SOHOMA - CHEF DE PROJET MARKETING/COMMUNICATION (F/H)
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : SOHOMA
Localisation : 75008 Paris | Paris (FR)
Description du poste :
SOHOMA – Solanet Hospitality Management – est une société de gestion hôtelière créée il y a plus de 40 ans.
Nous accompagnons aujourd’hui 85 hôtels en France, représentant 7 700 chambres, sous enseignes internationales (Accor, Louvre Hôtels, Marriott, IHG, Hilton) et indépendantes, notamment la collection parisienne ORSO.
Basée entre Paris et Lyon, SOHOMA regroupe une équipe d’une soixantaine de professionnels animés par des valeurs fortes : esprit d’équipe, performance et créativité.
Notre ambition : créer de la valeur durable pour chaque hôtel que nous accompagnons.
Dans le cadre du développement de son activité, l’équipe Marketing & Communication de SOHOMA recherche un(e) Chef(fe) de projet Marketing & Communication pour piloter les actions marketing des hôtels du portefeuille et contribuer au rayonnement de la marque SOHOMA.
Rattaché(e) à la Responsable Marketing & Communication, vous jouerez un rôle central dans la coordination des lancements d’hôtels, le soutien marketing des établissements en gestion et la mise en œuvre de la stratégie de communication globale du groupe.
1. Coordination des projets marketing & communication hôteliers
Définir et déployer le plan d’action marketing de chaque hôtel (franchisé ou indépendant)
Rédiger les briefs agences (web, création, presse) et assurer le suivi des missions jusqu’à la livraison
Piloter la conception des supports web, sales et social media en lien avec les agences et freelances
Préparer et coordonner les shootings photo (presse et commerciaux)
Participer aux activations marketing (campagnes, offres, événements, relations presse)
Assurer le suivi des hôtels en lancement et la bonne application des standards de marque
Veiller à la cohérence de l’expérience client sur l’ensemble des supports
2. Déploiement de concepts F&B
Contribuer à la création et au lancement de concepts restauration et bar : positionnement, branding, outils opérationnels
Accompagner les équipes terrain dans la mise en œuvre et l’appropriation des concepts
3. Communication corporate & marque employeur SOHOMA
Participer à la définition et au déploiement du plan de communication interne et externe
Contribuer au rayonnement de la marque employeur à travers les différents supports :
site web, réseaux sociaux, gazette interne, événements internes, etc.
Mettre en avant les valeurs et réussites humaines du groupe à travers des actions de communication engageantes
* Première expérience significative en marketing et/ou communication, idéalement en hôtellerie, agence ou start-up
* Diplômé(e) d’une école de commerce, hôtelière ou de communication (Bac +5)
* Forte sensibilité pour l’hospitalité, le design et l’art de vivre
* Capacité à naviguer entre stratégie et opérationnel
* Créatif(ve), organisé(e), autonome et orienté(e) solutions
* Excellente expression écrite et orale en français, bon niveau d’anglais
Salaire : Non communiqué
Profil :
Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans
Réf. : 7525250
Offre d'emploi publiée le 2025-10-22 2025-12-06