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Métier :

CHEF.FE DE SERVICE ÉDUCATIF H/F
Contrat : CDD Temps Plein
Societe : Fondation Edith Seltzer
Localisation : 5100 Briançon | Hautes-Alpes (FR)

Description du poste :

Secteur : Pôle InclusionService : Etablissement d’Accueil Non MédicaliséLieu de travail : BriançonNature du contrat : CDD 100%  Dates du CDD : Du 22/07/2025 au 28/11/2025Amplitude horaire : 35h du lundi au vendredi en journéeDescription du service : L’EANM (Etablissement d’Accueil Non Médicalisé) comporte trois unités à destination de personnes adultes en situation de handicap. Le Foyer Occupationnel avec Internat (FOI) compte 22 places d’hébergement permanent et 2 places d’Accueil Temporaire. Le Foyer d’Hébergement (FH) compte 10 places pour des personnes travaillant en milieu ordinaire ou en milieu protégé (ESAT). Le Foyer Occupationnel avec Externat (FOE) comprend 15 place d’accueil de jour du lundi au vendredi.Les personnes accueillies présentent tout type de handicap (déficience intellectuelle, troubles autistiques…) et ont besoin d’un accompagnement éducatif à la vie quotidienne.Votre mission :Dans le cadre d'un congé maternité, la Fondation Edith Seltzer recherche un.e chef.fe de service éducatif.Vous aurez comme principale mission le pilotage en lien avec la direction et la mise en œuvre du projet d’établissement.Vous encadrez une équipe éducative dont vous planifiez et coordonnez le travail au quotidien.Vous assurez l’accompagnement de l’équipe afin de répondre aux besoins et au bien-être des usagers.Vos responsabilités :Manager l’équipe EANM Gérer les ressources humaines de la structure : management de proximité, recrutements.Planifier les réunions et en assurer l’animationMener les entretiens annuels d’évaluation et de formationParticiper au projet d’établissement Analyser l’environnement et les besoins des personnes accueilliesInstaurer un lien privilégié avec les usagers, familles/responsables légaux (en collaboration avec la direction)Contribuer à la rédaction du projet d’établissement selon les références institutionnelles et en assurer sa déclinaisonGarantir la prise en charge des usagersMettre en place et être garant des outils de transmissions (agenda, cahier de liaison, DIU, rapports sociaux…) internes et externes mais aussi les outils de la loi 2002.2 (mise à jour et traduction si nécessaire)Planifier et organiser les dates de synthèses annuelles avec l’équipe et les partenaires intervenant dans la situationGarantir le suivi des projets personnalisés, intervenir dans les synthèses des situations complexesAssurer le fonctionnement logistique du service et partenariatValider les projets de sortieGérer et suivre le budget alloué en lien avec la direction (achat de matériel, budget sortie)Identifier et développer des actions en lien avec les partenaires internes et externes. Les formaliser dans le cadre de conventions en lien avec la directionAssurer les échanges avec les partenaires liés à la spécificité du public Vos qualités : Vous aimez manager une équipe et vous êtes force de proposition et autonome. Vous avez le sens des responsabilités et des priorités. Vous souhaitez intégrer une équipe de direction dynamique alors votre place est parmi nous !  Votre formation/vos expériencesVous êtes titulaire d’un diplôme de cadre éducatif, un CAFERIUS.Débutant acceptéVotre expérience dans le champ du handicap serait un plusVotre rémunération :Selon CN51Ce que nous offrons :Situation d’hébergement possible (durée maximale trois mois)Equipe pluridisciplinaire dynamique et convivialeValeurs fortes et conditions de travail favorisant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelleRestaurant d’entreprise / Parking gratuitCSE avantageux (sous conditions : chèques vacances, chèques Noël, location vacances, billetterie, Avantages commerces, Abonnement sportifs…)

Salaire : 24800 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7210923
Offre d'emploi publiée le 2025-06-17 2025-08-02

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