GESTIONNAIRE DE LITIGES TRANSPORT  H/F
						
Contrat : CDI  Temps Plein
Societe : CENTRE EXPRESS LIMOUSIN 69
						
						Localisation : 69960 Corbas | Rhône (FR)
						
						Description du poste :
Rejoignez l'aventure CEL : devenez notre prochain Gestionnaire de Litiges Transport (H/F) !Vous êtes à la recherche d'un poste stimulant en tant que Gestionnaire de Litiges Transport (H/F) en Contrat à Durée Indéterminée à Corbas? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine, respectueuse de ses collaborateurs, et qui valorise la Relation Humaine ?Bienvenue chez CEL, un groupe familial, qui, depuis plus de 30 ans, s'est imposé comme un acteur majeur tant au niveau régional que national. Notre engagement est de créer une collaboration durable avec nos salariés, basée sur la confiance et la communication.Description du Poste :Rattaché(e) au Responsable d'exploitation, en tant que Gestionnaire de Litiges Transport, vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients et des transporteurs pour la gestion des litiges liés aux opérations de transport. Vos principales missions seront :Vos missions principales :Analyser et traiter les litiges liés aux livraisons (retards, avaries, pertes, erreurs de livraison, etc.)Recueillir et vérifier les informations auprès des différents intervenants (clients, conducteurs, affréteurs, plateformes, etc.)Constituer les dossiers de réclamation et assurer leur suivi jusqu’à la clôtureÉvaluer les responsabilités et proposer les solutions adaptées (indemnisation, avoir, relivraison, etc.)Négociations amiable avec les clientsAssurer la communication interne et externe sur l’état d’avancement des dossiersSuivre les indicateurs de performance liés aux litiges et proposer des actions correctives pour réduire leur nombreCollaborer avec les équipes exploitation et service client pour garantir la satisfaction du client Profil Recherché :Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire. (Hors alternance)Formation Bac+2 minimum en transport, logistique ou gestion administrativeExpérience souhaitée sur un poste similaire (gestion de litiges, service client, exploitation transport)Connaissance du secteur du transport routier et de la réglementation associéeAisance relationnelle et sens du service clientEsprit d’analyse, rigueur et capacité à gérer les prioritésMaîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook, ERP transport)En plus de cela, nous recherchons une personne : Dotée d'un excellent rédactionnel et de qualités de négociateurs.Rigoureux(se),dynamique, organisés.Conditions et Avantages :Poste à pourvoir en journéeMutuelle avantageuse, prévoyance et TR.Si vous souhaitez être partie prenante d'une équipe dynamique, contribuer à notre croissance et partager nos valeurs, envoyez-nous votre candidature sans plus attendre !Ce que Nous Offrons :Ambiance Familiale : Intégrez une entreprise où chaque membre de l'équipe est valorisé et où règne une atmosphère conviviale.Opportunités d'Avancement : Explorez des perspectives de croissance professionnelle au sein de notre structure à taille humaine.Rémunération : Profitez d'une rémunération attractive, variant de 27 000 et 33 000 euros brut par an selon profil et expérience.Rejoignez CEL, où la route de votre carrière prend une nouvelle direction !
Salaire : 30000 euros/year
Profil :
						Etude / Diplôme souhaité : BAC
						Expérience souhaitée : 2 à 4 ans
						
						Réf. : 7495935
						Offre d'emploi publiée le 2025-10-08 2025-12-19
						
