GESTIONNAIRE CREDIT CLIENT (H/F)
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : HALADJIAN
Localisation : 84700 Sorgues | Vaucluse (FR)
Description du poste :
Le groupe Haladjian est une ETI familiale française crée en 1962 spécialisée dans la Construction, les Mines et l’Industrie, regroupant 300 collaborateurs et opérant dans 18 pays.
Notre mission : Cultiver l’indépendance de nos clients et œuvrer à une transformation durable et performante de leurs opérations de production. De l’extraction à la transformation, nous proposons des solutions techniques à forte valeur ajoutée pour les accompagner sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
Notre vision nous inscrit sur le long terme.
Ces dernières années, nous opérons une accélération de notre transformation grâce à l’émergence de nouveaux challenges inscrits au cœur de nos valeurs: transition écologique des parcs, optimisation de la gestion des flottes, amélioration de production, mines du futur…
Au sein de la Direction Financière et sous la responsabilité de la Credit Manager, vous jouerez un rôle clé dans la sécurisation du chiffre d’affaires et de la trésorerie en veillant à la bonne application de la politique crédit client.
Plus principalement:
* Sécuriser le chiffre d’affaires : imputer les règlements clients, assurer les remises en banque, vérifier les rapprochements bancaires, analyser les écarts de paiement et contrôler le grand livre client.
* Appliquer la politique crédit : analyser la solvabilité des clients, définir et suivre les encours, veiller au respect des CGV et des délais de paiement.
* Préserver la relation client : répondre aux sollicitations, alerter sur les risques détectés, gérer les informations contractuelles dans les systèmes internes.
* Assurer le recouvrement : piloter les relances amiables, précontentieuses et contentieuses, suivre les dossiers avec les prestataires et l’assurance-crédit.
* Gérer le fichier clients : créer et mettre à jour les comptes, fiabiliser la base de données et suivre les rattachements groupes.
* Soutenir la satisfaction clients : analyser et contribuer au traitement des réclamations (facturation, retours, imputations) et assurer un relais ponctuel auprès du Service Satisfaction Clients.
Formation Bac+2 en comptabilité/finance ou expérience significative (3 ans minimum).
Maîtrise des outils bureautiques, ERP et CRM.
Connaissances en comptabilité, bases d’analyse financière, droit commercial et assurance-crédit.
Vos atouts :
Aisance relationnelle, diplomatie et sens du commerce.
Rigueur, organisation et réactivité.
Esprit d’analyse et gestion du stress.
Polyvalence et proactivité.
Poste à pourvoir à Sorgues en CDI.
Date de début : Au plus tôt.
Rémunération à convenir selon profil.
Prêt(e) à mettre votre talent au service de la performance financière et de la relation client pour relever de nouveaux défis ? Postulez dès maintenant, nous avons hâte de vous rencontrer !
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Salaire : Non communiqué
Profil :
Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans
Réf. : 7426351
Offre d'emploi publiée le 2025-09-03 2025-10-19