RESPONSABLE ACHAT, APPROVISIONNEMENT ET LOGISTIQUE H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Centre Hospitalier du mont d’or
Localisation : 69250 Albigny sur Saone | Rhône (FR)
Description du poste :
Sous la responsabilité du directeur des fonctions supports du CHMO et en lien avec la direction des achats du GHT Val Rhône Centre, le responsable achat, approvisionnement et logistique participe à la conception et assure la mise en œuvre de la politique d’achat et d’approvisionnement du CHMO, dans le respect du budget et des contraintes du site. Il intervient en surveillance globale des flux et en articulations fortes avec les différents services de soin et services supports. Il travaille en étroite collaboration avec les responsables de service (sanitaires, médico-social, hôtellerie et fonctions supports) et chefs de pôle. Il/elle met en œuvre les moyens nécessaires à son action et anime une équipe de référents achat, magasiniers, logisticiens (7 ETP).Il contribue également à la mise en place des objectifs institutionnels définis dans le Projet d’Etablissement, notamment dans son volet fonctions supports et RSE, en lien avec les besoins des différents services du CHMO.Activités principales :La fonction achatAppréhender la stratégie générale de l’établissement et les objectifs définis par la direction et déployer la politique achat interne en termes de coûts, de qualité et de volume, en cohérence avec la politique achat définie au niveau du GHT ;Accompagner l’évolution du process achat interne dans un sens de modernisation, de performance et d’harmonisation avec le GHTAnimer les cellules achat internes : analyser, définir et suivre les besoins des différents services, et les traduire en objectifs quantitatifs et qualitatifs ;Assurer le suivi de l’exécution des marchés et la relation fournisseur et suivre les litiges, en lien avec le GHTSuivre les budgets achats et assurer un reporting général auprès de la direction des achats, la DAF et les différents services.Suivre les indicateurs de performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs, afin de mesurer les gains achats et la satisfaction des prescripteurs.Participer à la MOA du SI AchatsParticiper au développement de la politique achat du GHTAssurer la communication avec les services de l’établissement afin de favoriser l’intégration des achats et des fournisseurs ;Intervenir en support de la PUI dans sa dimension achat 2. La fonction financièreParticiper à la construction de l’EPRD dans son domaine de compétenceProgrammer, élaborer et assurer le suivi du plan pluriannuel d’investissement (équipements, travaux) en lien avec les services de l’hôpital et l’ingénieur travaux3. La fonction approvisionnement et logistiqueLe CHMO dispose d’un magasin et d’une centrale de prêt (matériel bio-médical).Définir, organiser et contrôler l’adéquation besoins-ressources entre des prévisions de besoins et les capacités d’approvisionnement et de distribution des services logistiques.Assurer le suivi des biens de la commande à la mise au rebutConcevoir, réaliser et accompagner la mise en œuvre des outils de pilotage et des process interne dans un sens de modernisation, de performance et de logique RSE ;Contrôler l’application des règles, procédures, normes et standardsÉlaboration et mise en place de l’organisation des services, dans son domaine d’activitéOrganiser, développer, moderniser et assurer le suivi opérationnel de la chaîne logistique, de la commande à la destruction, en lien avec les responsables de service et la pharmacie, dans le respect de la réglementation en vigueur, ainsi que des règles d'hygiène et sécuritéOrganiser et superviser la gestion des stocks et des dotations en lien avec le responsable du magasin et les responsables de service Suivre les indicateurs de performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifsParticiper à la MOA du SI logistique4. Le management et la gestion des ressources humaines, formation et à l’accroissement des compétences :- Animer et coordonner les activités de l’équipe de référents achats (3 ETP), de l’équipe magasin (3 ETP) et de la Centrale de prêt (1 ETP) : gérer les effectifs (plannings, absences, remplacements…), réaliser des entretiens professionnels, d’évaluation, de formationSAVOIR FAIRE :Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donnéConcevoir un plan / programme d’investissementConcevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétenceÉtablir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétenceÉvaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateursFixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuellesPiloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipesTraduire la stratégie en orientations, en projets, en plans d’actions et en moyens de réalisationSAVOIR ETRE :OrganiséBon relationnelCommunocantCapacité à travailler en milieu complexeORGANISATION DU POSTE :Le responsable achat, approvisionnement et logistique travaille au forfait. Il organise ses journées de travail et régule ses horaires en fonction de l’activité et des nécessités de service.Repos hebdomadaire fixes : samedi et dimancheJours RTT : décompte forfaitaireFériés : récupération le jour même non récupérable les jours de repos (nb en fonction de l’année)Congés annuels : 28 joursParticipation aux gardes administratives (rémunérées) Master 2 spécialisé en achats et/ou logistique, idéalement dans le domaine de la santé
Salaire : 1 euros/year
Profil :
Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans
Réf. : 7525936
Offre d'emploi publiée le 2025-10-23 2025-12-14
