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Métier :

RESPONSABLE DES ACTIVITÉS ET SERVICES ADJOINT H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : MESSIDOR
Localisation : 17100 Saintes | Charente-Maritime (FR)

Description du poste :

Structure hybride, créée en 1975, à mi-chemin entre l’entreprise et le médico-social, Messidor a pour mission de faciliter le rétablissement des personnes en situation de handicap psychique en leur proposant un parcours de transition par le travail, et vers l’emploi en milieu ordinaire.Vous aimez les challenges, nous aussi ! Le site de Saintes, en phase d’ouverture et de développement, recherche : Un(e) Responsable des Activités et Services Adjoint H/F Votre MissionSous l'autorité du N+1, il/elle intervient sur les activités et services du site :Les activités en lien avec la N+1 : Organiser, coordonner les activités du site,Etoffer le portefeuille « clients », prospecter pour atteindre les CA prévisionnels,Gérer et développer les relations clients,Manager, fédérer, animer et encourager les équipes du site,Être capable de faire respecter le cadre dans le respect des valeurs de Messidor,Participer aux réunions du réseau économique du bassin,Veiller au bon état du site et prévoir les améliorations (sécurité, aménagement, travaux…),Est force de proposition pour l’organisation et l’évolution de l’établissement,Assurer un reporting économique mensuel et satisfaire les objectifs de gestion budgétaire,Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels et suivre les résultats.Les services en lien avec la N+1 :Coordonner les prises en charge et début de parcours des personnes handicapés- Organiser, coordonner le réunions réseaux sur site - Assurer un reporting social mensuel auprès de la N+1Co-piloter le réseau médico-social et sanitaire en lien avec la N+1, les Conseillers de Parcours d’Insertion (CPI) et les Job Coaches (JC) :- Représenter Messidor dans les liens avec les différentes structures médico-sociales- Communiquer à l’interne et l’externe (newsletters, Intranet etc).- Faire une veille sur les évènements : Coordination avec la N+1, SEEPH, SISM, Réseaux externes emploi, etc. et organiser la participation de MessidorParticiper à la mise en œuvre du projet d'établissement et à son évaluation Votre ProfilMaitrise les techniques de développement commercial et la prospectionS’intéresse à ses collaborateurs et à envie de les faire progresserBonne connaissance du monde du médico-social, sanitaire et de l’entrepriseCapacité à manager, challenger une équipe, capacité à communiquer, à déciderRigueur et organisation, capacité à organiser, déléguer et contrôlerFormation : BAC +3 minimumExpérience : 3 ans dans le domaine du reclassement ou du placement en entreprise, connaissance souhaitée de l’accompagnement des personnes en situation de handicap d’origine psychique, expérience en entreprise indispensable.Lieu de travail : Saintes – Déplacements fréquents sur le département 17 et occasionnellement en Rhône Alpes.Rémunération : 36 800€ brut annuel (négociable selon expérience et selon la CCN 66) - Statut Cadre (Forfait jour : 210 jours)Poste à pourvoir dès que possible

Salaire : 39000 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7274465
Offre d'emploi publiée le 2025-07-11 2025-08-26

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