UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(-VE) ET COMMERCIAL(E)
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Chambres d'agriculture du Centre-Val de Loire
Localisation : 36000 Châteauroux | Indre (FR)
Description du poste :
Envie d'un métier différent, de devenir acteur au côté des femmes et des hommes qui font l’agriculture, l’alimentation et les paysages de demain ?
Et si vous rejoigniez notre réseau ? La Chambre d’agriculture de l’Indre, c’est une entreprise à taille humaine, ancrée sur son territoire, avec des compétences dans tous les domaines agricoles. Nous apportons conseil, innovation et expertise auprès de 3 200 agriculteurs du département et des collectivités territoriales.
Notre objectif : accompagner les transitions et promouvoir l’agriculture de l’Indre.
Vous assisterez le responsable hiérarchique et gérerez certains dossiers sur délégation de celui-ci.
Vous assurerez le secrétariat technique et l’appui quotidien de l’équipe d’une dizaine d’agents dans leurs actions. Dans ce cadre vous réalisez les missions suivantes :
-accueil physique et téléphonique (vous pourrez par ailleurs apporter un appui pour l’accueil de la Chambre d’agriculture en remplacement ponctuel)
-secrétariat : réception et traitement du courrier, réalisation de courriers, de notes, préparation et mise en page de documents, diaporamas, supports divers, appui à l’organisation de réunions: réservation des dates, salles, matériels, repas…
-suivi administratif et financier : appui à la constitution de dossiers de réponse aux appels d’offre, appui à la réalisation des demandes de financement et de comptes-rendus techniques et financiers et appui à l’élaboration et au suivi du budget du pôle Environnement et Territoires
Vous assurerez une assistance commerciale
-suivi du fichier client pour le pôle Environnement et Territoires : devis, contrat, relance clients, facturation et suivi des paiements, suivi d’indicateurs et tableaux de bord
-participation aux déploiements des prestations de service et produits de l’ensemble de la Chambre d’agriculture via du marketing direct téléphonique, des courriers, de la réalisation de mailing, etc.
Votre profil :
* Formation mini BAC+2 type assistant(e) de manager, assistant(e) de gestion PME-PMI, assistante commerciale
* Vous aimez travailler en équipe et vous avez le goût pour le relationnel
* Vous manifestez de l'intérêt pour les missions commerciales
* Vous avez une bonne capacité rédactionnelle
* Vous êtes dynamique et enthousiaste, autonome et organisé(e)
Vos compétences :
* Maitrise du pack Office
* Discrétion et respect de la confidentialité
* Rigueur et organisation
* Sens du contact et qualités relationnelles et commerciales
Salaire : Non communiqué
Profil :
Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Réf. : 7274141
Offre d'emploi publiée le 2025-07-11 2025-08-26