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Métier :

RESPONSABLE EHPAD (H/F)
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Etablissements Sainte Marie Aveyron
Localisation : 12300 Flagnac | Aveyron (FR)

Description du poste :

Les établissements Sainte-Marie Aveyron emploient 900 salariés et œuvrent dans deux secteurs d'activités :      - Le sanitaire avec un Centre Hospitalier qui assure le service public de psychiatrie générale adulte pour quatre des cinq secteurs psychiatriques du département (Rodez, Espalion, Villefranche-de-Rouergue et Decazeville) ainsi que les soins psychiatriques sans consentement pour tout le département de l Aveyron.  Le centre hospitalier Sainte-Marie compte huit hôpitaux de jour, huit centres médico-psychologiques (CMP) et neuf centres d accueil thérapeutiques à temps partiel (CATTP) répartis sur l ensemble du département ainsi que quatre équipes mobiles (psychiatrie précarité, intervention de crise, réhabilitation et géronto-psychiatrie).     -  Le médico-social avec un Établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), une Maison d accueil spécialisée (MAS), un Établissement et service d aide par le travail (ESAT), un Centre de soins, d accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), un Service d accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) Handicap psychique co-géré avec la Fondation Optéo, et une Maison des adolescents de l Aveyron co-gérée avec les centres hospitaliers de Rodez et Millau, et les associations Addictions France et Village 12. Les établissements Sainte-Marie Aveyron font partie de l Association hospitalière Sainte-Marie, association à but non lucratif créée en 1974 dont le siège social se trouve à Chamalières. Acteur de l innovation sociale, le groupe réunit près de 50 établissements répartis sur six territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche - Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy-de-Dôme - Allier, Rhône. Il emploie quelque 5 600 professionnels dans le champ du sanitaire, du médico-social et du social, et soigne plus de 50 200 personnes malades, en situation de handicap ou dépendantes. Avantages : * Mutuelle * RTT
Description du poste :  Placé sous l’autorité du Directeur Adjoint, dans le respect des valeurs de l’Association Hospitalière Sainte-Marie, le responsable d’une structure médico-sociale dirige et coordonne la structure dont il a la charge dans le cadre des délégations données.   Vos missions principales : Dirige la structure sous l’autorité du Directeur Adjoint   ·  Est le garant du bon fonctionnement de la structure ·  Propose les orientations et les projets au Directeur Adjoint ·  En lien avec les directives du Directeur Adjoint, initie et développe les partenariats et le travail en réseau ·  Propose les éléments budgétaires au Directeur Adjoint et respecte le budget qui lui a été fixé ·  Met en place une veille relative aux besoins sanitaires et sociaux émergents et propose des stratégies d’actions prospectives et de développement des activités. ·  Informe le Directeur Adjoint des évènements et des problèmes de la structure.   Garantit la prise en charge des personnes  ·  Garantit l’accueil des usagers, la qualité de vie et la qualité des soins dans l’établissement ·  Garantit le respect des droits des usagers ·  S’assure de la réalisation du projet de vie du résident et de sa mise en œuvre ·  Valide les admissions et les transferts des usagers avec le médecin coordonnateur ·  Identifie les besoins et les attentes des usagers et met en œuvre des réponses adaptées. ·  S’assure, en collaboration avec le responsable prévention-sécurité, de la connaissance et de la mise en œuvre des consignes de sécurité   Fonction Gestion du personnel / Formation
·  Supervise et gère le planning du personnel ·  Participe à la gestion du budget du personnel en lien avec le service Ressources Humaines ·  Propose au Directeur d’engager des procédures disciplinaires ·  Informe le Directeur des candidatures ou des démissions du personnel   Fonction Communication
·  Est garant de la communication et de l’information du personnel et des résidents : élaboration de notes de service, information interne, point info mensuel, compte rendu des Conseils de Vie Sociale, … ·  Met en place des réunions d’information    Fonction qualité, sécurité et gestion des risques   ·  Anime la démarche qualité ·  Déclare tout évènement indésirable ·  Renseigne et met en œuvre le plan d’action du document unique ·  S’assure, en collaboration avec le responsable prévention-sécurité, de la connaissance et de la mise en œuvre des consignes de sécurité ·  Prévoit les formations nécessaires sur la sécurité pour le personnel en lien avec le responsable prévention-sécurité et la chargée de formation
Votre futur poste : Type d'emploi et statut :  CDI temps plein – Cadre                                                    Forfait annuel en jours : 201 jours de travail Salaire : Brut annuel de 46 483 € à 69.940 € (selon expérience) incluant prime Segur + prime annuelle
Avantages :          · Mutuelle (gratuité pour les enfants) et Prévoyance · Epargne retraite · Compte Epargne Temps · Reprise d’ancienneté et de complément technicité · 21 repos forfait jours pour une année complète de travail · Récupération des fériés · Restauration d’entreprise (possibilité de commande de repas) · Comité Social et Economique (bons cadeaux, chèques vacances, participation financière pour les activités sportives de toute la famille, …)
Votre Profil :               ·  Etre titulaire d’un CAFDES ou équivalent, ·  Une expérience de 3 ans dans des fonctions similaires est souhaitée   Principales compétences et ressources requises   ·  Connaître les textes réglementaires dans le domaine de la législation du travail et de la santé ·  Piloter des démarches-projets appuyées sur une méthodologie rigoureuse ·  Conduire des réunions efficaces : préparation, animation, compte-rendu et plan d’actions. ·  Rédiger des rapports ou diagnostics avec analyse et plan d’action ·  Etre autonome dans le périmètre du document de délégations ·  Utiliser les outils informatiques liés au poste ; ·  Maitriser les outils informatiques des soignants (NET Soins) ·  Maitriser Word, Excel, messageries et agendas électroniques   Aptitudes personnelles/ capacité à :   ·  S’organiser dans son poste (anticiper, prioriser, respecter les délais) ·  Faire preuve d’autonomie ·  Respecter la confidentialité et le secret professionnel ·  Connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité ·  Faire preuve de motivation  ·  Etre un communiquant ·  Avoir le sens des responsabilités et de l’initiative ·  Faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse ·  Se maîtriser  ·  Savoir se remettre en cause

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans

Réf. : 7608229
Offre d'emploi publiée le 2025-11-19 2026-01-27

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