilitation ou reconstruction d’infrastructures autoroutières (bâtiment, VRD, distribution d’énergie, lots techniques)Collaborer avec les architectes et le bureau d’études du groupeRédiger les CCTP, établir les budgets prévisionnels et les plannings, et participer à l’élaboration du DCE jusqu’à la consultation des entreprises sont des missions qui seront réalisées dans un second tempsSuivre l’exécution des travaux : contrôle qualité, coordination des intervenants, suivi de chantier, gestion des relations avec les clients et prestatairesRéajuster les budgets et plannings en fonction de l’avancement des chantiersIntervenir sur des projets variés à forte valeur environnementale (Bâtiment, VRD)Conduire les projets de A à Z dans un secteur de niche, avec un fort impact concret sur le terrainRédiger des CR et élaboration des PV de réceptionÉlaborer des visas des documents d’exécution des entreprisesVérifier la conformité des documents transmis des entreprisesPackage rémunération :CDI home office avec un rattachement au bureau de VersaillesRémunération : 35-45K brut annuelVoiture de fonctionOrdinateur et téléphone professionnelPossibilités d’évolutionProcessus de recrutement :CV à adresser à :safaa.jmouhi@humanfirstrh.comaudrey.levesque@humanfirstrh.comcelia.aenishanslin@humanfirstrh.com Profil recherché :Bac +5 : génie civil, travaux public, TCEExpérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, avec des missions techniques de gestion de chantiers et de suivi clientMaîtrise des outils suivants : AutoCAD, MS Project, Pack office, Bati scriptBonnes capacités rédactionnelles, aisance relationnelle et polyvalence Rigueur, curiosité et autonomie sur la gestion de projets.

Salaire : 45000 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +4/5
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7423875
Offre d'emploi publiée le 2025-09-02 2025-10-18

Postuler