Site d'offres d'emploi
Métier :

INGÉNIEUR COMMERCIAL JUNIOR H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Texys International
Localisation : 58640 Varennes-Vauzelles | Nièvre (FR)

Description du poste :

TEXYS est une PME nivernaise innovante, fondée il y a près de 25 ans, dont le siège est basé à Varennes-Vauzelles, Nièvre. L’entreprise compte désormais plus de 45 collaborateurs répartis sur 5 sites : Varennes-Vauzelles, Nevers et Paris (France), Indianapolis (USA), Karlsruhe (ALL) et possède une large clientèle à l'export. TEXYS est reconnue pour son expertise dans différentes technologies : mesure de température par infrarouge, capteur à fibre optique, extensométrie, communication RF sans-fil, conditionnement du signal, etc. Texys a récemment étendu son domaine d’expertise avec les technologies de mesure par fibre optique et par réseaux de Bragg intégrés, via respectivement les marques Optel-Texys et LGS by Texys. Nous concevons, développons, fabriquons et commercialisons notre large gamme de capteurs TEXENSE® pour la mesure embarquée et la surveillance. Nos produits et services sont largement utilisés dans diverses industries : sport automobile (notamment Formule 1™, NASCAR™, Indycar™, Moto GP™, Endurance et Rallye), aéronautique, aérospatiale, automobile (constructeurs et équipementiers), marine, construction navale et ferroviaire. Avantages : * Tickets restaurants
Intégré(e) à l’équipe commerciale, vous serez responsable de : o    Faire le suivi commercial / support aux clients (conseils, renseignements, informations) o    Suivi des clients englobant le suivi des commandes et la gestion des documents associés (plans, configurations, accords de confidentialité, etc.) o    Support de l’équipe commerciale Texys International (siège), support ponctuel aux filiales o    Prospection, qualification de contacts, gestion de l’outil CRM o    Rédaction des devis, édition des offres, relance clients pour closing o    A terme : gestion d’un portefeuille client en toute autonomie o    Garantir la satisfaction des clients (questionnaires, suivi annuel) o    Suivi après-vente des clients du portefeuille Texys International  Vous avez à cœur de devenir un moteur de notre performance commerciale et êtes redevable, vis-à-vis de la direction du groupe, du respect des engagements en termes de résultats et délais. Compétences recherchées : o   Formation BAC+2/3 en Commerce (BTS, DUT, Licence, Bachelor) ou BAC+5 (Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur) o   Une première expérience professionnelle réussie en Commerce et/ou la Relation Client (stage, alternance) o   Bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit o   Esprit d’équipe et de cohésion o   Sens du service client o   Rigueur et précision  Compétences additionnelles appréciées : o   Animé par le Motorsport o   Affinité pour un environnement technique o   Expérience de travail avec logiciels ERP et CRM - Disponibilité pour des déplacements fréquents dans la région

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7149291
Offre d'emploi publiée le 2025-05-21 2025-07-17

Postuler