Site d'offres d'emploi
Métier :

RESPONSABLE MARKETING OPÉRATIONNEL (H/F)
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Advantail
Localisation : 14600 Honfleur | Calvados (FR)

Description du poste :

Advantail est le partenaire des lieux de commerce qui associe sens et performance ♻️♾️ Nos équipes, commerçantes et engagées, gèrent 17 lieux de commerce en France et en Suisse, outlets, centres commerciaux, retail parks, galeries de centre-ville. Advantail - au-delà de notre rôle de gestionnaire - associe le property management, retail management, commercialisation et green transformation🌍 Alors pourquoi nous rejoindre ? Nous souhaitons plus que jamais donner du sens à notre mission : promouvoir un mode de consommation raisonnée et une gestion responsable des lieux, guidés par les valeurs que nous incarnons, fondées sur l’engagement, le dépassement, l’intégrité, la proximité et le plaisir 🌱🎯 Avantages : * Programme d'intégration * Journée de bénévolat * Formations internes * Politique RSE * Valeurs d'entreprise * Télétravail * RTT * PPV
Rattaché(e) à la Directrice Marketing Opérationnel et en lien avec la Direction de Centre, votre mission consiste à appliquer la stratégie Marketing du site en fonction de la stratégie voulue par la société ADVANTAIL : * Appliquer et développer cette stratégie visant à augmenter le nombre de visiteurs et le CA des sites * S’assurer du respect du cadrage budgétaire en collaboration avec la directrice du centre en suivant les priorités d’actions définis en concertation avec la Direction du Centre & la Direction Marketing Groupe via le plan marketing opérationnel * Reporter l’impact de l’ensemble des actions et des budgets engagés, tant au niveau d’ADVANTAIL que des enseignes
Déclinaison de la stratégie telle que : Communication extérieure -        Rédiger les briefs, établir les demandes de devis, négocier et transmettre les fichiers aux partenaires, dans le cadre budgétaire défini -        Lancement et suivi des achats médias définis au budget affichages, radios, presse, longue conservation en collaboration avec l’agence média -        Élaboration, suivi des outils du centre commercial (Plans, guide shopping, messages audio, …) -        Définition des briefs Relation Presse et suivi de la réputation du site   Trade marketing -        Suivi du plan d’animations commerciales (PAC) ·        Suivi de la réalisation des opérations et des coûts ·        Contrôle de l’impact sur la fréquentation et le CA engendré via un reporting -        Suivi de la politique de recrutement & fidélisation client (envoi de newsletter et SMS, jeux concours, ventes privées …)   Communication Digitale -        Mettre à jour les contenus sur le site Internet des centres à partir du plan annuel marketing -        Pilotage et suivi de l’achat media on line, suivit des performances des campagnes et optimisation des budgets pour maximiser le retour sur investissement (ROI) -        Optimisation des bases de données clients ; Analyser les taux d'ouverture, de clic et de conversion pour améliorer l'efficacité des campagnes. -        Avec la contribution de l’agence digitale coordonner et mettre en œuvre les stratégies de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.) -        Veille Technologique : Rester informé des tendances et des innovations digitales pour intégrer les meilleures pratiques et technologies dans les stratégies marketing.
Gestion des relations avec les parties prenantes : -        Collaborer avec les équipes internes (commerciaux, logistique, etc.) et les prestataires externes (agences de communication online, offline, RP etc) -        Entretenir des relations régulières avec les commerçants et les partenaires locaux. -        Participer aux réunions visant à l’amélioration de la stratégie des centres   Déploiement de la stratégie RSE -        Mettre en œuvre la stratégie groupe RSE -        Développer les partenariats avec les acteurs locaux, associatifs, de seconde main, de recyclage, … -        Être exemplaire en matière de loyauté des pratiques Compétences et domaines d’expertise souhaités : -        H/F, Minimum 3 à 5 ans d'expérience en marketing, acquise sur le même type de fonction -        Vous maîtrisez le PAC office, les outils de communication digitale et les techniques de marketing direct -        Vous avez une connaissance développée des outils web -        Vous avez d’excellentes capacités organisationnelles et de gestion de projets -        Vous avez de bonnes compétences analytiques et de reporting -        Votre relationnel, votre investissement et votre intérêt pour l’activité seront les clés de votre réussite. Langues : Maîtrise de l’anglais impératif   Lien hiérarchique : Directrice du Marketing Opérationnel Lien fonctionnel : Direction du Centre Poste basé à Honfleur (14), au centre commercial Honfleur Normandie Outlet   Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié. 

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans

Réf. : 7454144
Offre d'emploi publiée le 2025-09-17 2025-11-03

Postuler