Site d'offres d'emploi
Métier :

GESTIONNAIRE CHARGES (COPROPRIÉTÉS) - CDD MONTBÉLIARD H/F
Contrat : CDD Temps Plein
Societe : Néolia
Localisation : 25200 Montbéliard | Doubs (FR)

Description du poste :



Qui nous sommes
La société NEOLIA groupe Action Logement est une Entreprise Sociale pour l’Habitat dont la vocation de créer et gérer un patrimoine immobilier à destination des populations à revenus modestes et de participer à un projet de société. 

Aujourd’hui, dotée d’un parc locatif de 28 000 logements répartis sur la Franche-Comté et l’Alsace, NEOLIA est présente dans la plupart des métiers de l’immobilier et de l’habitat (gestion locative, lotissement, aménagement, accession, renouvellement urbain …). 

Outre les nombreux avantages compétitifs que peut vous offrir une structure pérenne, nous déployons une politique de ressources humaines respectueuse de ses engagements et ambitieuse pour ses collaborateurs.


Détails de poste
Vous êtes rattaché.e à la Responsable activité Charges et Contrats pour la Direction du Patrimoine Locatif et avez pour missions :

Le traitement des factures et appels de fonds (contrôle, ventilation, enregistrement, rapprochement avec les contrats).
L’établissement des budgets prévisionnels de charges de copropriété
La définition, le suivi et l’ajustement des provisions pour charges, en veillant à leur adéquation avec la réalité des dépenses.
La préparation et la réalisation de la régularisation annuelle des comptes de charges, en assurant la transparence et la fiabilité des calculs.
L’analyse et la répartition des charges récupérables et non récupérables auprès des locataires, conformément à la législation en vigueur.
L’assistance aux agences locatives en matière de charges.
Le traitement des réclamations locataires liées aux charges en lien avec les agences clientèles …


CDD d'environ 1 mois renouvelable (poursuite du contrat à déterminer en fonction des opportunités)


Profile recherché
De formation Bac + 2 de type BTS comptabilité gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie d’1 ou 2 ans, en matière de gestion administrative ou comptable idéalement dans le domaine du syndic de copropriétés. Idéalement vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des charges de copropriété et de leur répartition.

Vous maîtrisez l’outil informatique et notamment Excel.

Expérience requise : 1 à 2 ans
Formation requise: DUT / BTS Bac +2

Compétences requises

Grande rigueur
Souplesse et adaptabilité
Diplomatie, sens du dialogue
Goût pour les chiffres
Esprit d’initiative suffisant pour rechercher la source d’une anomalie
Particularités et contraintes :
Déplacements en voiture, ponctuels possibles en agences clientèle


Avantages

Rémunération sur 13.5 mois
Intéressement (versé à partir de 3 mois, pleins, de présence)
Carte déjeuner
Mutuelle
CSE

Salaire : 26828-28000 EUR par mois

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée :

Réf. : 7216154
Offre d'emploi publiée le 2025-06-19 2025-08-15

Postuler