EXPLOITANT(E) TECHNIQUE
Contrat : CDD Temps Plein
Societe : EPISEAH
Localisation : 38640 Claix | Isère (FR)
Description du poste :
L’EPISEAH (֤Établissement public Isérois de services pour Enfants et Adolescents handicapés)
Et
L’ESTHI (Établissement Social de Travail et d’Hébergement Isérois pour personnes en situation de handicap,
Établissements publics médico-sociaux engagés dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, recherchent un(e) exploitant(e) technique pour renforcer leur service numérique mutualisé.
Vous intégrerez une équipe à taille humaine, dans un environnement de travail valorisant l'engagement, la bienveillance et la qualité de vie professionnelle
Vous souhaitez :
· Contribuer à la stabilité et à l'efficacité du système d'information d'établissements médico-sociaux
· Travailler sur des missions techniques variées au sein d’un SI multisites
· Participer à des projets ayant du sens et être un maillon essentiel de la continuité de service numérique
·
Alors ce poste est pour vous !
MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité du responsable du système d’information (RSI) et en lien avec le technicien support informatique, vous serez chargé(e) de :
Exploitation, maintenance et supervision :
* Gérer les tickets d’exploitation via l’outil de gestion des incidents
* Surveiller et exploiter les infrastructures : serveurs, sauvegardes, réseaux, messagerie et environnement Microsoft 365
* Réaliser l’inventaire, le repérage et la mise à jour du parc matériel et logiciel
* Effectuer les tests d’intégration et de performance technique
* Participer à l’installation, la configuration et la maintenance des équipements (informatique, réseau, téléphonie, visio)
Suivi technique :
* Assurer la maintenance préventive, corrective et évolutive des matériels et solutions
* Gérer les accès, comptes, droits, boîtes mails, licences Microsoft 365
* Participer à la mise en exploitation des applications avec remise des dossiers techniques
* Contribuer aux plans de sauvegarde et de continuité d’activité
Collaboration et documentation :
* Appuyer le support utilisateur notamment lors de pics d’activité, congés ou projets
* Intervenir sur site en binôme ou en relais pour assurer la continuité de service
* Diffuser la documentation technique aux professionnels
* Suivre les contrats et prestations dans son domaine et assurer la relation technique avec les prestataires externes (FAI, hébergeurs, éditeurs)
HORAIRES :
* Horaire de travail : 38h00 hebdomadaire
COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES
· Organisation, rigueur, autonomie et esprit d’analyse
· Bon relationnel, sens du service et esprit d’équipe
· Capacité à rendre compte et à gérer les priorités
· Maîtrise des environnements réseau, serveurs, supervision, M365, téléphonie
· Respect des règles de sécurité informatique et du RGPD
Salaire : Non communiqué
Profil :
Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans
Réf. : 7554595
Offre d'emploi publiée le 2025-10-27 2025-12-20
