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Métier :

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) – ANNONCE N°CM-20251216.004 H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Département de l'Eure
Localisation : 27000 Évreux | Eure (FR)

Description du poste :

Véritable bras droit financier de la DRH, vous occuperez un poste stratégique à la croisée de la finance et de l'humain. Votre rôle sera de garantir la maîtrise de la masse salariale (principal poste de dépense de la collectivité) tout en fournissant des analyses prospectives pour éclairer les décisions de la Direction Générale ;Révélez votre talent, rejoignez-nous !Missions :Maîtrise de la Masse Salariale & BudgetPiloter le cycle budgétaire RH : de la préparation aux décisions modificatives.Assurer un contrôle de gestion rigoureux pour garantir le respect de l'enveloppe budgétaire.Gérer l'exécution financière (engagements, marchés, conventions) via Grand Angle. Pilotage des EffectifsTenir et mettre à jour le tableau des effectifs en fonction des orientations politiques et des réorganisations.Analyser les mouvements (entrées/sorties, contractuels/titulaires) pour anticiper les besoins de demain. Modernisation du Pilotage (Contrôle de Gestion Sociale)Déployer et optimiser l'outil ADELYCE pour automatiser le reporting.Créer des indicateurs d'alerte et des tableaux de bord dynamiques (climat social, absentéisme, masse salariale).Réaliser des études d'impact financier pour tout nouveau projet RH. Interface & Aide à la DécisionTraduire des données complexes en notes de synthèse claires pour les élus et la direction.Conseiller les directions opérationnelles dans la gestion de leurs ressources humaines.Conditions d'exercice de l'emploi :Cadre d'emplois des attachés territoriaux (F/H) – catégorie AEmploi situé à l'hôtel du département à Evreux ;Relations avec les directions internes à la collectivité et les partenaires extérieurs. Respect des règles de déontologie et secret professionnel.Plan de formation dynamique, accès restaurant administratif, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté, participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.Informations utiles :Poste permanent vacant au 01/02/2026, ouvert aux titulaires et aux contractuelsClaire MOREL sera en charge de ce recrutement.  Diplôme obtenu de niveau BAC + 3 à minima en gestion, finances publiques ou RH avec une forte appétence pour les chiffres ;Maîtrise des règles de la comptabilité publique.Excellente pratique des outils statistiques et bureautiques (Expertise Excel indispensable).Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.Capacité d'analyse et de diagnostic : Savoir faire parler les chiffres.Pédagogie : Capacité à transmettre des informations complexes à des interlocuteurs variés.Autonomie : Sens de l'initiative et force de proposition pour optimiser l'organisation.

Salaire : 40000 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée :

Réf. : 7667457
Offre d'emploi publiée le 2025-12-18 2026-02-02

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