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Métier :

DIRECTEUR DE CENTRE (H/F)
Contrat : CDD Temps Plein
Societe : Advantail
Localisation : 14600 Honfleur | Calvados (FR)

Description du poste :

Advantail est le partenaire des lieux de commerce qui associe sens et performance ♻️♾️ Nos équipes, commerçantes et engagées, gèrent 17 lieux de commerce en France et en Suisse, outlets, centres commerciaux, retail parks, galeries de centre-ville. Advantail - au-delà de notre rôle de gestionnaire - associe le property management, retail management, commercialisation et green transformation🌍 Alors pourquoi nous rejoindre ? Nous souhaitons plus que jamais donner du sens à notre mission : promouvoir un mode de consommation raisonnée et une gestion responsable des lieux, guidés par les valeurs que nous incarnons, fondées sur l’engagement, le dépassement, l’intégrité, la proximité et le plaisir 🌱🎯 Avantages : * Programme d'intégration * Journée de bénévolat * Formations internes * Politique RSE * Valeurs d'entreprise * Télétravail * RTT
Dans le cadre d’un remplacement temporaire, nous recherchons un Directeur de centre, H/F en CDD sans terme précis, sur notre centre d’Honfleur Normandy Outlet.
MISSION : Assurer la gestion et l’exploitation du centre commercial, dans un souci constant de valorisation, autour de 5 axes pluridisciplinaires :
Management : -        Mettre en œuvre la politique générale du groupe : ·        Recruter et animer l’équipe opérationnelle du centre : responsable technique et assistante de Direction ; animer de manière transverse le responsable marketing opérationnel ; ·        Former et accompagner ses collaborateurs ; ·        Fixer les objectifs de son équipe ; ·        Animer individuellement et collectivement ses collaborateurs autour de la performance et favoriser la synergie ; organiser la répartition des tâches et en assurer le contrôle ; ·        Assurer les entretiens individuels d’évaluation, identifier et proposer des évolutions en concertation avec sa hiérarchie. -        En tant que Responsable Unique de Sécurité, faire respecter les directives propres aux ERP (Etablissements recevant du public) ; -        En tant que chef d’établissement, exercer une responsabilité directe sur le respect des règles d’Hygiène, Sécurité et Conditions de travail vis à vis du personnel Advantail ; -        Participer à des groupes de travail transverses pour améliorer le fonctionnement du groupe.   Marketing / Animation commerciale : -        Participer en collaboration avec ses proches collaborateurs et en lien avec la Direction de BU du groupe à : -        La définition des enjeux pour le centre et à la proposition d’études clients si nécessaire ; -        L’élaboration du plan d’animations commerciales annuel (PAC) du centre en cohérence avec les enjeux stratégiques et le positionnement du centre ; -        La définition d’objectifs pour chaque opération et bilan des actions mises en œuvre sur le centre avec un souci permanent d’optimisation. -        Contribuer activement à l’élaboration du positionnement du centre, à son déploiement et adapter sa stratégie en fonction de la concurrence ; -        Effectuer un diagnostic régulier des accès du site et des flux de circulation afin de proposer les solutions adéquates en matière de signalétique ; -        Fédérer les commerçants autour des priorités définies pour le centre ; -        Veiller au déploiement de la retail academy afin : ·        de garantir la fiabilité de la récolte hebdomadaire des indicateurs de performance des enseignes ; ·        d'optimiser les performances de chaque point de vente et plus spécifiquement le focus 30 en mettant en œuvre les outils de la retail academy (360°, RDV de la performance, client en 5 temps, flash infos, etc…) et en étant force de proposition sur toute action/ outil utiles au développement de la performance commerciale ; benchmarker les performances des marques du centre avec celles des autres centres où les dites marques sont présentes afin d’identifier les axes d’amélioration, définir et suivre les plans d’actions ; ·        d’agir en tant que conseil auprès des enseignes en vue de développer leurs compétences retail ; ·        de garantir la meilleure qualité d’accueil et de services ; ·        d’accroître chaque année la base de contacts du centre ; - d’améliorer de manière pérenne le taux de participation des enseignes aux opérations commerciales du centre en développant conjointement avec le responsable marketing du site un argumentaire adapté ; de garantir la mise en œuvre qualitative de chaque opération dans chaque magasin. -        Construire et entretenir des liens étroits avec les enseignes : responsables de magasins, directions régionales, commerciales, afin d’atteindre les chiffres d’affaires budgétisés, de garantir un niveau élevé de service à la clientèle et d'établir une relation positive et collaborative de tous ; -        Fédérer les commerçants autour des priorités définies pour le centre ; -        Organiser des réunions trimestrielles afin de présenter les points chiffrés global centre, le calendrier commercial, les actions menées et à mener ; veiller à optimiser le taux de participation des enseignes à ces réunions ; -        Collaborer avec les équipes des magasins et leur Direction afin d’identifier les besoins en formation et déployer le kit satisfaction client ; -        Développer un argumentaire adapté afin d’obtenir l’adhésion des commerçants et leur participation aux opérations du centre ; -        Mener les assemblées générales de l’association des commerçants lorsqu’elle existe ; -        Réaliser une veille permanente sur son marché.
Gestion de l'exploitation : -        Manager les opérations quotidiennes afin d'assurer une performance optimale du site dans le respect des réglementations (santé, sécurité, travail et environnement) ; -        Etablir et suivre en coordination avec le Directeur de la BU les objectifs définis dans le cadre du plan stratégique opérationnel, du plan d’action marketing et du plan d’action relationnel ; -        Préparer en concertation avec le responsable technique et le responsable marketing opérationnel les budgets annuels (budget de charges communes, plan à 5 ans et marketing) et les soumettre pour validation à la direction de BU Advantail et au bailleur ; l’ensemble de ces budgets devant répondre au meilleurs compromis résultats obtenus / ressources engagées ; -        Organiser un point mensuel avec le responsable technique et le responsable marketing opérationnel afin de vérifier les dépenses versus budgets, de trouver toutes les pistes d’optimisation et de veiller au strict respect de ces budgets ; il est garant de la reddition finale ; -        Collaborer étroitement avec le responsable technique pour garantir une exploitation efficace et une tenue exemplaire du centre ; participer avec le responsable technique à l’accompagnement des prestataires sur l’atteinte des objectifs définis pour optimiser la qualité de l’exploitation et de l’accueil clients ; -        Faire respecter le règlement intérieur du centre par l’ensemble des parties qui y interviennent ; -        Mettre en œuvre une politique de maîtrise des risques et prendre toutes les mesures nécessaires en cas de risque identifié pour la sécurité des biens et des personnes ; -        Mettre en place les procédures et rendre l’équipe de direction et les prestataires opérationnels sur la gestion de crise ; -        Suivre en concertation avec son responsable technique l’instruction des dossiers d’aménagement et le suivi des commissions de sécurité ; -        Représenter le propriétaire dans les différentes assemblées associatives de la zone d'activité et auprès des élus ; -        Mettre en œuvre les reportings opérationnels dans les délais impartis ; -        Assurer le strict suivi des entrées/sorties des enseignes en respectant les process définis ; -        Être garant de l’image du groupe et du centre à l’égard des clients, institutionnels, médias.
Développement commercial et lobbying : -        Travailler conjointement avec l'équipe de commercialisation afin de garantir au bailleur un taux d'occupation maximal des cellules du centre ; -        A ce titre, définir en collaboration avec la direction de BU et la direction commerciale d'Advantail, les orientations et la stratégie de commercialisation pour votre site ; -        Développer les ventes « entrepôt »/ pop up ; -        Identifier et piloter les acteurs locaux qui peuvent avoir un impact sur l’exploitation et le développement du site : membres de la commission de sécurité, la police, les associations de riverains, médecine du travail,… ; les associations sportives, culturelles, groupes de réflexion… ; les membres siégeant à la CDAC, conseillers techniques (DDTE, DIRECCTE) ; -        Favoriser les échanges de visibilité et les opérations de partenariat avec les acteurs locaux ; -        Valoriser les actions mises en place sur le centre par une communication externe efficace (maximiser les liens avec la presse locale) ; -        Remonter les informations recueillies propices au développement du centre : données d’urbanisme, SCOT, PLU, coordonnées des propriétaires de terrains ou locaux proches…
Le déploiement de la stratégie RSE : -        Mettre en œuvre la stratégie groupe RSE, être un élément moteur de la déclinaison de cette stratégie ; -        Faire adhérer l’ensemble des équipes ; -        Rencontrer les principales parties prenantes pour partage des stratégies RSE, et identifier les points de synergie ; -        Piloter le plan d’action relationnel afin de maximiser l’ancrage local des centres et des équipes, valoriser les actions mises en place sur le centre ou dans l’environnement local par une communication externe efficace (lobbying, RP, etc…) ; -        Développer les Conventions d’occupation ou partenariats des acteurs locaux, associatifs, de seconde main, de recyclage, … -        Etre force de propositions sur les actions à mener en vue de favoriser l’environnement et la biodiversité ; -        Développer le projet de lutte contre le gaspillage alimentaire (ex : application « Too Good To Go ») ; -        Etre exemplaire en matière de loyauté des pratiques. Compétences et domaines d’expertise souhaités : -        H/F, vous disposez d’une expérience d’au minimum 5 ans, acquise sur le même type de fonction -        Vous maîtrisez le Pack Office et notamment les fonctions avancées d’Excel et Power point -        Vous avez une connaissance développée de tous les outils web -        Vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se), fiable et précis(e) -        Votre relationnel, votre investissement et votre intérêt pour l’activité seront les clés de votre réussite -        Anglais professionnel impératif

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans

Réf. : 7262499
Offre d'emploi publiée le 2025-07-09 2025-08-23

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