Site d'offres d'emploi
Métier :

CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Groupe Associatif Handy'Up
Localisation : 70400 Héricourt | Haute-Saône (FR)

Description du poste :

Le Groupe Associatif Handy’Up est né du rapprochement entre l’Adapei de Haute-Saône, l'AT70 et l’AGEI (Côte-d'Or). Véritable acteur des politiques publiques, il a pour mission d’accompagner les personnes handicapées et leurs parents, de les représenter et les soutenir pour une société plus juste et plus inclusive. L'Association accompagne plus de 1600 personnes handicapées et emploie 1000 salariés. Le Groupe Associatif Handy’Up compte 35 établissements et services répartis en 4 secteurs : enfance, hébergement et travail et vie sociale.
https://www.youtube.com/watch?v=jxyVtAnsyRA L'ETABLISSEMENT Les ESAT ont pour mission de fournir un emploi protégé, adapté et rémunéré à des personnes déficientes intellectuelles et de les accompagner dans leur vie professionnelle en favorisant toutes les opportunités d’insertion sociale et professionnelle en milieu ordinaire.
Le SATP de Héricourt propose aux travailleurs accueillis d’ESAT des activités visant à développer la communication, la créativité, la curiosité, le bien-être, la valorisation des apprentissages sociaux et les développements cognitifs. L’Entreprise Adaptée a pour missions d’offrir un emploi adapté à des personnes qui ont une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé, et de leur assurer une aide personnalisée en vue de promouvoir leur intégration professionnelle et sociale et d’accéder à une évolution de carrière, mais aussi à les accompagner dans leur projet d’insertion professionnelle. Avantages : * Mutuelle * CSE
NOUVELLE AVENTURE PROFESSIONNELLE DROIT DEVANT ! Passionné(e) de chocolaterie, de biscuiterie et confiserie, nous avons une délicieuse opportunité pour vous ! Dans le cadre du développement de ses activités, l’ESAT et l’Entreprise Adaptée créent la Biscuiterie Chocolaterie KAOLI ! Au programme : création, fabrication et vente de produits exquis, pour régaler petits gourmets et grands gourmands. Ce projet ambitieux permettra d’accompagner et de valoriser les compétences d’une équipe de 9 à 30 personnes en situations de handicap. La production et la vente seront réalisées sur le site d’Héricourt, dans un bâtiment neuf de 1280m². De la fève à la tablette, la fabrication artisanale alliera techniques ancestrales et nouvelles technologies, à partir de produits de haute qualité, fournis, dès que possible, par des fournisseurs locaux.
LES MISSIONS • Rôle et missions sur la partie commerciale (B2B & Partenariats): →     Prospection et vente aux hôtels, restaurants et entreprises (coffrets cadeaux, partenariats solidaires, etc.). →     Développement des ventes en boutique (organisation d’animations et fidélisation des clients professionnels). →     Participation à des événements et salons pour représenter la marque et attirer de nouveaux clients. • Rôle et missions sur la partie communication : (soutien digital & image de marque) : →     Gérer le site e-commerce et les réseaux sociaux pour attirer une clientèle sensible au haut de gamme et à l’impact social. →     Créer du contenu valorisant l’histoire des produits et des personnes en situation de handicap. →     Mettre en place des campagnes digitales et emailings pour booster les ventes en ligne et les commandes B2B. →     Assurer la communication avec les hôtels et entreprises pour renforcer l’image de marque.   En rejoignant cette aventure, vous participez à un projet unique : commercialiser des produits artisanaux d'exceptions fabriqués par des travailleurs en situation de handicap et promouvoir la marque Biscuiterie Chocolaterie KAOLI  LE CANDIDAT IDEAL •           Formation : BAC+3 requis avec expérience significative dans le domaine commercial et communication. •           Expérience en vente B2B dans un secteur premium (idéalement agroalimentaire, gastronomie, artisanat). •           Expérience en vente B2C avec une bonne capacité à booster la visibilité en ligne. •           Bonne capacité à raconter l’histoire de la marque et à valoriser l’aspect social et artisanal des produits. •           Sens de la négociation et relationnel fort avec des acteurs du secteur. •           Autonomie et polyvalence pour gérer plusieurs types de clients. •           Sens de la communication, aisance relationnelle.  

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7220800
Offre d'emploi publiée le 2025-06-23 2025-08-09

Postuler