Site d'offres d'emploi
Métier :

EXPLOITANT(E) TECHNIQUE
Contrat : CDD Temps Plein
Societe : EPISEAH
Localisation : 38640 Claix | Isère (FR)

Description du poste :

L’EPISEAH (֤Établissement public Isérois de services pour Enfants et Adolescents handicapés)   Et   L’ESTHI (Établissement Social de Travail et d’Hébergement Isérois pour personnes en situation de handicap,   Établissements publics médico-sociaux engagés dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, recherchent un(e) exploitant(e) technique pour renforcer leur service numérique mutualisé. Vous intégrerez une équipe à taille humaine, dans un environnement de travail valorisant l'engagement, la bienveillance et la qualité de vie professionnelle Vous souhaitez :   ·         Contribuer à la stabilité et à l'efficacité du système d'information d'établissements médico-sociaux ·         Travailler sur des missions techniques variées au sein d’un SI multisites ·         Participer à des projets ayant du sens et être un maillon essentiel de la continuité de service numérique ·           Alors ce poste est pour vous !
MISSIONS PRINCIPALES Sous la responsabilité du responsable du système d’information (RSI) et en lien avec le technicien support informatique, vous serez chargé(e) de :   Exploitation, maintenance et supervision : * Gérer les tickets d’exploitation via l’outil de gestion des incidents * Surveiller et exploiter les infrastructures : serveurs, sauvegardes, réseaux, messagerie et environnement Microsoft 365 * Réaliser l’inventaire, le repérage et la mise à jour du parc matériel et logiciel * Effectuer les tests d’intégration et de performance technique * Participer à l’installation, la configuration et la maintenance des équipements (informatique, réseau, téléphonie, visio)
Suivi technique : * Assurer la maintenance préventive, corrective et évolutive des matériels et solutions * Gérer les accès, comptes, droits, boîtes mails, licences Microsoft 365 * Participer à la mise en exploitation des applications avec remise des dossiers techniques * Contribuer aux plans de sauvegarde et de continuité d’activité
Collaboration et documentation : * Appuyer le support utilisateur notamment lors de pics d’activité, congés ou projets * Intervenir sur site en binôme ou en relais pour assurer la continuité de service * Diffuser la documentation technique aux professionnels * Suivre les contrats et prestations dans son domaine et assurer la relation technique avec les prestataires externes (FAI, hébergeurs, éditeurs)
HORAIRES : * Horaire de travail : 38h00 hebdomadaire
  COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES
·         Organisation, rigueur, autonomie et esprit d’analyse ·         Bon relationnel, sens du service et esprit d’équipe ·         Capacité à rendre compte et à gérer les priorités ·         Maîtrise des environnements réseau, serveurs, supervision, M365, téléphonie ·         Respect des règles de sécurité informatique et du RGPD

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7554595
Offre d'emploi publiée le 2025-10-27 2025-12-20

Postuler