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Métier :

CONTRÔLEUR DE GESTION OPÉRATIONNEL – F/H H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Département du Lot
Localisation : 46000 Cahors | Lot (FR)

Description du poste :

Spécialiste du contrôle de gestion et des tableaux croisés dynamiques, vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une action publique efficace ? Vous souhaitez être au cœur du pilotage des politiques publiques ?Venez nous rejoindre pour contribuer à la mise en œuvre de notre stratégie.Modalités contractuellesSi vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.Contexte & missionsAu cœur des grands défis que relève le Département du Lot, le service Qualité et Conseil de gestion joue un rôle clé en accompagnant les managers et la direction générale dans le pilotage stratégique et opérationnel des politiques publiques. En nous rejoignant, vous trouverez un environnement où la donnée devient levier de pilotage, où l’innovation et la transversalité sont encouragées, et où votre contribution aura un impact réel sur le quotidien des habitantsNous recherchons un futur collaborateur motivé par le sens du service public et animé par l’envie de contribuer concrètement à la performance de l’action départementaleVos missions ?Contribuer à la mise en place et à l'animation des systèmes de pilotage en lien étroit avec la DSI, et élaborer les tableaux de bord stratégiques destinés au CODIR et aux servicesRéaliser des études conjoncturelles et des analyses d’aide à la décision pour éclairer les choix stratégiques de la collectivitéAccompagner l'ensemble de l'encadrement et des services dans le déploiement de la culture de performance et de l'évaluation des politiques publiques.Vous l’aurez compris, votre rôle sera essentiel et permettra de promouvoir une culture de gestion partagée au service de la performance collective. Votre profilDe formation supérieure BAC +3 minimum avec une spécialité en contrôle de gestion, vous avez une expérience dans le secteur public ou privé. Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques (EXCEL, tableaux croisés dynamiques).Votre plus ? Vous aimez comprendre, analyser, proposer. Vous savez faire parler les chiffres pour aider à décider et donner du sens à l’action publiqueVos atouts personnels ? Votre esprit d'équipe et votre capacité à fédérer, à faire du lien.Quotité et lieu de travailPoste à temps complet.Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.Stationnement possible et gratuit sur place.La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.RémunérationVous êtes fonctionnaire ?Catégorie A de la filière administrative de la FPT.Régime indemnitaire : 530 € bruts mensuels.Vous n’êtes pas fonctionnaire ?Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !Prime : 530 € bruts mensuels.Vous avez des enfants à charge ?Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.Modalités de travail et avantagesDes modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 8 jours de télétravail par mois.Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.De multiples possibilités d’évolution en interne.Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.Vous voulez en savoir plus ?N’hésitez pas à contacter Sonia Gaborit Dos Santos, chef du service Qualité et Conseil de gestion au 05 65 53 41 30.

Salaire : 50000 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7506072
Offre d'emploi publiée le 2025-10-13 2025-12-26

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