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Métier :

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE & RÉSEAU / SYSTÈMES H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : EA Pharma
Localisation : 6250 Mougins | Alpes-Maritimes (FR)

Description du poste :

EA Pharma est une société pharmaceutique française experte en santé naturelle et nutrition depuis 1948. Leader dans l’oligothérapie et la nutrition sportive, EA Pharma fait partie du groupe pharmaceutique international Olyos, lequel regroupe 4 entités : EA Pharma (France), Drasanvi (Espagne), Stardea (Italie) et W group (États-Unis), et 4 marques globales : Laboratoire des Granions, Eafit, Drasanvi et Stardea. Nous fabriquons et commercialisons des solutions naturelles et efficaces afin de répondre aux besoins de toute la famille : médicaments, compléments alimentaires, nutrition et cosmétique naturelle. Nous maîtrisons toutes les étapes de développement d’un produit, dans le respect des normes pharmaceutiques, de la conception, la production jusqu’à la mise sur le marché. Engagé dans une démarche d’amélioration continue en matière sociale et environnementale, notre mission est de contribuer au bien-être de tous. Avec une volonté de se développer activement, nous poursuivons notre croissance, à la fois organique, mais aussi externe. C’est dans ce cadre, que nous recrutons Un(e) Technicien Support Informatique & Réseau / Systèmes. Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle * Intéressement * Remboursement des transports à 50% * Convention Collective Industrie Pharma * Politique de bien-être au travail * douches disponibles pour faire du sport entre 12h et 14h (parcours de santé à proximité).
Le groupe pharmaceutique EA PHARMA recrute un(e) Technicien Support Informatique & Réseau / Systèmes pour accompagner sa croissance. Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information, au sein du pôle Infrastructure & Support informatique, vous intervenez également de façon très opérationnelle en support des différents métiers du groupe et des utilisateurs. Vous collaborez avec les prestataires techniques et intervenants externes pour garantir la qualité et la continuité des services. Vos missions principales seront les suivantes : Support utilisateur & accompagnement * Diagnostiquer, traiter et suivre les incidents signalés par les utilisateurs (niveaux 1 et 2). * Assurer le support bureautique et applicatif avec pédagogie (hotline, ticketing, interventions). * Former les utilisateurs sur les outils collaboratifs et métiers. * Rédiger des documentations et alimenter une base de connaissances.
Gestion du poste de travail & équipements * Préparer, installer et maintenir les postes informatiques, périphériques et logiciels. * Gérer la téléphonie fixe et mobile, les tablettes et les équipements associés. * Suivre les stocks et les inventaires via les outils dédiés (ex. GLPI). * Réaliser la maintenance préventive du parc.
Administration & sécurité * Gérer les comptes utilisateurs (niveau 1) dans Active Directory. * Administrer les droits d’accès et les ressources partagées. * Sécuriser les postes de travail et les données utilisateurs. * Superviser les sauvegardes et réaliser les restaurations si nécessaire.
Infrastructure & collaboration technique * Contribuer à la supervision du bon fonctionnement des serveurs, messagerie, stockage et antivirus. * Avoir des notions de base en réseau (TCP/IP). * Collaborer avec les prestataires techniques pour le suivi et les interventions. * Participer à l’amélioration continue des outils, procédures et méthodes IT.
Diplômes requis * Issu(e) d’une formation Bac +2 minimum en informatique (administration systèmes, réseaux ou cybersécurité).
Expérience * Vous justifiez d’une première expérience réussie dans un environnement de production ou de support de 3 à 5 ans.
Compétences requises * Vous maîtrisez les environnements Microsoft Windows (poste et serveur), Linux, les architectures réseau, ainsi que les notions de sécurité informatique et de virtualisation (Hyper-V, VMware). * Vous êtes également à l’aise avec les outils bureautiques (MS Office), les logiciels de ticketing (GLPI), de supervision et les bases de données. * Anglais technique lu et écrit. * La maîtrise de l’italien ou espagnol constitue un atout apprécié dans notre environnement international.
Qualités requises * Curieux(se) des nouvelles technologies et animé(e) par l’amélioration continue, vous savez diagnostiquer, prioriser et résoudre les incidents avec rigueur, autonomie et sens du service. * Doté(e) d’un excellent relationnel, vous faites preuve de pédagogie, de méthode et d’engagement dans votre accompagnement des utilisateurs. * Vous êtes capable de travailler en équipe tout en étant force de proposition dans un environnement exigeant et transversal. * Votre capacité à gérer les priorités, votre sens de l’organisation et votre communication claire sont des atouts essentiels à la réussite dans ce poste.
Type de contrat : Temps plein, CDI Statut : Non cadre Salaire : A définir selon profil Poste basé à Mougins (Alpes-Maritimes) Disponibilité : ASAP

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7165723
Offre d'emploi publiée le 2025-05-30 2025-07-18

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