CHEF DE GRANDS PROJETS / PROJECT MANAGER / RESPONSABLE D'AFFAIRES
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Simonin
Localisation : 25500 Montlebon | Doubs (FR)
Description du poste :
Simonin intervient sur tous types de bâtiments et projets, en France comme à l’étranger, en charpente bois lamellé collé et fabrique des composants bois haut de gamme pour la construction. C’est pourquoi nous avons besoin de personnes motivées et passionnées qui pourront apporter leurs compétences et ainsi rejoindre notre équipe
Simonin fait partie du Groupe Ateliers de France qui œuvre dans la restauration du patrimoine et dans les chantiers haut de gamme (hôtellerie et boutiques de luxe, monuments historiques, hôtels particuliers et châteaux). Avec une cinquantaine de filiales présentes dans 12 pays du monde, le Groupe emploie près de 3000 personnes pour un chiffre d'affaires avoisinant les 700 millions d'euros.
Avantages :
* Mutuelle
Véritable chef d'entreprise, vous avez la responsabilité de conduire les projets de leur validation de commande jusqu'à la livraison au client. Un projet réussi est un projet préparé. Vous gérez l'avancement d'un projet en phase étude en coordonnant les différents interlocuteurs internes ou externes étude, achats, fournisseurs, sous-traitants, partenaires, OPC, en phase de production puis en phase de travaux. Vous gérez le budget et le bon avancement du projet.
* Planification d’un ou plusieurs projets de la phase étude à la phase livraison
* Respect des dates jalons et des engagements contractuels
* Organiser les moyens humains et matériels
* Mise au point technique et respect des normes en vigueur
* Respect des pièces contractuelles (écrites et graphiques)
* Analyse technique d’un projet
* Contrôle du respect de la qualité
* Respect des budgets
* Suivi des évolutions techniques et de leurs impacts financiers
* Analyse contradictoire des devis
* Suivi des travaux supplémentaires
* Relations avec les différents interlocuteurs (maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvre, équipes internes, sous-traitants, concessionnaires, etc.)
* Piloter et coordonner les ressources humaines et techniques du projet
* Négociation avec les entreprises et suivre leurs activités sur un chantier
* Orienter les choix techniques et/ou architecturaux en fonction des demandes et besoins
* Animation des réunions de coordination internes et externes et rédaction des comptes rendus
* Déplacements de chantier
* Capacité de rédaction
* Capacité d’analyse
* Sens critique
* Avoir une aisance relationnelle
* Savoir conduire une réunion
* Savoir animer un groupe de travail
* Travail en équipe
* Aptitude à la décision
* Qualité d’écoute et d’échange
* Réactivité, adaptabilité, convivialité
* Rigueur et organisation
* Sérieuses notions d’anglais
* Expérience TCE
Salaire : Non communiqué
Profil :
Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans
Réf. : 7218407
Offre d'emploi publiée le 2025-06-20 2025-08-15