Site d'offres d'emploi
Métier :

RESPONSABLE PROXIMITÉ ET QUALITÉ F-H
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : MALAKOFF HABITAT
Localisation : 92240 Malakoff | Hauts-de-Seine (FR)

Description du poste :

Acteur incontournable de la politique de logement sur le territoire de Malakoff, Malakoff Habitat est une Société Anonyme Immobilière d’Économie Mixte qui gère un patrimoine diversifié de 4600 logements locatifs sociaux. Près de 90 salariés sont mobilisés au quotidien pour répondre aux enjeux du logement social. Malakoff Habitat est associée, depuis le 24 septembre 2021, à la Société Anonyme de Coordination « CAP HABITAT Ile-de-France » qui regroupe aujourd’hui 42 000 logements en Ile-de-France. La poursuite d’un programme ambitieux de développement et d’amélioration de son patrimoine, la qualité de service et l’amélioration de la relation client sont au cœur de son projet d’entreprise. Rattaché à la Direction Générale, membre du collectif de Direction, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations de Malakoff Habitat en matière de qualité de service aux locataires en optimisant les procédures en matière de gestion de la réclamation, de relocation, de maintenance courante, de propreté et de sécurité du patrimoine. En tant que garant de la satisfaction et de la qualité du service rendu aux locataires, vous veillez au développement d’une communication de qualité auprès des locataires et à la qualité du partenariat institutionnel. Vous coordonnez et animez une équipe de Responsables de secteur en développant un environnement favorable au travail d’équipe, à la transversalité et à la montée en compétences. Dans un contexte de changement, vous saurez mobiliser les équipes pour garantir la satisfaction locataire et l’atteinte des objectifs de gestion à travers la mise en place de plan d'actions. Avantages : * Intéressement * Tickets restaurants * Plan d'épargne entreprise * Remboursement des transports à 50% * Mutuelle
Activités liées au pôle proximité : *   En lien avec les Responsables de secteur, piloter le processus de relocation dans le cadre des objectifs définis tant en terme de délais que de gestion financière, * Coordonner les budgets d’entretien courant et contribuer au maintien en sécurité du patrimoine tout en respecter les contraintes budgétaires liées à ces interventions pour optimiser les coûts et éviter les dérives. * Veiller et garantir la bonne diffusion de l’information notamment à destination des équipes de proximité. * Superviser et contrôler les interventions des entreprises prestataires dans le cadre des contrats en vigueur
Activités liées au pôle réclamation : * Organiser, superviser et optimiser en interne le traitement et le suivi des réclamations * Contribuer à l’optimisation des outils et process pour garantir efficacité, réactivité et service de qualité aux locataires. * Être garant de la qualité et des délais de réponses
  Activité liées au bon entretien, à la sécurité et la tranquillité des résidences : * S’assurer de la bonne qualité des logements loués, de la sécurité et de la tranquillité des résidences, * Intervenir en cas de dysfonctionnement, proposer des actions d’amélioration, être le référent et l’interlocuteur privilégié sur ces thématiques
Activité liées aux relations partenariales et à la communication : * Représenter, selon les instructions de la Direction Générale, l'entreprise auprès des partenaires, instances et représentants de locataires. * Contribuer à l’image de Malakoff Habitat en participant activement à la communication externe en lien avec la Direction Générale et le service communication.
Activités transverses : * Mettre en œuvre la politique définie en matière de qualité de service rendu, de précontentieux, de taux de vacance, de délais de relocation et de prévention sociale. * Etre force de proposition dans le cadre d’une amélioration continue des process et indicateurs de gestion, * Suivre et assurer un reporting régulier des indicateurs de gestion.
Vous justifiez d’une expérience probante sur un poste similaire dans le logement social (plus de 5 ans) qui vous permet de maitriser la gestion technique courante du patrimoine et la réglementation liée à la gestion locative. Vous savez mobiliser des équipes et les accompagner dans la réalisation des objectifs. Sens du service client, culture du résultat et aisance dans le pilotage sont nécessaires pour réussir. Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux. Vous avez un bon esprit d’équipe et de coopération. Vous maîtrisez l'outil informatique et l'utilisation d'un progiciel de gestion intégré de type ERP. La connaissance du logiciel Portal’Immo d’Aaeron (PIH) est un vrai plus.

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans

Réf. : 7666528
Offre d'emploi publiée le 2025-12-15 2026-01-30

Postuler