Site d'offres d'emploi
Métier :

TECHNICO-COMMERCIAL-E EN ASSURANCES DE PERSONNES – H/F – CDI
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Roederer
Localisation : 67100 Strasbourg | Bas-Rhin (FR)

Description du poste :

Bienvenue au sein du Groupe Roederer, 1er courtier d’assurances indépendant du Grand Est !
Notre vocation, portée par nos 400 collaborateurs à travers la France : Protéger les personnes et les biens en conseillant à nos clients des solutions sur-mesure complètes et adaptées à leurs problématiques du quotidien et en intervenant dans la gestion de leurs contrats et de leurs sinistres. Vous avez envie de rejoindre une entreprise à la fois familiale et innovante, proche de ses collaborateurs et de ses clients ? Vous avez à cœur la satisfaction des personnes qui vous font confiance au quotidien ? Rejoignez l’aventure Roederer pour partager ensemble de nouveaux projets, portés par le développement des compétences de nos Richesses Humaines ! Nous vous offrons un environnement de travail sain, respectueux et harmonieux, tout en favorisant la croissance durable de l’entreprise et le Bien Vivre Ensemble. 
Nos valeurs, Humanisme – Agilité – Expertise, nous rassemblent, constituent l’ADN de notre Groupe et nous accompagnent dans nos succès collectifs. Avantages : * RTT * Tickets restaurants * Mutuelle * Plan d'épargne entreprise * Remboursement des transports à 75%
 Localisé-e à Strasbourg, vous rejoignez une entreprise investie dans la montée en compétences de ses collaborateurs. Votre motivation : Apporter votre expertise technique au service des équipes commerciales et de nos clients. Votre feuille de route : * Au sein de la Direction Commerciale Assurances de Personnes, vous prenez en charge le suivi technique des contrats et avenants d’un portefeuille confié : renouvellement des contrats, vérification de la conformité des pièces émises par les assureurs, et mise en conformité des prestations avec les évolutions des Conventions Collectives. * En collaboration avec les équipes commerciales, vous préparez les études techniques et supports de présentation (comptes annuels, tendances, rapports de consultation…), en garantissant la fiabilité et la pertinence des données. * Votre quotidien est rythmé par des échanges avec les assureurs et les clients, afin de leur fournir des réponses claires, précises et adaptées à leurs besoins. * La satisfaction client est au cœur de vos préoccupations, et vous travaillez main dans la main avec l’équipe de gestion pour garantir une qualité de service irréprochable. * Grâce à votre analyse, rigueur et réactivité, vous participez activement à la réalisation des objectifs commerciaux de l’équipe et du Groupe Roederer.
Ce qui vous caractérise : De formation Bac +2 minimum, vous disposez d’une première expérience réussie dans la gestion d’un portefeuille clients, idéalement en Courtage ou en Assurances de Personnes. À l’aise avec les outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint) et doté-e de solides compétences rédactionnelles, vous savez produire des analyses claires et fiables. Curieux-se, rigoureux-se et adaptable, vous appréciez travailler en collaboration avec les équipes commerciales et techniques. Votre sens de l’écoute, votre capacité d’analyse et votre aisance relationnelle vous permettent d’instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs. Autonome et force de proposition, vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, où vos idées et votre professionnalisme contribuent à la performance collective. Parce que vous êtes unique, notre accompagnement l’est aussi.        Sabine et son équipe vous attendent pour continuer l’aventure !      
Quel que soit votre profil, vos compétences et votre personnalité ont leur place parmi nous. Créons ensemble votre parcours dans notre entreprise familiale innovante, en résonance avec vos valeurs, et prenez part à des projets inspirants !

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7633343
Offre d'emploi publiée le 2025-11-26 2026-01-10

Postuler