Site d'offres d'emploi
Métier :

RESPONSABLE PAIE ADJOINT.E H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : FONDATION EDITH SELTZER
Localisation : 5100 Briançon | Hautes-Alpes (FR)

Description du poste :

Secteur : SiègeService : Ressources HumainesNature du contrat : CDI 100 %Prise de poste : Dès à présentPrésentation du service :Le service Social Paie intégré au service des Ressources Humaines est composé de 6 personnes dont la Responsable Paie avec des portefeuilles répartis par périmètre et interlocuteurs dédiés.Service dynamique qui traite l’administration du personnel au quotidien et accompagne entre 500 et 600 collaborateurs CDI/CDD confondus.Votre rôle : Dans un contexte de structuration et de montée en compétence, la Fondation Edith Seltzer recherche un.e Responsable Paie Adjoint.e pour soutenir la Responsable Paie dans le pilotage opérationnel du service et assurer un rôle de référent.e technique auprès des gestionnaires paie.En tant que relai de proximité, vous contribuez activement à garantir la fiabilité des processus de paie, à fluidifier les échanges avec les services, et à coordonner les pratiques internes.Embarquons ensemble pour vos futures missions !Appuyer la Responsable Paie dans l’organisation et la répartition des portefeuilles et des tâches administratives de l’équipe.Superviser le contrôle des paies.Être référent(e) technique sur les paies complexes et les situations particulières (indemnités, arrêts, congés spécifiques, etc.), et garantir la montée en compétences de l’équipe.Elaborer des paies sur un périmètre dédié, en garantissant la conformité réglementaire et les délais.Participer activement à la gestion administrative du personnel (embauche, contrats, médecine du travail, affiliations, etc.).Conseiller les managers, les salariés et accompagner les gestionnaires sur les questions paie/RH.Mettre à jour et communiquer les procédures et supports internes pour garantir la sécurisation des pratiques et l’amélioration continue du service (trames, paramétrage logiciel de paie, SIRH)Intervenir dans les procédures de sortie : calculs d’indemnités, STC, rédaction des documents.Participer à la veille sociale et à l’amélioration continue des procédures de paie, en veillant à la cohérence des pratiques (planning, délais, points de contrôle).Votre rémunération :Selon la CCN 51Ce que nous offrons :CDIPrime décentraliséePossibilité de formations après inscription au Plan de formationSituation d’hébergement possible (durée maximale trois mois)Equipe pluridisciplinaire dynamique et convivialeValeurs fortes et conditions de travail favorisant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, stabilité dans les horairesRestaurant d’entreprise / Parking gratuitCSE avantageux (chèques vacances, chèques Noël, location vacances, billetterie, Avantages commerces, Abonnement sportifs…)Démarche Qualité de Vie au Travail (café QVT, plan d’action, rencontre et évènements divers…)Action logement (1% patronal) Qualités attendues :RigueurLeadership collaboratifDiscrétion et sens de la confidentialitéEsprit d’analyse et d’initiativeAisance relationnelle et sens du serviceVos formations, expériences et compétences :Vous avez une formation supérieure (bac +3) en paie, social et avez une expérience confirmée (au moins 6 ans) dans la gestion de paie et l'administration du personnel.Au-delà du niveau de diplôme, l'expérience et les connaissances en gestion sociale feront la différence.Vous avez une solide maitrise du pack office et des solutions paie.Vous avez le sens du relationnel et appréciez le travail en équipe.La connaissance des outils CEGI FIRST et OCTIME est un plusVotre relationnel vous permet de créer des liens solides et votre fiabilité fait de vous un interlocuteur de référence aussi bien pour les futurs collaborateurs que les équipes internes.

Salaire : 40000 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans

Réf. : 7151273
Offre d'emploi publiée le 2025-05-22 2025-07-30

Postuler