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Métier :

RESPONSABLE DE SECTEUR SERVICE AIDE À DOMICILE (REMPLACEMENT)
Contrat : CDD Temps Plein
Societe : Communauté de communes Roumois Seine
Localisation : 27310 Bourg-Achard | Eure (FR)

Description du poste :

La Communauté de communes Roumois Seine est une communauté de communes située dans les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime dans la région Normandie. L’intercommunalité créée au 1er janvier 2017 compte aujourd’hui 40 communes regroupant ainsi plus de 40 000 habitants sur plus de 338 km² de surface. Le territoire intercommunal de Roumois Seine offre à ses habitants un cadre de vie d’exception entre patrimoine historique et réserves naturelles protégées situé au cœur d’un triangle urbain géographique et économique stratégique entre Rouen – Le Havre et Caen.   Afin d’offrir un service communautaire toujours plus adapté aux besoins de ses habitants, la Communauté de communes Roumois Seine a défini, dans son projet de territoire 2020-2026, 10 orientations structurantes : Attractivité - Economie – Emploi ; Environnement et transition écologique ; Logement – Habitat, Transport et mobilité ; Petite enfance et personnes âgées ; Action sociale et cohésion ; Aménagement du territoire ; Organisation des services communautaires ; Pacte financier ; Gouvernance. Avantages : * RTT * Mutuelle * Tickets restaurants
Placé sous l’autorité de la responsable du service d’aide à domicile, la Communauté de Communes Roumois Seine recrute deux : Responsable de secteur Service Aide à Domicile (remplacement)   Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphonique : -      Du public -      Des partenaires institutionnels et/ou financeurs (Clic, Assistantes sociales, Services départementaux, Etablissements de santé…)   Instruction des dossiers à domicile : -      Evaluation des besoins -      Faire le lien avec les familles, les différents partenaires médicaux sociaux, les financeurs -      Réalisation de devis et de contrats de prestations -      Renouvellement des dossiers -      Délivrance et présentation du livret d’accueil des adhérents -      Mise en place de l’intervention -      Evaluation de la prise en charge et de la satisfaction des bénéficiaires     Gestion du personnel : -      Permanences, réunions d’équipe et de synthèse avec les aides à domicile, -      Réunions trimestrielles de répartition des weekends et jours fériés, et congés -      Application des contrats de prestations et des plans d’aide -      Gestion des remplacements pour diverses absences, ou congés…en collaboration avec la collègue de secteur -      Visites sur le domicile pour le suivi des bénéficiaires et l’évaluation des pratiques professionnelles des aides à domicile -      Entretien professionnel d’évaluation des aides à domicile   Polyvalence : -      Planification des interventions par secteur et sur l’ensemble du pôle -      Diffusion des informations à destination des bénéficiaires et des agents -      Réalisation de diverses tâches administratives au sein du pôle et en collaboration avec le pôle administratif du SAD (préparation avant facturation, télégestion, contrats agents, formations…) -      Missions transversales en lien avec d’autres services de la collectivité (finances, ressources humaines…) -      Accueil et suivi des stagiaires -      Assurer la continuité de service et d’astreinte   SAVOIR SOCIOPROFESSIONNELS : Compétences : - Connaissance des dispositifs de prise en charge des bénéficiaires par les partenaires financeurs  - Connaissance de la personne âgée et des pathologies liées à l’âge, et de la personne handicapée  - Connaissance des logiciels de bureautique et aisance dans l’apprentissage de logiciels informatiques  - Qualités rédactionnelles  - Qualités managériales - Conduite de réunions, prise de parole en public - Gestion de conflits - Aptitude au travail en équipe et en transversalité - Aptitude à rendre compte
Profil : - Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté...) - Sens de la confidentialité et de la discrétion - Capacité d'autonomie et de rigueur dans l'organisation du travail - Capacité d'initiative et de proactivité - Savoir travailler en équipe - Savoir gérer les urgences -Faire preuve d’écoute active et d’empathie   SPECIFICITE DU POSTE : -          Diplôme : Diplôme du secteur médico-social et/ou expérience secteur médico-social ou sanitaire souhaitée -          Permis : B obligatoire   CONDITIONS D’EXERCICE : Lieu d’affectation : Les communs du Logis – GRAND-BOURGTHEROULDE Poste en remplacement à temps complet (35h/s) Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS). Ticket restaurant.

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7186961
Offre d'emploi publiée le 2025-06-11 2025-08-15

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