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Métier :

RESPONSABLE COMMERCIAL.E - CDI À MONTBÉLIARD
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Néolia
Localisation : 25200 Montbéliard | Doubs (FR)

Description du poste :



Qui nous sommes
La société NEOLIA groupe Action Logement est une Entreprise Sociale pour l’Habitat dont la vocation est de créer et gérer un patrimoine immobilier à destination des populations à revenus modestes et de participer à un projet de société.


Aujourd’hui, dotée d’un parc locatif de 27 000 logements répartis sur la Franche-Comté et l'Alsace, NEOLIA est présente dans la plupart des métiers de l’immobilier et de l’habitat (gestion locative, maisons individuelles, lotissement, aménagement, accession, renouvellement urbain …).


Outre les nombreux avantages compétitifs que peut vous offrir une structure pérenne, nous déployons une politique de ressources humaines respectueuse de ses engagements et ambitieuse pour ses collaborateurs.


Détails de poste
Vous dirigez et animez l’équipe commerciale dans un objectif de satisfaction clients et de résultats d’entreprise, pilotez la stratégie commerciale et les objectifs fixés tout en assurant une veille des marchés concurrentiels.

Vous avez notamment pour missions :

Le management des équipes : assurer et impulser la synergie et la cohérence de l’équipe commerciale, affecter équitablement les contacts à l’équipe et lui assurer une formation continue.
La définition et le suivi de la politique commerciale :
Analyse du marché de la concurrence et proposition des orientations de prospections géographiques, de produits, de typologies et de prix cibles
 Interface avec les directeurs territoriaux et coordination entre les équipes commerciales et techniques
Participation aux lancements commerciaux et aux réunions technico-commerciales
Accompagnement des commerciaux en entretien clientèle
Organisation des permanences et actions commerciales (Journées portes ouvertes, foires, salons …)
Rédaction des petites annonces en collaboration avec le service communication
Création de partenariats avec des prescripteurs extérieurs (banques, notaires, agences immobilières …)
 Suivi des objectifs et des écarts et mise en œuvre d’actions correctives si besoin
La supervision du suivi administratif, juridique et technique des dossiers clients depuis la signature du contrat (ou PUV) jusqu’à l’acte et la livraison (montage financier, appels de fonds, gestion des avenants et TMA). Initier et assurer le suivi des propositions commerciales. Garantir la commande, vérifier la faisabilité financière et technique des ventes. Contrôler le respect des procédures et assurer les différents reportings. 


Profile recherché
Formation commerciale ou immobilière de niveau Bac + 2 à Bac + 4. Vous avez fait vos preuves dans le management d’équipe pendant une durée de 3 à 5 ans minimum.
Une expérience réussie dans le domaine immobilier et plus largement dans la vente de produits d’habitat neuf, serait fortement appréciée.


Expérience requise : 2 à 5 ans
Formation requise: Maîtrise, IEP, IUP, Bac +4

Compétences requises

Encadrement d’équipe : fédérer, challenger, organiser, partager le savoir, anticiper, arbitrer, former …
Compétences relationnelles et grand sens de l’écoute
Aptitudes à la négociation
Culture de l’objectif
Réactivité
Connaissance du marché immobilier et des nouvelles technologies de la construction
Déplacements réguliers en Franche-Comté et en Alsace avec véhicule de service affecté


Avantages

Rémunération x 13.5 mois
Primes sur ventes
Intéressement (versé à partir de 3 mois de présence)
Véhicule de fonction
Carte déjeuner (9 € / jour travaillé => 3.64 € à la charge du collaborateur)
Mutuelle
CSE

Salaire :

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée :

Réf. : 6996315
Offre d'emploi publiée le 2025-03-26 2025-06-27

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