Site d'offres d'emploi
Métier :

DIRECTEUR.RICE D'ÉTABLISSEMENT H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Fondation Edith Seltzer
Localisation : 5100 Briançon | Hautes-Alpes (FR)

Description du poste :

Etablissement : Association AAEIH IME LE JOUCLARETLieu de travail : Hautes Alpes (05) – BriançonNature du contrat : CDI 100%Prise de poste : Dès à présentDescription de l'établissement : L’AAEIH, Association pour l’Accueil, l’Education et l’Inclusion des personnes en situation de Handicap est partenaire de la Fondation Edith Seltzer.L'Assication est composée de :- L’Institut Médico-Educatif, IMEEtablissement spécialisé qui accueille des enfants et des adolescents en situation de handicap. Il a pour vocation d’offrir un accompagnement global : éducatif, médical, thérapeutique et social. Chaque enfant y est pris en charge selon ses besoins spécifiques, avec l’objectif de favoriser son développement, son bien-être, son autonomie et son inclusion sociale.- Le Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile, SESSADLe Service est destiné à maintenir les jeunes en situation de handicap dans leur milieu de vie en assurant les soins et le soutien éducatif nécessaire.Les professionnels qui le composent, Médecin, Infirmier, Psychomotricien, Educateur spécialisé et Educateur Scolaire Spécialisé interviennent dans les différents lieux de vie et d’activité du jeune et dans les locaux de l’IME.L’équipe est étoffée par des professionnels libéraux sous convention, Neuropsychologue, Orthophonistes, Psychologues, Ergothérapeutes, Kinésithérapeutes, Kinésiologue,…Le SESSAD travaille en partenariat avec des établissements scolaires. Les jeunes pris en charge au sein du SESSAD sont scolarisés dans une classe ordinaire ou spécialisée de l’Education Nationale (ULIS d’école ou de collège, SEGPA).Vos missions principales :Sous la responsabilité de la direction de pôle médico-social :Elaborez et mettre en œuvre le projet de l’établissement et de service selon les axes du projet associatif.Gérez et animez les Ressources Humaines de l’établissement, en assurant le cadrage, le pilotage des équipes pluriprofessionnelles de l'IME et du SESSAD., la facilitation, le soutien des équipes et en développant les compétences, dans le respect des réglementations et des procédures de l’Association.Assurez, garantissez et optimisez la gestion économique, budgétaire et logistique de l’établissement en partenariat avec la Fondation Edith Seltzer et dans le respect de la conformité réglementaire des établissements, et des procédures de l'Association.Développez les partenariats et assurez la représentation de l'établissement auprès des partenaires, organismes de contrôle, financeurs…Développez les activités de l'association Votre rémunération : Statut cadreSelon CCN51 Reprise d’ancienneté sur présentation des certificats de travailCe que nous offrons : Possibilité de formations après inscription au Plan de formationValeurs fortes et conditions de travail favorisant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, stabilité dans les horairesCSE avantageux (chèques vacances, chèques Noël, location vacances, billetterie, Avantages commerces, Abonnement sportifs…)Démarche Qualité de Vie au Travail (café QVT, plan d’action, rencontre et évènements divers…)Action logement (1% patronal) Vos qualités : Vous faites preuve d'une grande capacité d'écoute, de rigueur et d'empathie, ainsi que d'une forte aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire. Vous devez également disposer de solides compétences en gestion, en coordination de projets et en management, tout en étant capable de prendre des décisions stratégiques adaptées aux besoins des usagers.Une excellente communication, une grande adaptabilité et une vision centrée sur l'accompagnement global et personnalisé des usagers sont des qualités essentielles pour réussir dans cette fonction.Vos formations, expériences et compétences :Vous êtes issue d’une formation supérieure dans le domaine de la santé, du social ou médico social (Master en management des établissements de santé, CAFERUIS).Une expérience professionnelle dans la gestion d'équipes pluridisciplinaires, dans la prise en charge des personnes dans des établissements médico-sociaux est également fortement appréciée.

Salaire : 40000 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +4/5
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7495966
Offre d'emploi publiée le 2025-10-08 2025-12-04

Postuler