GESTIONNAIRE PAIE CONFIRMÉ(E) ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Fondation Bon Sauveur d'Alby
Localisation : 81000 Albi | Tarn (FR)
Description du poste :
La Fondation Bon Sauveur d'Alby, premier employeur d'Albi, est une institution privée à but non lucratif dédiée à l'accompagnement, aux soins et à l'éducation des personnes souffrant de troubles de la santé mentale, de handicaps ou d'addictions.
La Fondation s'est imposée comme un pilier dans le domaine de la psychiatrie dans la région Occitanie.
Elle se distingue par son impact social, ses projets innovants, ses opportunités de développement professionnel et son environnement de travail collaboratif.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre futur(e) : GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINSTRATION DU PERSONNEL.
Votre rôle
Rattaché(e) à la Responsable Paie et intégré(e) au sein de la direction des ressources humaines d’une dizaine de personnes, vous rejoignez une équipe dynamique composée de 3 gestionnaires paie. Vous prenez en charge ensemble la paie et l’administration du personnel pour un périmètre de 1350 collaborateurs dans un environnement multi-conventions collectives (CCN 51 et 66) et enrichi par de nombreux accords d’entreprise, offrant un vrai terrain d’expertise et de développement professionnel. Vous jouez un rôle clé dans l’amélioration continue des processus paie et RH, en particulier sur les contrôles et la fiabilisation des données.
Vos principales missions :
* Gérer en autonomie l’intégralité du processus paie sur un périmètre défini : collecte, saisie et contrôle des variables, établissement des bulletins, DSN, charges sociales.
* Assurer la conformité juridique, conventionnelle et interne, dans un contexte exigeant et stimulant
* Prendre en charge l’administration du personnel : embauches, avenants, départs, suivi des arrêts, IJSS, prévoyance.
* Accompagner et conseiller les managers et collaborateurs sur les sujets de gestion des temps, paie et administration RH.
* Contribuer activement à l’évolution de nos outils et process (SIRH, automatisation, sécurisation des données).
* Participer à des projets transverses RH (digitalisation, procédures, veille juridique).
Profil recherché :
* Bac+3 minimum en Paie/RH,
* 5 ans d’expérience confirmée, idéalement acquise dans des environnements ou secteurs variés.
* Maîtrise des logiciels paie (Silae idéalement) et GTA (Octime).
* Rigueur, autonomie, adaptabilité et curiosité intellectuelle.
* Esprit d’analyse et force de proposition, notamment pour fiabiliser et optimiser les process.
* Goût pour l’amélioration continue, sens du relationnel et du travail en équipe.
Ce que nous offrons :
* Un environnement bienveillant, stimulant et en pleine évolution digitale.
* Un équilibre vie pro / vie perso : 35h en 4,5 jours de travail hebdomadaire, 6 semaines de congés payés par an, récupération des jours fériés.
* Des avantages sociaux attractifs : mutuelle familiale, prévoyance, restaurant d’entreprise, intéressement, CSE dynamique.
* Des opportunités de développement : plan de formation ambitieux et participation à des projets stratégiques.
Pourquoi rejoindre notre Fondation ?
· Vous épanouir dans un environnement stimulant, en pleine évolution numérique et organisationnelle.
· Prendre un poste à forte valeur ajoutée, offrant des défis techniques et des projets stratégiques
· Développer votre expertise dans un secteur porteur de sens.
Poste à pourvoir immédiatement
Salaire : Non communiqué
Profil :
Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans
Réf. : 7415680
Offre d'emploi publiée le 2025-08-29 2025-10-18