RESPONSABLE BOUTIQUE NATURE H-F H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : PARC ANIMALIER DE SAINTE CROIX
Localisation : 57810 Rhodes | Moselle (FR)
Description du poste :
Au sein de la Direction des Opérations du Parc Animalier de Sainte Croix, vous avez la charge de la bonne tenue des boutiques souvenirs du Parc Animalier. Vous êtes garant de la performance commerciale, de la gestion opérationnelle et de l'expérience client au sein de la Boutique Nature du Parc. Vous êtes un professionnel engagé, capable de transformer la Boutique Nature en un espace de découverte et de partage, reflétant les valeurs du Parc tout en supervisant l'ensemble des activités liées à la vente, au merchandising, à la gestion des stocks et au management de l'équipe. Vous savez allier une performance commerciale, une excellence opérationnelle et une expérience client exceptionnelle.Le(a) responsable boutiques sera chargé(e) de :1. Gestion opérationnelle de la boutique : Assurer une présence terrain pour encadrer les opérations quotidiennes.Mettre en place des procédures standardisées pour l'ouverture, la fermeture et la gestion des incidents.2. Management de l'équipe :Suivre les performances et les besoins en formation de son équipe.Mettre en place un planning mensuel optimisé en fonction des flux visiteurs et des événements spéciaux.Organiser au moins une session de formation interne par trimestre sur les produits et les techniques de vente.3. Développement commercial et merchandising :Augmenter le chiffre d'affaires de la boutique en développant des offres promotionnelles et des partenariats locaux.Mettre en place une stratégie de merchandising visuel renouvelée chaque trimestre pour dynamiser les ventes.4. Gestion administrative et financière :Élaborer et suivre le budget annuel de la boutique avec une précision de ±5 %.Mettre en place un tableau de bord mensuel des indicateurs clés : chiffre d'affaires, marge, rotation des stocks.Réduire les coûts d'exploitation en optimisant les processus d'achat et de gestion des stocks.5. Expérience client et qualité de service :Mettre en place un système de feedback clients, recueillir et analyser les retours.Former l'équipe à la gestion des réclamations pour résoudre 90 % des incidents en première intention. Expérience commerciale significative d’au moins 5 ans et/ou BAC+2 (MUC, NRC…) ;Bon sens commercial ;Notions de gestion de points de vente ;Faire preuve de méthode et d'organisation ;Communiquer ;Faire preuve de qualités relationnelles ;Goût pour la polyvalence ;Maîtrise des langues étrangères apprécié.
Salaire : 35 euros/year
Profil :
Etude / Diplôme souhaité : BAC +4/5
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans
Réf. : 7218615
Offre d'emploi publiée le 2025-06-20 2025-08-08