CONSEILLER(E) EN ÉCONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE () - CDI - BAILLEUR SOCIAL H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Gennevilliers Habitat
Localisation : 92230 Gennevilliers | Hauts-de-Seine (FR)
Description du poste :
QUI SOMMES-NOUS ?Premier bailleur social de la ville, Gennevilliers Habitat s’engage à proposer une offre de logements diversifiée et répondant aux attentes des locataires pour des parcours résidentiels de qualité. Depuis près de 70 ans, nous conduisons une politique de logement social ambitieuse et novatrice en faveur du droit au logement pour tous.Chez Gennevilliers Habitat, nous avons à cœur de proposer et d’entretenir un patrimoine de plus de 8500 logements variés, des locaux commerciaux ou d’activité artisanale, des garages et des parkings. Nous continuons de défendre notre engagement pour garantir une véritable qualité de service du logement, tout en s’adaptant aux évolutions importantes de la société.Nous développons des actions qui visent une plus grande efficacité interne et une meilleure satisfaction des locataires. Nous adhérons également aux valeurs coopératives et inscrivons l'ensemble de nos activités dans une démarche d’amélioration de la qualité de service rendu.LE POSTE : Contrat : Catégorie du poste : agent de maîtriseTemps de travail : temps pleinLocalisation du poste : Gennevilliers (92)Direction / Service : Relations de travail : Rémunération : Date de prise de poste souhaitée : LES MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES : LE PROFIL RECHERCHE :Diplôme : Dès BAC+3 : Diplôme d’État Conseiller/ère en Économie Sociale et Familiale ou équivalent.Expérience professionnelle :Minimum de 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement au sein d’un bailleur social.Connaissances et compétences spécifiques :Maîtrise des normes juridiques et réglementaires en matière de logement social, de gestion des impayés, et des droits des locataires.Connaissance des dispositifs sociaux et législatifs liés au logement.Maîtrise des techniques d'accompagnement social.Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers.Compétences informatiques : Bonne maîtrise du Pack Office et des outils collaboratifsÊtre à l’aise avec les outils informatiquesAptitudes, compétences comportementales :Être capable d’organiser efficacement son travail, de respecter les délais et de suivre les procédures internes.Faire preuve de bienveillance, d’empathie et d’écoute attentive pour comprendre les besoins spécifiques des locataires.Aptitude à analyser les situations complexes et à proposer des solutions appropriées.Savoir communiquer de manière claire et accessible en s’adaptant aux divers interlocuteurs.Être capable de gérer des situations urgentes ou complexes avec calme, professionnalisme et sens de la négociation.Capacité à travailler en équipe, avec les services internes et les acteurs externes.Sens du service et devoir de réserve dans le traitement des informations confidentielles.Avantages spécifiques :Remboursement des titres de transport en commun (50%),RTT,Tickets restaurant (TR),Horaires variables (37H30/semaine)Poste éligible au télétravail,Accès RIE à un tarif préférentiel,Mutuelle d'entreprise et prévoyance avantageuses,Prime d'intéressement,13ème mois,Comité Sociale et Economique (CSE),Compte Epargne Temps (CET),Activités proposées toute l’année en faveur du bien-être et de la qualité de vie au travail (sophrologie, pilate, yoga, massage amma, etc.)…Cette annonce vous intéresse ?N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature
Salaire : 40000 euros/year
Profil :
Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans
Réf. : 7596466
Offre d'emploi publiée le 2025-11-12 2025-12-29
