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Métier :

RESPONSABLE DU BUREAU ABSENCES POUR RAISONS DE SANTE, ACCIDENT DE TRAVAIL ET MALADIE PROFESSIONNELLE
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Ville de Beziers
Localisation : 34500 Béziers | Hérault (FR)

Description du poste :

Le département des Ressources Humaines de la Ville de Béziers est mutualisé entre la Ville et le CCAS.Il effectue le suivi de 2 000 agents tous statuts confondus.Rattaché(e) au Chef de service Recrutement, Formation, Suivi Santé, vous aurez en charge l’encadrement une équipe de trois gestionnaires travaillant en portefeuille sur les volets maladie, accident de travail et maladie professionnelle.Grâce à votre expertise dans le domaine de la gestion administrative des maladies, accidents de travail et maladie professionnelle, vous assurerez le bon déroulé des missions de votre secteur, le pilotage du suivi de l’absentéisme et l’élaboration de rapports ou études obligatoires.Enfin, vous assurez la transmission de l’information avec les autres secteurs du Département des Ressources Humaines.Poste à temps complet - Catégorie B - A pourvoir au plus tôtVotre rôle à la ville de Béziers: Piloter l’activité du secteurPilotage des dossiers de maladie et des AT/MPRespect des procédures de gestion et sécurisation des actesSuivi des dossiers de maladie professionnelleGestion des dossiers techniques ou contentieuxPilotage du dispositif de PPRCo-construction de la politique de prévention des accidents de travailSuivi et reporting de l'activitéAccompagnement des gestionnaires dans les interactions avec leurs interlocuteursPiloter la saisine des instances médicalesTravail en étroite collaboration avec le Médecin du travail et les préventeursCoordination avec les autres secteurs du Département (carrière et paie, recrutement, comptabilité RH…)ManagementAnimer les réunions d’équipeVeille juridiqueFaire évoluer les procédures et s’assurer de leur mise en œuvreFaire monter en compétence les agents de son équipe Comment on vous imagine:Titulaire d'une diplôme de niveau BAC + 3 minimum spécialité ressources humaines ou droit publicExpérience souhaitée d'au moins 5 ans dans la gestion carrière / ATMP ou autre domaine RHConnaissance du statut de la fonction publique territorialeMaitrise des règles et du cadre institutionnel relatifs à la gestion de la maladie, des accidents de travail et de la maladie professionnelle au sein de la fonction publique territorialeQualités rédactionnellesMaîtrise de l’outil informatique, des logiciels et applications bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie, solutions de dématérialisation…)Connaissance de E-Sedit appréciéeExcellent relationnelRigueur, organisation et applicationAutonomie et sens de l’initiative Ce que l'on vous propose:Travail à temps complet 36h/semaine sur 4.5 jours13ème moisTitres restaurantsParticipation mensuelle à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions)Adhésion au Groupement d'œuvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs biterrois...Plus d'infos ? Contactez Mme SERRE - Responsable de service RH - 04 67 80 67 13 Vous souhaitez nous rejoindre ? Adressez votre candidature avant le 7 novembre 2025. 

Salaire : 1 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7495932
Offre d'emploi publiée le 2025-10-08 2025-12-03

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