TECHNICIEN HELPDESK SYSTÈMES ET RÉSEAUX H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : NOVAE
Localisation : 64100 Bayonne | Pyrénées-Atlantiques (FR)
Description du poste :
Depuis 2003, notre entreprise met le savoir-faire français de ses 450 collaborateurs au service des acteurs clés des industries aéronautique, spatiale et de la défense terrestre. Nous accompagnons ces derniers en France et à l'international pour relever les défis complexes liés à l'ingénierie, la formation et la digitalisation.
Nous sommes fiers de notre participation à certaines des plus grandes innovations de ces secteurs ces dernières années, telles que le Mirage 2000, le Rafale, les programmes Ariane et le Griffon. Nous avons contribué à ces réalisations grâce à notre détermination à apporter des solutions de qualité et innovante à nos clients.
Notre ambition est de continuer à soutenir ces leaders dans leurs défis technologiques et environnementaux actuels et futurs, tout en défendant des valeurs humaines fondamentales et une vision du monde éthique et responsable.
Contexte 🔍
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un Technicien helpdesk systèmes et réseaux sur Bayonne.
Avantages :
* RTT
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* Intéressement
* Plan d'épargne entreprise
* Chèques cadeaux
En tant que Technicien Helpdesk confirmé, vous assurez le support technique de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs. Vous intervenez sur les problématiques liées aux systèmes, réseaux, postes de travail et outils collaboratifs.
VOS MISSIONS 🎯
* Réception et traitement des demandes via l’outil de ticketing (incidents, demandes, changements)
* Diagnostic, résolution ou escalade des incidents systèmes et réseaux
* Installation, configuration et maintenance des postes de travail, imprimantes, périphériques
* Gestion des comptes utilisateurs (AD, messagerie, VPN, etc.)
* Suivi des interventions sur site (1 à 2 fois par semaine)
* Rédaction de procédures et documentation technique
* Participation aux projets d’évolution du SI (déploiements, migrations, sécurité)
Profil recherché 🎯
De formation Bac + 2 en informatique, vous disposez d’une expérience d’au moins 4 ans.
· Vous avez d’excellentes compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
· Vous êtes orienté(e) en service clientèle
· Vous avez une bonne capacité à travailler en transverses
· Vous maîtrisez les outils de gestion de tickets et des logiciels de prise en main à distance.
Vous êtes aussi :
✨Minutieux(ses), rigoureux(ses), esprit d'analyses, esprit d'équipe, aisance relationnelle
Eléments contractuels 📋
* Contrat : CDI
* Date de démarrage : 01/10/2025
* Avantages repas : Tickets restaurant de 10 € (valeur faciale) avec une prise en charge employeur de 55 %.
* CSE : Accès à des tarifs préférentiels pour des activités et événements.
* Épargne temps : Possibilité de constituer un compte épargne temps.
* Accord de participation
* Convention collective : SYNTEC
Salaire : à partir de 28ke annuel brut
⏰ Organisation du travail :
* Horaire de journée, 36h50/semaine avec 1 RTT par mois.
* 1 à 2 déplacements par semaine (Mérignac - Bayonne - Toulouse - Pau)
* 1 déplacements par trimestre à Bezannes (51)
Le processus de recrutement 🤝🏻
1️⃣ Un premier échange avec notre équipe recrutement NOVAE
2️⃣ Un second entretien en présentiel avec le responsable du service
👉 Si tu es prêt à relever le défi et à devenir notre prochain héros du support technique, envoie nous ta candidature maintenant ! 🚀🎉
Salaire : Non communiqué
Profil :
Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans
Réf. : 7381203
Offre d'emploi publiée le 2025-08-20 2025-10-18