Site d'offres d'emploi
Métier :

COORDINATEUR GÉNÉRAL POMPES FUNÈBRES H/F
Contrat : CDD Temps Plein
Societe : FUNE SPHERE
Localisation : 37210 Vernou-sur-Brenne | Indre-et-Loire (FR)

Description du poste :

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Coordinateur Général en contrat à durée déterminée à terme imprécis pour rejoindre notre équipe. Entreprise de pompes funèbres, ANEMONE 37 intervient dans tout l'Indre et Loire. Le/la candidat(e) aura un rôle clé dans la gestion de nos opérations quotidiennes, et la gestion d'une équipe de professionnels engagés.
Vos missions seront les suivantes : • Développement commercial : Suivre et développer les contrats de prévoyance obsèques, ainsi que les ventes de marbrerie, articles funéraires et fleurs naturelles. • Reporting : Effectuer un suivi mensuel de l’activité et des performances des équipes. • Gestion des litiges et suivi commercial : Gérer les litiges, assurer le suivi commercial des collaborateurs et contrôler les challenges commerciaux. • Respect des prestations et procédures : Vérifier le respect des tarifs, des méthodes de vente, et de l’éthique commerciale. Veiller à la qualité des dossiers et à l'application des procédures internes (organisation, méthodologie, accueil des familles). • Suivi des dossiers et législation : Superviser les dossiers non soldés et garantir le respect des réglementations funéraires et administratives, y compris dans les cimetières, crématoriums et lieux de culte. • Représentation et relations extérieures : Maintenir de bonnes relations avec les institutions publiques, les fournisseurs et prestataires (mairies, cimetières, police, etc.). • Entretien des locaux et gestion des stocks : Assurer l'entretien des locaux, le suivi des réparations, et la gestion des stocks de fournitures et articles funéraires. • Supervision et management d’équipe : Coordonner les équipes (plannings, entretiens, formations, absences), participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux salariés, et gérer la documentation RH. • Cohésion d’équipe et rôle polyvalent : Favoriser un esprit d’équipe et prendre ponctuellement le rôle de conseiller funéraire selon les besoins. Nous sommes faits pour travailler ensemble si : • Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et une véritable capacité d'écoute. • Vous êtes à l'aise dans la relation client et faites preuve d'organisation et de sens du service. • Vous avez développé un véritable intérêt pour les outils informatiques. • Vous appréciez le travail en équipe et comprenez que les plus grandes réussites en entreprise sont le fruit d'efforts collectifs. • Vous avez une affinité pour le management. • Vous disposez d'une expérience réussie dans le secteur des pompes funèbres. Nos avantages : * Rémunération variable définie par la Direction en fonction des postes et missions * Prime de cooptation * Des cadeaux de Noël * Des moments fun et conviviaux : Fêtes de fin d’année, vœux, 24 heures du Mans…
Si nos valeurs – respect, bienveillance, professionnalisme, disponibilité et personnalisation – vous parlent, rejoignez nous !

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7590508
Offre d'emploi publiée le 2025-11-07 2026-01-01

Postuler