Site d'offres d'emploi
Métier :

CHEF DE PRODUIT H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Groupe Eminence
Localisation : 30470 Aimargues | Gard (FR)

Description du poste :

Qui sommes-nous ? Implanté dans le Gard (30) depuis 1944, le Groupe Eminence est à la fois un industriel français fabricant et distributeur sur le marché de sous-vêtements, maillots de bain et pyjamas. Au fil des décennies le groupe s’est imposé en tant que leader du sous vêtement masculin grâce à ses deux marques propres Eminence et Athena.En tant qu’entreprise intégrée nous tricotons, coupons et confectionnons pour nos marques propres ou pour nos clients.Notre savoir-faire d'exception, allie l'héritage de gestes précis et, l'utilisation de techniques et technologies toujours plus innovantes pour répondre au mieux aux attentes de nos consommateurs et consommatrices.Nous appartenons au groupe international Delta Galil depuis 2018.Le groupe Eminence en chiffres, c’est :7 catégories de produits pour hommes, femmes et enfants450 employés en France2 sites dans le Gard (30) sur Sauve et AimarguesUn portefeuille de 4 marques propres, 4 licences et 1 filiale2 sites internet1 nouvelle marque en cours de développement : PassionataVos missions Rattaché(e) à la Directrice de marque, vos missions principales en tant que Chef de produit H/Fsont les suivantes  :Assurer l'analyse du marché :Panels consommateur et distributeur (évolutions de consommation, parts de marché, segments, formats, circuits, marques, positionnements prix) ;Étude concurrence (catalogues, gammes, structure de collection, tarifs) ;Assurer l'analyse des performances internes à travers l'évolution des ventes : quantités vendues, CA, par catégorie/produit/segment/format ;Assurer la définition du tarif en analysant les prix du marché et des concurrents et en contrôlant les marges ;Conception et gestion de la collection produit Assurer le suivi de la conception de nouveaux produits avec le styliste, le développement et les modélistes ; Garantir la gestion de tableau de collection. Assurer la gestion du plan de collection et des points de stocks (segmentation et structure de collection, nombre de ligne, nombre de produit) ;Etablir les tarifs et piloter la marge en conciliation avec les évolutions de marché et de consommation, les objectifs de la marque, les contraintes industrielles et les impératifs de production ;Recommandation d’axes de développement et élaboration du brief produit ;Animation, coordination et présentation :Garantir l’animation et la coordination des équipes intervenant dans l'élaboration de la collection ; Organisation de réunions avec la Direction et les services concernés : style, développement, négoce, commerce, category management, contrôle de gestion ;Gestion des délais ; Conception des argumentaires produit et collection ;Assurer la présentation de collection aux interlocuteurs internes et externes ;Pilotage de l’environnement produit : Gestion des packagings ; Réalisation du catalogue B to B ;Gestion des shootings ; Vous êtes la personne idéale si :Vous avez une expérience d'environ 5 ans ;Vous êtes diplômé d'une école supérieure de commerce en spécialité Marketing  ;Vous maîtrisez les techniques de lancement produit ;Vous êtes proactif(ve), diplomate et tenace ;L'anglais oral et écrit n'a pas de secrets pour vous ;Les plus :La maitrise d'une seconde langue étrangère  Les avantagesTickets Restaurant/Cantine d'entreprise/panier repas ;Avantages CSE : réduction culture, chèque cadeau, arbre de Noël... ;Intéressement et participation ;Accord de télétravail en vigueur ;Epargne salariale (PERCO...) ;Mutuelle prise en charge à hauteur de 60%.Vous êtes en situation de handicap ?Parlons en pour évaluer ensemble vos besoins et notamment en termes d'aménagement de poste.

Salaire : 2 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +4/5
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7471267
Offre d'emploi publiée le 2025-09-29 2025-12-04

Postuler