Site d'offres d'emploi
Métier :

RESPONSABLE SERVICE CHAUFFAGE H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Charly | Recrutement & Intérim
Localisation : 84000 Avignon | Vaucluse (FR)

Description du poste :

Vous savez garder votre calme même quand ça chauffe et piloter une équipe sans faire monter la pression inutilement ? Vous avez envie de reprendre un service CVC où le management est aussi important que la maîtrise des chaudières et des régulations ?
Alors, rejoignez notre client, groupe français spécialisé dans la distribution de matériel de second œuvre pour les professionnels, en tant que Responsable de service Chauffage H/F en CDI au sein de l'agence d'Avignon.
Notre client est une entreprise dont le siège est à Marseille et qui distribue au travers de ses 117 agences et 5 filiales du matériel de chauffage, climatisation, salle de bain, plomberie et matières plastiques à ses clients.
Dans le cadre d'un départ à la retraite, prévu en avril 2026, l'agence d'Avignon recherche un Responsable de service chauffage H/F. Rattaché au directeur de l'UG, vous aurez pour mission la gestion commerciale du service CVC en répondant aux attentes des clients et en développant le chiffre d'affaires et la marge selon les objectifs fixés. Vous serez aussi en charge de l'encadrement de l'équipe CVC, composée de 2 commerciaux sédentaires, et jouerez le rôle de référent technique pour l'ensemble de l'UG.
À ce titre, vos missions sont :

- Organiser et encadrer le service : gestion des horaires, absences, répartition des tâches, résolution des dysfonctionnements quotidiens,

- Définir et piloter la stratégie commerciale du service en lien avec la Direction, suivre le chiffre d'affaires et les marges, analyser les indicateurs et mettre en place les actions correctives nécessaires,

- Accompagner l'équipe commerciale : suivi des devis, validation des prix, soutien technique et commercial auprès des commerciaux internes et itinérants,

- Assurer les relations fournisseurs : négocier les conditions d'achat, suivre l'activité (CA, nouveautés, prix marché), organiser des formations pour les équipes et les clients,

- Entretenir la relation commerciale avec les clients, gérer les litiges, négocier les offres et conditions commerciales en accord avec la Direction,

- Suivre les stocks en lien avec l'approvisionnement : analyser les rotations, gérer les retours, optimiser l'utilisation des stocks des autres agences.


Quelques mots sur l'équipe :
Le service CVC est composé de 2 commerciaux sédentaires et de leur responsable. Le responsable est dans la société depuis plus de 20 ans. Vous bénéficiez d'une passation de 4 mois aux côtés du responsable actuel, qui partira à la retraite en avril, afin d'assurer une transition fluide et complète.

Salaire :

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : Indifférent
Expérience souhaitée : Indifférent

Réf. : 7649744
Offre d'emploi publiée le 2025-12-05 2026-01-21

Postuler