Site d'offres d'emploi
Métier :

GESTIONNAIRE MALADIES ACCIDENT DE TRAVAIL ET MALADIE PROFESSIONNELLE () H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Ville de Beziers
Localisation : 34500 Béziers | Hérault (FR)

Description du poste :

Le département des Ressources Humaines de la Ville de Béziers est mutualisé entre la Ville et le CCAS. Il effectue le suivi de 2 000 agents tous statuts confondus.Rattaché(e) au Responsable de bureau Suivi Santé, vous exercerez vos missions au sein d’une équipe de 4 personnes au total.Titulaire ou contractuel - Poste à temps complet - Catégorie C - A pourvoir au plus tôt Votre rôle à la ville de Béziers:Instruction, gestion et suivi des dossiers :d’indisponibilité physique des agents CNRACL, IRCANTEC et de droit privé,de congé longue maladie, longue durée, grave maladie, disponibilité d’office pour raison de santé, de temps partiel thérapeutique…des dossiers d’accident de service et de maladie professionnelle,d’allocations d’invalidité temporaire et d’allocations temporaires d’invalidité.Accompagnement des agents et des différentes directions :Collaboration avec les acteurs dédiés au domaine : Centre de Gestion de l’Hérault, professionnels de la santé, l’assureurs statutaires …Travail en transversalité avec les autres agents du Département des Ressources Humaines ainsi que les services de la collectivité,Préparation des réunions pluridisciplinaires avec le service de Médecine au travail et de prévention,Accompagnement des agents dans leurs suivi et démarches administratives liées à leur état de santé.Suivi des tableaux de bord internes  Comment on vous imagine:Titulaire d'un diplôme de niveau BAC +3 minimum spécialité ressources humaines, droit public.Expérience de 2 ans sur un poste similaire souhaitéeConnaissance du statut de la fonction publique territorialeMaitrise des règles et du cadre institutionnel relatifs à la gestion de la maladie, des accidents de travail et de la maladie professionnelle au sein de la fonction publique territorialeConnaissance de l’organisation des Collectivités TerritorialesMaîtrise de l’outil informatique, des logiciels et applications bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie, solutions de dématérialisation…).Connaissance de E-Sedit appréciée.Grande rigueur, sens de l’organisation et de l’analyse ;Aisance relationnelle, sens de l’accueil et de l’écouteAutonomie et réactivitéStrict respect de la confidentialitéCapacité à travailler en transversalitéCe que l'on vous propose:Travail à temps complet 36h/semaine sur 4.5 jours13ème moisTitres restaurantsParticipation mensuelle à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions)Adhésion au Groupement d'œuvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs biterrois...Plus d'infos ? Contactez Mme SERRE - Responsable de service RH - 04 67 80 67 13 Vous souhaitez nous rejoindre ? Adressez votre candidature avant le 7 novembre 2025.

Salaire : 1 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7495947
Offre d'emploi publiée le 2025-10-08 2025-12-04

Postuler