SECRÉTAIRE MÉDICALE
Contrat : CDI Temps Partiel
Societe : Fondation Bon Sauveur d'Alby
Localisation : 81000 Albi | Tarn (FR)
Description du poste :
La Fondation Bon Sauveur d'Alby, premier employeur d'Albi, est une institution privée à but non lucratif dédiée à l'accompagnement, aux soins et à l'éducation des personnes souffrant de troubles de la santé mentale, de handicaps ou d'addictions.
La Fondation s'est imposée comme un pilier dans le domaine de la psychiatrie dans la région Occitanie.
Elle se distingue par son impact social, ses projets innovants, ses opportunités de développement professionnel et son environnement de travail collaboratif.
Dans le cadre de la création d'une nouvelle unité, nous recherchons un(e) :
Secrétaire Médicale
Poste en CDI à mi-temps à pourvoir au sein de l'unité Psycho-trauma.
Avantages :
* Mutuelle
* Prévoyance
* 75% transport
* Plan de formation
* Congés supplémentaires
* Primes
* Intéressement
* Self
* Chèques cadeaux
Au sein du service, la secrétaire assure l'organisation du secrétariat départemental (Albi) et l'accueil des personnes en demande de suivi suite à un trauma qui s'est produit il y a plus de 6 mois, les familles pour les enfants et les adolescents. Elle est un interlocuteur identifié et pivot pour faciliter l'orientation et la coordination au sein du service, avec les patients, l'administration de la Fondation du Bon Sauveur d'Alby et les professionnels du réseau. Elle est à l'interface des logiques administratives, économiques et de soin. Elle participe aux réunions des commissions d'admissions avec l'équipe pluridisciplinaire.
Vos principales missions seront :
· L’accueil physique et téléphonique :
o Evaluer les différentes demandes
o Renseigner les patients sur les différentes prises en charge
· Communication et coordination :
o Diffuser les messages à l’équipe
o Filtrer et orienter les appels téléphoniques
o Participation aux réunions de commission
o Gestion du réseau départemental et lien avec la CPTS
· Tâches administratives relatives au service :
o Gestion des rendez-vous, des plannings, des agendas
o Réception et 1ère analyse des dossiers de demande d’admission
o Tenue du cahier de bord
o Saisie des documents de forme et contenus divers
o Rédaction et mise en page de documents
o Création de documents types
o Gestion et mise à jour des dossiers patients
o Suivi, classement et archivage
o Gestion des stocks
o Création et gestion des tableaux de bord/statistiques
Vous êtes titulaire du Diplôme de Secrétaire Médicale, formation qui vous permet à ce jour de maîtriser les outils informatiques et l’orthographe usuelle et médicale ainsi que les logiciels. Vous avez une première expérience en travail de réseau au niveau départementale et respectez la confidentialité et le secret professionnel.
Nous recherchons une personne dynamique et force de proposition qui saura s'investir dans un nouveau projet. Vous êtes également reconnue pour vos qualités d'écoute, votre empathie et votre capacité à gérer des situations complexes.
Par ailleurs, vous avez d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes autonome et organisé(e).
Nous recherchons avant tout une personnalité qui nous séduira !
Ce challenge vous intéresse ? N'attendez plus rejoignez-nous !
Salaire : Non communiqué
Profil :
Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans
Réf. : 7123944
Offre d'emploi publiée le 2025-05-09 2025-06-23