GESTIONNAIRE ALLOCATION RETAIL H/F
Contrat : CDD Temps Plein
Societe : Groupe Eminence
Localisation : 75001 Paris | Paris (FR)
Description du poste :
Qui sommes-nous ? Implanté dans le Gard (30) depuis 1944, le Groupe Eminence est à la fois un industriel français fabricant et distributeur sur le marché de sous-vêtements, maillots de bain et pyjamas. Au fil des décennies le groupe s’est imposé en tant que leader du sous vêtement masculin grâce à ses deux marques propres Eminence et Athena.En tant qu’entreprise intégrée nous tricotons, coupons et confectionnons pour nos marques propres ou pour nos clients.Notre savoir-faire d'exception, allie l'héritage de gestes précis et, l'utilisation de techniques et technologies toujours plus innovantes pour répondre au mieux aux attentes de nos consommateurs et consommatrices.Nous appartenons au groupe international Delta Galil depuis 2018.Le groupe Eminence en chiffres, c’est :7 catégories de produits pour hommes, femmes et enfants450 employés en France2 sites dans le Gard (30) sur Sauve et AimarguesUn portefeuille de 4 marques propres, 4 licences et 1 filiale2 sites internet1 nouvelle marque en cours de développement : PassionataVos missionsDans le cadre d'une croissance de nos activités retail, la Société Eminence recherche un ou une Gestionaire Allocation Retail H/F pour un CDD d'une durée de 6 mois. En tant que Gestionnaire Allocation Retail, vous êtes en charge de la répartition optimale des produits dans les différents points de vente, en fonction des performances commerciales, des stocks disponibles et des objectifs de l’entreprise. Rattaché(e) au Commercial Operations Manager, vos missions principales sont les suivantes :Identification des meilleures ventes et des produits en sous-performance ;Répartition initiale des produits lors des lancements de collections ;Paramétrage des règles d’allocation dans les outils internes ;Ajustement des quantités en fonction des niveaux de stocks ;Contrôle des ruptures et surstocks ;Anticipation des besoins en stock pour les soldes, promotions, événements. ;Optimisations basées sur les retours terrain ;Création de rapports hebdomadaires/mensuels ;Suivi des indicateurs clés : taux de couverture, taux de disponibilité, taux de rotation ;Collaborer avec les équipes transport, merchandising, logistique et commerce ;Suivre les lancements de collections et les opérations commerciales ;Proposer des ajustements d’allocation en fonction des résultats et des prévisions. Vous êtes la personne idéale si :Vous avez une première expérience dans le même domaine d'activité (ADV, logistique..) ;Vous êtes diplômé d'un BTS Administration des ventes ou logistique ;Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment Excel ;Vous êtes proactif(ve), diplomate et tenace ;L'anglais oral et écrit n'a pas de secrets pour vous ;Les plus :La maitrise d'une seconde langue étrangère Les avantagesTickets Restaurant/Cantine d'entreprise/panier repas ;Avantages CSE : réduction culture, chèque cadeau, arbre de Noël... ;Intéressement et participation ;Accord de télétravail en vigueur ;Epargne salariale (PERCO...) ;Mutuelle prise en charge à hauteur de 60%.Vous êtes en situation de handicap ?Parlons en pour évaluer ensemble vos besoins et notamment en termes d'aménagement de poste.
Salaire : 26000 euros/year
Profil :
Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : Indifférent
Réf. : 7251153
Offre d'emploi publiée le 2025-07-04 2025-08-31