Site d'offres d'emploi
Métier :

CHEF DE PROJET E-COMMERCE H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Degrenne
Localisation : 14500 Vire | Calvados (FR)

Description du poste :

Le Poste :La Maison DEGRENNE recherche un(e) Chef(-fe) de Projet E-Commerce en CDI dont les missions principales seront de gérer en interne les projets e-commerce : gérer, mettre à jour et animer l’eshop DEGRENNE (France et Europe, sites B2C et B2B) et les marketplaces partenaires, optimiser le SEO de manière autonome, piloter le SEA, gérer les budgets associés.Poste intégré au département Marketing basé à Vire. Travail en étroite collaboration avec les Equipes : Content, Marketing Opérationnel & Communication, Marketing Produit, Informatique, Commercial (B2C principalement), Service Consommateurs, et les prestataires externes.Missions :E-COMMERCE : Gestion des sites et de l’eshop DEGRENNE (B2C France et Europe) et site B2BOptimisation de l’eshop pour une meilleure User ExperienceRecommandations et mise en place d’actions pour développer le trafic de l’eshopMise en avant des nouveautés sur e-shop et mise en place des opérations commerciales : vérification des remontées d’informations de notre ERP, ajout des visuels, création de promotions, de landing pages et pages listes (avec une graphiste), programmation des bannières…)Gestion et optimisation du merchandising du siteDéveloppement du site en multilangues : cible Europe pour eshop B2C et B2BMise en place de testsAnalyse des performancesPROJETSRecommandations et gestion des projets e-commerce : évolutions, potentiels lancements de service… en lien avec les équipes projetsACQUISITIONAnalyses, recommandations et optimisations du SEOPotentielles campagnes de SEA avec une agence partenaire avec suivi du budgetCréation des assets pour les campagnes SEAMARKETPLACESGestion opérationnelle des marketplaces de clients B2C France : BHV et Galeries Lafayette, …Lancement des nouveautés et mise en place des opérations commerciales sur ces marketplaces (Shoppingfeed)REPORTINGSAnalyse des KPI e-commerce : Degrenne, marketplaces, campagnes SEO et SEA, et recommandationsVeille concurrencePilotage du budget sur les projets concernés Expérience de 3 à 5 ans minimum en gestion e-commerce sur Shopify avec des actualités fréquentes (nouveautés produits et/ou services, promotions, animations du site, …) avec des résultats probants : nette croissance du CA de l’eshop, développement de site mutilingue, KPI e-commerce avec évolutions fortes suite aux actions menéesExpérience de 3 à 5 ans minimum en gestion de campagnes SEO en autonomie et en pilotage de campagnes SEA performantes (avec partenaires externes) avec budget associéRéelle compréhension du Marketing Digital, de son éco-système, de l’e-commerce et des nouvelles tendancesBonnes capacités stratégiques et analytiques, force de propositionMultitâches, couteau suisse et agileIntérêt pour la gastronomie et l’art de vivreSensibilité premiumOrganisé(e), attentif(ve) aux délais, autonome et responsableExcellent relationnelAnglais niveau C1LOGICIELS UTILISÉSShopify / Google Analytics / Google Tag Manager / Shopping Feed / Quanta / Axeptio / Photoshop / HTML CSS / ClickUp / Business Objects / Microsoft D365 / Suite Office

Salaire : 45000 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7102517
Offre d'emploi publiée le 2025-05-05 2025-06-23

Postuler