Site d'offres d'emploi

AGENT À DOMICILE | Ile de France
714 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Agent de transit import/export H/F

CDI | ERES Recrutement | 95400 Villiers-le-Bel
Le cabinet ERES Recrutement a été créé afin de répondre aux besoins de recrutements des sociétés de manière efficace et rapide tout en respectant un code de déontologie très stricte basé sur la transparence et le...

AGENT COMMERCIAL IMMOBILIER H/F

Independant | My Recrutement | 75008 Paris
My Recrutement est un cabinet de recrutement généraliste fondé en 2011. Avec des agences à Paris et à Cannes, il se compose de professionnels intègres et passionnés, issus des métiers pour lesquels ils recrutent et...

Agent de sécurité H/F

CDI | APEN | 92100 Boulogne-Billancourt
La société APEN est aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine de la Sécurité Privée sur la moitié nord du territoire national. Fort de son expérience, APEN poursuit son développement et recrute des...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Agent de sécurité H/F

CDI | APEN | 91150 Étampes
La société APEN est aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine de la Sécurité Privée sur la moitié nord du territoire national. Fort de son expérience, APEN poursuit son développement et recrute des...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Agenceur d'intérieur Entrepreneur H/F : Réalisez des projets à domicile

Independant | ME AND MY BOSS | 95000 PONTOISE
Vous (profil en souhait de reconversion) : Vous n'avez aucune expérience professionnelle en agencement / aménagement intérieur mais c'est un secteur qui vous attire énormément ; Vous aimez...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Agenceur d'intérieur Entrepreneur H/F : Réalisez des projets à domicile

Independant | ME AND MY BOSS | 94000 CRETEIL
Vous (profil en souhait de reconversion) : Vous n'avez aucune expérience professionnelle en agencement / aménagement intérieur mais c'est un secteur qui vous attire énormément ; Vous aimez...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Agenceur d'intérieur Entrepreneur H/F : Réalisez des projets à domicile

Independant | ME AND MY BOSS | 93000 BOBIGNY
Vous (profil en souhait de reconversion) : Vous n'avez aucune expérience professionnelle en agencement / aménagement intérieur mais c'est un secteur qui vous attire énormément ; Vous aimez...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Agenceur d'intérieur Entrepreneur H/F : Réalisez des projets à domicile

Independant | ME AND MY BOSS | 92000 NANTERRE
Vous (profil en souhait de reconversion) : Vous n'avez aucune expérience professionnelle en agencement / aménagement intérieur mais c'est un secteur qui vous attire énormément ; Vous aimez...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Conseiller Technique Aide a Domicile H/F

CDI | Aire-H Conseil | Hauts-de-Seine - Malakoff
Fédération nationale, acteur de l'économie sociale et solidaire, secteur social et médico-social, reconnue d'utilité publique, recherche un.e Conseiller.e technique aide à domicile Au sein du service Activités du domicile de la Fédération, le.la Conseiller.e technique intervient en appui dans les missions de conseil et d'information aux adhérents (services d'aide et d'accompagnement à domicile), en lien et en complémentarité avec la responsable. Parmi ses principales missions : - Conseil aux adhérents sur l'ensemble des thématiques en lien avec l'aide et l'accompagnement à domicile (PA/PH) - Recherches, veille juridique ; - Rédaction d'actualités (mensuelles et ponctuelles) à destination des adhérents de la Fédération, alimentation du site extranet et de la newsletter (rédaction d'articles de fonds et de fiches pratiques) ; - Réalisation de notes de synthèse sur la réglementation applicable au secteur - Préparation, voire participation aux instances et à des réunions externes (ministère, réunions régionales). Missions secondaires : Soutien au secteur santé dans la réponse aux adhérents (connaissance du code de la sécurité sociale est un plus)

Aide à domicile H/F

| VILLE DE ROSNY SOUS BOIS | Seine-Saint-Denis - Rosny-sous-Bois
Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents. La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est). L’Auxiliaire de vie à Domicile réalise et/ou aide à réaliser les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne pour les personnes autonomes ou fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap. L’Aide à Domicile contribue au maintien du lien social et à la lutte contre l’isolement L’Aide à Domicile participe à la prise en charge globale des Bénéficiaires en vue de leur préserver un maintien à domicile de qualité. Aide à la personne et au maintien de l’environnement : Aide à la préparation, à la stimulation et à la prise des repas dans le respect du régime alimentaire * Veille à la prise des médicaments (préparés par un professionnel de santé) * Aide aux démarches administratives * Aide aux transferts (lever, coucher, déplacement) avec, si nécessaire, utilisation de matériel médicalisé (fauteuil roulant, lit médicalisé, lève-malade) * Aide à l’hygiène corporelle (aide à la toilette, changes.) * Entretien du cadre de vie dans le respect des règles et des procédures d’hygiène et de sécurité * Accompagnements dans le cadre de sorties (promenades, démarches administratives, courses), stimulation sociale (jeux, lecture…) Aide à l’autonomie et au suivi de la prise en charge : * Reste attentif au niveau d’autonomie de la Personne * Veille à signaler toute évolution de l’état de santé de la Personne * Transmet toutes informations nécessaires à l’évaluation ou la réévaluation de la prise en charge de la Personne * Signale toutes difficultés rencontrées au domicile de la Personne Aide à l’amélioration de la qualité du service : * Participe aux réunions de services * Participe à l’accueil et à l’encadrement des stagiaires * Participe à l’intégration des nouveaux collègues * Participe à l’amélioration de la qualité du service rendu en apportant des suggestions * Développe ses capacités personnelles de travail en participant aux formations * Rend compte régulièrement de ses activités au Responsable du service * Respecter son temps de travail chez le bénéficiaire Etre titulaire d'un diplôme d'assistant de vie aux familles ou BEP Carrières sanitaires et sociales. Permis B souhaité Connaissances : * Utiliser les matériels et produits suivant les procédures * Respecter les règles d’hygiène et de sécurité * Effectuer les soins d’hygiène et corporel à la Personne * Utiliser le matériel médicalisé pour les transferts Compétences techniques : * Savoir transmettre les informations de façon appropriée dans le respect du secret professionnel * S’organiser dans son travail en tenant compte des priorités * Avoir un comportement adapté dans toutes situations * Travailler en équipe Compétences comportementales : * Souriant, disponible, patient * Discrétion et respect de l’intégrité de la Personne * Autonomie, sens de l’analyse * Savoir privilégier la relation humaine

Aide à domicile (H/F)

CDD | VILLE DE LA CELLE SAINT CLOUD | Yvelines - La Celle-Saint-Cloud
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l’autoroute A13. Forte d’un haut niveau d’équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l’ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d’un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L’administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices. A ce titre, elle axe sa politique en faveur de la formation, de la mobilité, des évolutions professionnelles et de la communication interne. Le Centre Communal d’Action Sociale de La Celle Saint-Cloud, recrute pour son service « Aide à la personne » un.e aide à domicile. Sous l’autorité du responsable du service Aide à la personne, l’aide à domicile est chargé.e d’aider la personne âgée (ou handicapée) dans les tâches quotidiennes, ménagères, d’accomplissement des actes essentiels ou d’accompagnement. Son rôle est également de travailler en concertation avec les aidants familiaux et autres intervenants. Il ou elle se doit d’assurer des transmissions lors des réunions hebdomadaires. Obtention d’un titre professionnel d’assistante de vie aux familles (ADVF), diplôme d’état d’accompagnement éducatif et social (DEAES) ou d’auxiliaire de vie (DEAVS). Compétences et aptitudes attendues : Connaissance de la personne âgée et connaissances de base des techniques d’entretien et d’hygiène impératives, Savoir écrire et compter correctement, Sens relationnel incluant une qualité d’écoute et une grande discrétion professionnelle, Capacité à respecter la distance professionnelle, Rigueur, Sens de l’organisation dans l’exécution des tâches ménagères, Capacité d’initiative. Conditions de travail : Contrat à durée déterminée de 6 mois dans le cadre d’un remplacement, à pourvoir du 2 avril au 30 septembre 2024. Horaires : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures. Rémunération statutaire.

AIDE DOMICILE H/F

CDD | VILLE DE NEUILLY PLAISANCE | Seine-Saint-Denis - Neuilly-Plaisance
Neuilly-Plaisance est une ville à taille humaine de 21 000 habitants à l’Est de Paris qui a su garder son âme et son esprit de village. A 15 minutes du centre de Paris en RER, et desservie par l’A86, Neuilly-Plaisance offre aux Nocéennes et Nocéens tous les avantages d’une vie au calme et au vert grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maitrisé. Le confort de vie et l’art de vivre ne sauraient se concevoir sans des services publics de qualité conjugués à un riche tissu sportif et culturel. La commune recherche pour son Centre communal d'action sociale : AIDE DOMICILE H/F Agent social chargé d’intervenir au domicile des personnes âgées ou en situation de handicap pour les aider dans tous les actes de la vie quotidienne. MISSIONS PRINCIPALES * Entretien du logement * Petites courses (exemple : pas de pack d’eau) * Vaisselle * Entretien du linge uniquement du bénéficiaire ou conjoint (remplir, faire tourner et vider le lave-linge – repassage) * Préparation et aide à la prise de repas * Accompagnement pour les sorties à l’extérieur du domicile (ne pas utiliser son véhicule personnel pour les transferts) * Aide dans les démarches administratives simples (sécurité sociale, mairie, pharmacien) * Aide à la toilette simple (pas de toilette médicale, pas d’administration de médicaments) * Activités ludiques au domicile (particulièrement pour les personnes dépendantes) * Assure une coordination entre les différents intervenants (médecins, infirmières, assistantes sociales, familles...) * Veille à maintenir une bonne qualité de vie pour la personne âgée (alimentation régulière et équilibrée, hydratation, hygiène corporelle, salubrité du logement) * Alerte la hiérarchie (responsable du SAD ou du CCAS) en cas de dégradation de la qualité de vie * Transmets par écrit les informations essentielles sur le cahier de transmission au service COMPETENCES REQUISES Poste nécessitant beaucoup d’autonomie car la personne est seule au domicile. Doit donc savoir repérer une situation à risque et alerter en conséquence. SAVOIR FAIRE * Faire remonter les informations à votre responsable * Savoir lire et écrire * Savoir s’exprimer correctement * Etre titulaire du DEAVS * Etre titulaire du permis B et véhiculé SAVOIR ETRE * Faire preuve d’écoute, de patience et d’attention auprès des bénéficiaires * Avoir une tenue correcte * Etre organisée, faire preuve d’initiative à bon escient * Devoir de réserve * Honnêteté et politesse * Etre souriante

Coordinateur / assistant d'agence d'aide à domicile (H/F)

| Ouihelp | Paris - Paris
Ouihelp est une start up qui propose un service à domicile pour améliorer le quotidien de toutes les personnes en perte d’autonomie. Grâce à la sélection des meilleur(e)s intervenant(e)s du secteur, nous assurons un accompagnement à domicile sur-mesure. Notre rôle est de permettre, à toutes les personnes que nous accompagnons, de vieillir le plus longtemps et le plus confortablement possible au sein de leur foyer. *Rejoindre Ouihelp, c’est rejoindre une start up en pleine envolée * Une croissance exponentielle : de 3, en 2016, nous sommes aujourd'hui plus de 320 collaborateurs et travaillons avec près de 1500 auxiliaires de vie. Une forte expansion : avec 60 agences réparties sur le territoire français, nous prévoyons de renforcer notre maillage territorial avec l’ouverture de 50 nouvelles agences en 2024. Un objectif audacieux : nous avons pour ambition d’améliorer la vie des 2 millions de français en perte d’autonomie. Une vision engagée : en plus de notre engagement que nous assurons à toutes les familles, nous menons d’autres combats qui ont du sens pour nous, comme faire de Ouihelp une entreprise 100% responsable et citoyenne : * en 2020, nous avons été la première entreprise dans le secteur de l’aide à domicile en Europe à obtenir le label BCorp * en 2021, nous avons été parmi les premiers signataires du Climate Act * en 2022, notre index Egalité est de 100/100 Une entreprise où nous avons tous un rôle à jouer : nous sommes moteurs du changement. C’est un quotidien challengeant et collaboratif, nous travaillons et avançons main dans la main dans un environnement de travail où il fait bon vivre. Si tu souhaites participer au développement de Ouihelp, si toi aussi tu partages toutes ces valeurs et ces ambitions, si tu es convaincu que tu peux apporter ta pierre à notre édifice, alors nous t’attendons ! Descriptif du poste Ouihelp recrute pour renforcer ses équipes opérationnelles et recherche un(e) coordinateur(trice) de secteur pour intégrer son équipe de Paris ! Concrètement quelles seront tes missions ? * Etre l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des auxiliaires de vie : veiller au respect de la promesse Ouihelp qui a été faite aux intervenants (rémunération, conditions de travail, soutien, formation, animation d’équipe…) et jouer ainsi un rôle central dans leur engagement et leur fidélisation (mise en place d’événements) * Gérer les équipes d'auxiliaires de vie et les plannings d'intervention : organiser les interventions des auxiliaires de vie en fonction de leurs compétences et des besoins des clients, assurer le suivi, gérer les modifications de plannings (absences et remplacements) * Assurer la coordination des formations continues des auxiliaires de vie (liens avec les centres de formation) * Assurer le recrutement des auxiliaires de vie (mise en ligne des annonces, tri, chasse, relations écoles, entretiens téléphoniques/physiques, intégration...) Profil recherché Compétences requises : * Etre capable de t'adresser à de multiples interlocuteurs et adapter ton discours (auxiliaires de vie, bénéficiaire…) * Avoir un attrait pour la pluralité de tâches et missions * Etre à l’aise avec les outils digitaux (parce qu’on en utilise beaucoup) * Etre impliqué(e) dans ton travail Qualités requises : * Résistance au stress * Organisation et sens des priorités Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Les petits + Ouihelp : * Un téléphone pro * Une mutuelle pris en charge à 80% * Un statut agent de maitrise avec 5 jours de RTT * Salaire à partir de 26 760€ brut annuel (fixe + variable) * Tickets restaurant Swile * Un parcours d’intégration à la Ouihelp Academy afin de t’intégrer en douceur à ta nouvelle équipe #J-18808-Ljbffr

Aide à domicile H/F (H/F)

CDI | Admr | Essonne - Limours
ENTREPRISELa fédération ADMR de l'Essonne accompagne 14 associations locales sur tout le territoire du département. A ce titre, la fédération recherche pour l'association ADMR du Canton de Limours, un(e) aide à domicile. L'ADMR du Canton de Limours est une association SAAD qui agit sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Limours depuis plus de 60 ans. Réalisant plus de 20 000 heures sur le territoire, elle aide toute personne dans le besoin. Acteur majeur du territoire, l'association est soutenue par la communauté des communes et la ville de Limours. Aide à domicile H/F (H/F) CDI MISSIONS L'association souhaite aujourd'hui compléter ses équipes via le recrutement de plusieurs aides à domicile, à temps plein ou à temps partiel. Le planning peut se construire en fonction des souhaits du professionnel durant l'embauche, le territoire est prédéfini et ne dépasse pas les villes à proximité de la commune de Limours. les missions son variées : entretien du logement, aide au repas, aide à l' habillage, aide à la toilette, sorties, temps de présence / discussion / activités, aide aux courses, accompagnement aux RDV extérieurs etc. Le/la candidat(e) devra être véhiculé(e). Une première expérience dans le domaine serait un plus, mais non obligatoire. Formation en binôme prévue. PROFIL * Aucun diplôme exigé * Une première expérience dans le secteur serait un plus. * Permis B indispensable, véhicule également CONDITIONS * CDI * Temps plein * Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). * Filière : intervention * Catégorie : Employé(e) * Poste basé à : Limours * Déplacements sur la communauté de communes du pays de Limours. DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR de l'Essonne 18 rue de Saint Arnoult 91340 OLLAINVILLE

Page 1 / 110