Site d'offres d'emploi
Métier :

RESPONSABLE SERVICE CLIENT H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : FIVES CINETIC
Localisation : 70400 Héricourt | Haute-Saône (FR)

Description du poste :

Fives Cinetic, filiale du groupe Fives, conçoit et réalise des machines spéciales d’assemblage, des équipements de procédés et des lignes de production pour de nombreux acteurs industriels mondiaux.

En tant que responsable du service client vous aurez comme mission principale, en accord avec la stratégie globale de l’entreprise, de définir, animer, appliquer et faire appliquer la stratégie commerciale et la réalisation des projets du service client. * Participer à construire et piloter la stratégie « Service » de l’entreprise Développer le service client : Développer le Service Clients pour atteindre les objectifs de CA fixés annuellement ; Fidéliser nos clients en développant des partenariats avec eux, en les accompagnant dans leur stratégie et en développant des stratégies qui leurs apportent de la valeur ; Mettre en œuvre le plan d'action commercial service en optimisant les offres SAV ; *          Assurer la gestion du SAV : Assurer la coordination des ressources techniques en lien avec les besoins exprimés par les clients ; Participer activement à la mutualisation des ressources en lien avec les responsables des secteurs concernés ; *          Gérer le Centre de Compétences (hot line) : Piloter le centre de compétences en vue de réaliser les affaires (dépannage / SAV, projet de rétrofit,) dans les couts/performance et délais requis ;

Profil recherché:
Vos facteurs clés de succès : Vous disposez de connaissances spécialisées dans une discipline technique ou d’une expertise approfondie dans plusieurs domaines connexes, acquises notamment à travers une formation de niveau Bac +5, idéalement en école d’ingénieur. Fort d’une expérience confirmée en tant que Responsable de centre de profits dans un environnement industriel orienté dépannage et service après-vente, vous avez su développer une vision globale des enjeux techniques et opérationnels. Votre expertise en électro-automatisme constitue un atout majeur : vous maîtrisez les systèmes automatisés, leur maintenance, leur diagnostic ainsi que l’optimisation des performances. Cette compétence, combinée à de solides bases en mécanique, vous permet d’intervenir efficacement sur des installations complexes et d’accompagner vos équipes dans la résolution de problématiques techniques pointues. À l’aise avec les outils informatiques et doté d’un bon niveau d’anglais, la pratique de l’allemand étant un plus, vous évoluez avec aisance dans un environnement international. Votre sens de l’analyse, votre rigueur et votre réactivité feront de vous un acteur clé du développement et de la satisfaction client.

Salaire :

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +4/5
Expérience souhaitée : Plus de 10 ans

Réf. : 7572069
Offre d'emploi publiée le 2025-11-05 2025-12-20

Postuler