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Métier :

TECHNICIEN SUPPORT HOTLINE BILINGUE ALLEMAND F/H
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : FIVES CINETIC
Localisation : 70400 Héricourt | (FR)

Description du poste :

Chaque jour dans 25 pays, nous (9 200 personnes) créons les solutions durables dont le monde a besoin en inventant les technologies de demain dans tout le spectre de l'industrie : de la métallurgie à la logistique avancée, des usines de ciment à l'industrie technologique, de l'Internet des objets à l'aérospatiale. En rejoignant Fives, vous deviendrez un entrepreneur impliqué dans la conception et la gestion du projet de bout en bout. Venez travailler avec un groupe de femmes et d'hommes passionnés, fiers d'être pionniers et surtout fiers de faire avancer le monde.

Le poste que nous vous proposons : Dans le cadre d’un départ à la retraite, Fives Cinetic recherche un(e) Technicien(ne) support Hotline pour rejoindre son site d’Héricourt (70). Vous serez en charge de l'assistance, du diagnostic, et du suivi des installations de nos clients français et à l’international, en particulier allemands, tout au long de leur cycle de vie. Ce poste peut être exercé en 100 % télétravail. Des déplacements ponctuels sur les sites clients sont toutefois à prévoir. Plus précisément, vous aurez pour mission : Assistance téléphonique et dépannage :  * Répondre aux sollicitations des clients pour des questions techniques. * Prendre en charge les incidents signalés et réaliser un diagnostic à distance. * Assurer la résolution ou le contournement des incidents. * Effectuer les corrections de bugs et mettre à jour les systèmes. * Renseigner et suivre les tickets dans l’outil helpdesk. * Transmettre des informations clés au Bureau d’études pour contribuer à l’amélioration continue de nos produits (RETEX). Audits des installations : * Réaliser des diagnostics techniques des installations pour évaluer leurs performances et identifier les axes d’amélioration. Chiffrage et évolutions techniques : * Proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques des clients. * Communiquer avec l’équipe commerciale pour fournir les informations nécessaires à l’élaboration des devis (chiffrage, analyse, etc.). * Assurer la mise en œuvre des évolutions validées et vendues. Missions complémentaires : * En fonction de la charge de travail et de vos compétences, des missions additionnelles peuvent vous être confiées (mise en route d’installations, développement de solutions, etc.)

Profil recherché:
Vos facteurs clés de succès : First of all, our clients are international, you will be in deep water if you aren't fluent ! Unsere Präsenz in Deutschland wächst von Jahr zu Jahr. Wenn Sie also über Grundkenntnisse verfügen oder die deutsche Sprache beherrschen, werden Sie sich wie ein Fisch im Wasser fühlen ! Pour être à l’aise sur ce poste, vous disposez d’une formation technique en informatique, automatisme ou équivalent. Vous avez également de solides compétences en diagnostic technique et dépannage à distance, ainsi qu’une excellente capacité à gérer les priorités et à apporter des solutions rapides et efficaces. La maîtrise de l’allemand, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, est indispensable pour communiquer avec nos clients. Enfin, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les logiciels de suivi des tickets (helpdesk). Votre sens du service client et votre bon relationnel seront des atouts essentiels pour réussir à ce poste.

Salaire :

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans

Réf. : 7401608
Offre d'emploi publiée le 2025-08-23 2025-10-17

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