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Métier :

GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Socram Banque
Localisation : 79000 Niort | Deux-Sèvres (FR)

Description du poste :

Qui sommes-nous ?   Socram Banque est une structure bancaire à taille humaine, spécialiste de l’intégration des services et processus bancaire, localisée à Niort (79). Elle est issue de la volonté commune de mutuelles d’assurance souhaitant proposer à leurs clients des offres bancaires de qualité et compétitives et sans intermédiaire.   Notre raison d’être ? Un partenaire de confiance au service d’une expérience utilisateur sans faille avec une offre de référence et une réponse simple aux besoins des clients. Ce qui nous caractérise ? Une singularité puisée dans nos racines mutualistes enrichie d’une expérience client au cœur de nos préoccupations et d’engagements de service certifiés.   Rejoindre Socram Banque c’est : -          Rejoindre une entreprise à l’écoute de ses collaborateurs -          Intégrer une équipe dynamique et dynamisante ! Et si on évoluait ensemble ? Alors rejoignez-nous !
Finalité ? Assurer au quotidien et dans un souci de fiabilité, l’ensemble des tâches inhérentes à la gestion administrative, la paie et la production des données sociales.     Vos missions ? Au sein d’une équipe de 9 personnes dont 2 spécialement dédiées à la paie et la gestion administrative du personnel.   Ø  Gestion de la Paie : - Gérer la paie de A à Z : préparer et saisir les éléments fixes et variables, effectuer les déclarations obligatoires, procéder aux contrôles (PAS, plafonds, tranches, taux…). - Gérer les temps : heures supplémentaires, absences, tranches exceptionnelles d’activité, horaires variables, travail en dehors des heures d’ouverture, astreinte. - Préparer les éléments relatifs à la campagne annuelle des mesures salariales individuelles : constitution des fichiers, consolidation des mesures proposées, analyses transversales, suivi des arbitrages, synthèses, passage en paie. - Gérer l’épargne salariale : calcul de la répartition, relations avec le teneur de compte, traitement en paie. - Gérer les tickets restaurant (commandes, passage en paie). - Transmettre les informations attendues des services internes : Comptabilité, Contrôle de gestion, Direction des Risques et de la conformité.  - Interagir avec le support technique des éditeurs des applicatifs utilisés pour la paie et la gestion des temps.   Ø   Administration du personnel :  - Assurer l’ensemble des formalités liées aux entrées et sorties d’effectif : contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, affiliations aux organismes sociaux, de retraite, prévoyance, santé… - Constituer et tenir à jour les dossiers du personnel dans le respect du RGPD. - Effectuer l’ensemble des tâches inhérentes à la gestion courante du personnel (attestations de salaire, certificats, visites médicales, …). - Constituer les dossiers de collecte des taxes : formation, apprentissage, travailleurs handicapés.  - Assurer les relations avec les organismes et institutions tels que : Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, caisses de retraite, prévoyance, complémentaire santé, service de santé au travail, Direccte…   Ø  Reporting RH :  - Participer à collecter et présenter les données nécessaires au dialogue social : NAO, négociations ponctuelles, consultations obligataires du CSE…  - Participer à la conception et à la production à la demande de la DG des outils de suivi : rémunérations, absences, effectifs, …   Ø  Veille sociale :  - Prendre connaissance et appliquer les évolutions réglementaires sur l’ensemble du champ relatif à l’administration du personnel, la paie, les obligations légales en vigueur.  - En lien avec les supports des éditeurs, effectuer les opérations de paramétrage des logiciels de gestion RH (Paie, temps et activités) nécessitées par les évolutions règlementaires.   Ø  Conseil :  - Accueillir et intégrer les nouveaux entrants.  - A l’écoute permanente des salariés, répondre à leurs questions et les assister sur l’ensemble des sujets de GPP ; les recevoir lors d’un départ en retraite, en congé maternité, en congé paternité.  - Conseiller les managers en matière de gestion du personnel : règles de gestion courante, contraintes légales et conventionnelles.  - Participer aux projets RH. Pour réussir à nos côtés ? Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 spécialisé en paie/administration du personnel avec une expérience significative sur un poste similaire, idéalement en environnement PME.   Vos compétences : -Maîtrise du Pack Office et une connaissance des logiciels Silae et Horoquartz serait appréciée -Excellente technicité en paie et bonne maitrise des processus liés à l’administration du personnel -Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et à respecter des délais contraints -Sens de l’organisation, rigueur et méthode -Capacité d’adaptation face à différents interlocuteurs   Vos qualités : -Excellent relationnel, sens du travail en équipe et goût pour la qualité de service -Discrétion, diplomatie et respect de la confidentialité des informations - Motivation, curiosité et esprit d’initiative -Esprit d’entreprise, culture client et sens du service     Poste basé à Niort (79) à pourvoir en CDI, dès que possible. Tickets restaurants, Mutuelle, CSE, Parking...
Vous recherchez un nouveau challenge ? Une équipe dynamique ? Un cadre de travail agréable ? Alors n’hésitez plus, postulez, ce poste est fait pour vous !

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans

Réf. : 7502014
Offre d'emploi publiée le 2025-10-10 2025-12-04

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