Site d'offres d'emploi
Métier :

RESPONSABLE DES ASSISTANCES ADJOINT H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Filassistance
Localisation : 92210 Saint-Cloud | Hauts-de-Seine (FR)

Description du poste :

Filiale du Groupe CNP Assurances, Filassistance met en œuvre des prestations d’assistance au service de ses assurés en difficultés. Ces garanties sont intégrées dans les contrats d’assureurs, courtiers et mutuelles partenaires : Filassistance fonctionne en B to B to C. Filassistance est un assisteur multi-spécialiste qui intervient aussi bien en assistance de personnes qu’en assistance automobile et multirisques habitation. Filassistance a dégagé 52,5 M€ de chiffre d’affaires en 2024 et bénéficie d’excellentes perspectives de croissance.
Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle * Intéressement * PEE * Chèques cadeaux
MISSIONS Rattaché(e) au Responsable des Assistances, le Responsable des Assistances Adjoint H/F encadrera une équipe de managers opérationnels (Responsables de Groupe) couvrant l’Assistance Santé. Vous serez garant(e) de la qualité des services rendus aux bénéficiaires, de l’efficacité de la régulation opérationnelle du Plateau d’Assistance, de l’amélioration continue et de la performance des opérations d’assistance.
Vous aurez pour missions de : * Superviser la planification des effectifs et les affectations placées sous la responsabilité des Responsables d’Equipe * Réaliser les reportings et tableaux de suivi de l’activité * Manager l’équipe de cadres « Responsables de Groupe » du plateau d’assistance * Assurer un support technique auprès des Responsables de Groupe et des Chargés d’Assistance * Assurer l’adéquation entre le dimensionnement des équipes et l’activité (en fonction de la saisonnalité de l’activité et de la continuité de service 24heures sur 24, 7 jours sur 7) * Contribuer à l’élaboration des procédures et des instructions applicables par les collaborateurs du plateau d’Assistance * Participer à l’amélioration et à l’exécution du processus de recrutement des collaborateurs * Garantir la qualité de service * Participer à l’analyse des résultats * Etablir le compte rendu des activités * Proposer des améliorations des outils (planification, traitement des appels) et des modes de fonctionnement du plateau d’assistance
  PROFIL ATTENDU : * Diplômé(e) d’un Bac +3 minimum * Expérience d’encadrement dans l’assistance et de management d’équipes pluridisciplinaires exigée * Parfaite connaissance de la relation client et des plateformes téléphoniques, idéalement dans l’environnement de l’assurance ou de l’assistance * Esprit d'initiative et d’analyse, sens de l'organisation * Sens de la performance, disponibilité et flexibilité pour travailler sur un plateau d’assistance h24, 7/7 * La maîtrise de l’anglais est un plus
#FIL/IND

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans

Réf. : 7426592
Offre d'emploi publiée le 2025-09-03 2025-10-18

Postuler