Site d'offres d'emploi

AGENT COMMERCIAL EN ASSURANCES | Champs-sur-Marne
15 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

RESPONSABLE COMMERCIAL-E H/F

CDI | CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT | 77420 Champs-sur-Marne
Le CSTB recherche un(e) Responsable Commercial(e) en CDI. Le poste est basé à Champs-sur-Marne.Au sein de la Direction Commerciale et Marketing, vous aurez pour objectif de développer le Chiffre d'Affaires, le...

Directeur.trice commercial.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 77420 Marne la Vallèe
Rejoignez le 1er réseau de direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice commercial.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Ingénieur commercial Appels d'offres

CDI | CELESTE | 77420 Champs-sur-Marne
Tu recherches un nouveau challenge en tant qu'Ingénieur commercial Appels d'offres (H/F) ? Tu veux intégrer une équipe bienveillante et dynamique ? Tu souhaites amener ton expertise chez nos clients ? Cette...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice commercial.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 77420 Champs-sur-Marne
Rejoignez le 1er réseau de direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice commercial.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

RESPONSABLE COMMERCIAL-E

CDI | CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT | 77420 Champs-sur-Marne
Le CSTB recherche un(e) Responsable Commercial(e) en CDI. Le poste est basé à Champs-sur-Marne.Au sein de la Direction Commerciale et Marketing, vous aurez pour objectif de développer le Chiffre d'Affaires,...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Responsable Service Production IARD H/F

CDI | Epitech | Seine-Saint-Denis - Tremblay-en-France
- Superviser l'ensemble du processus de production en IARD, de la souscription à la délivrance des polices d'assurance. - Définir les objectifs de production et élaborer des stratégies pour atteindre les objectifs de croissance et de rentabilité. - Diriger et encadrer une équipe de professionnels de la souscription et de la production, en veillant à ce que les ressources soient affectées de manière efficace et à ce que les performances individuelles et de l'équipe soient optimisées. - Assurer le respect des politiques et des procédures de souscription, ainsi que des normes de qualité et de conformité réglementaire. - Collaborer avec les départements commerciaux pour développer des partenariats stratégiques avec les courtiers et les agents d'assurance, et identifier de nouvelles opportunités commerciales. - Analyser les tendances du marché et les données de performance pour identifier les opportunités d'amélioration et élaborer des plans d'action appropriés. - Maintenir des relations solides avec les assureurs et les réassureurs, en négociant des conditions de couverture compétitives et en assurant une gestion efficace des capacités. - Préparer des rapports réguliers sur les performances de production, en mettant en évidence les réalisations, les défis et les recommandations pour l'amélioration. Profil recherché

Responsable d'Agence en Assurance - Paris 13 H/F

CDI | Agea-RH | Paris - Paris 1er
agea. RH est un cabinet de recrutement qui a pour vocation de répondre aux besoins des agents généraux d'assurance. Nous comptons aujourd'hui environ 11 000 agences générales d'assurance pour 26 000 collaborateurs répartis sur toute la France. Les agents généraux d'assurance cherchent régulièrement des talents afin de participer au développement commercial de leurs entreprises et à la fidélisation des clients au sein d'une structure à taille humaine. Dans le cadre de notre accompagnement au recrutement, nous recherchons un conseiller clientèle en assurances H/F pour une agence située à Paris 13e. Accueillir et fidéliser le portefeuille client Concevoir et déployer des actions commerciales, rebond commercial Elaborer des devis sur-mesure et collecter les pièces nécessaires aux contrats Adapter votre approche commerciale au profil du client Mener des actions de fidélisation et de multi équipement Gestion sinistre Vendre les produits d'assurance de l'agence

Agent Général d'Assurance H/F

Indépendant | Ccld | Paris - Paris
CCLD, Cabinet de recrutement spécialiste des Fonctions Commerciales, recherche pour son client, Le Conservateur, des Agents Généraux d'Assurance H/F (statut), véritables Conseillers en Gestion de Patrimoine sur le secteur de Paris IDF. Le Conservateur est un groupe mutualiste qui existe de 1844. Un seul métier : la Gestion Patrimoniale et la Prévoyance (produits financiers, fonds structurés, contrats de capitalisation, comptes-titres, tontines, trésorerie d'entreprises, Immobilier). Le Conservateur est le distributeur exclusif de La Tontine. Les points forts : - Valeurs de proximité & satisfaction client - Clients hauts de gamme - Des produits de qualité, exclusifs & adaptés aux gros patrimoines, en architecture ouverte - Mode et niveau de rémunération très attractifs - Un patrimoine professionnel qui se crée et prend de la valeur - Indépendant dans le statut mais véritable relation partenariale avec la délégation régionale : accompagnement de la DR et formations, moyens mis à disposition - Portefeuille de clients fournis - Formation ORIAS En véritable Entrepreneur H/F vous adressez une Clientèle de Particuliers et de Professionnels. A l'issue d'un accompagnement patrimonial personnalisé, vous proposez les produits du Groupe Le Conservateur les plus adaptés. Dans ce cadre, vos missions vous amènent à : - Assurer le développement de votre portefeuille - Identifier des nouveaux clients grâce à la recommandation (chefs d'entreprises, professions libérales, hauts revenus, etc.) ainsi que des prescripteurs - Conseiller au mieux de leurs intérêts les clients en leur offrant les solutions sur mesure du Conservateur - Établir une vraie relation de confiance avec vos clients par la mise en place d'une relation d'expert et de proximité.

Chargé de conformité LCB-FT Senior (F/H) (CDI)

CDI | SWISSLIFE BANQUE PRIVEE | Paris - Paris
SwissLife Banque Privée est une Banque Privée, filiale de SwissLife France (60 %) et de Viel et Cie (40 %) qui développe, produit et distribue des produits bancaires et d'assurance à une clientèle patrimoniale à travers trois réseaux de distribution : - Le réseau banquiers privés : réseau de clients patrimoniaux animé par des banquiers privés, salariés de la banque - Le réseau ouvert : réseau de clients de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ou de courtiers, partenaires de la banque et de la Compagnie d'assurance SwissLife France - Le réseau propriétaire : réseau de clients de la Cie d'Assurance SwissLife France, animé par des agents généraux et commerciaux salariés de la Cie La Direction Conformité et Contrôle interne est composée de 7 collaborateurs et a pour mission de garantir la conformité de l'entreprise aux lois et réglementations applicables au domaine bancaire et financier. A ce titre, elle coordonne la veille réglementaire, s'assure de la formalisation et diffusion des normes et procédures en matière de conformité, forme et sensibilise les salariés, réalise des reportings à l'égard de la direction et des autorités. La Direction Conformité et Contrôle interne accompagne également l'ensemble des métiers en diffusant une culture de la conformité et de gestion des risques et en s'assurant s'assure du respect des procédures et de la réglementation par la mise en place de contrôles réguliers. Vos futures missions : Directement rattaché à la Directrice Conformité & Contrôle interne, de part votre expertise vous serez responsable de la mise en oeuvre de la règlementation relative au blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Contribuer aux reportings réglementaires émanant des autorités de tutelles, telles que l'ACPR ou l'AMF ou celle du groupe SwissLife ; Améliorer le dispositif de conformité LCB-FT notamment le profilage/scoring client, revue des scénarios d'alertes LCB-FT, organiser/encadrer la revue de la documentation client KYC, etc. Analyser les opérations atypiques : - Garantir la qualité du traitement des dossiers en appliquant les procédures internes en matière de LCB-FT; - Effectuer les déclarations aux autorités compétentes (TRACFIN ou DG du trésor); - Rédiger, au besoin, une synthèse argumentée de chaque dossier et effectuer une présentation des dossiers dans les comités ad hoc; - Contribuer à la gestion des risques LCB-FT en proposant les mesures pertinentes; Réaliser les contrôles de conformité liées aux activités de la Banque Privée et notamment les contrôles relatifs à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (revue des dossiers, traitement des filtrages); Effectuer une veille en matière de LCB-FT, assurer la mise à jour des procédures et l'implémentation dans nos outils internes. Issu(e) d'un cursus de formation supérieur en Banque, Audit, Conformité ou Juridique, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine de la Lutte Contre le Blanchiment et le Terrorisme, idéalement dans un établissement financier ou bancaire. Mais ce n'est pas tout ! Vous comprenez les enjeux du risque LCB-FT pour le client et pour la Banque ; Vous êtes organisé et rigoureux ; Vous êtes curieux ; Reconnu pour votre capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe ; Doté d'un bon contact, vous savez communiquer et faites preuve de pédagogie auprès des directions opérationnelles ; Vous avez une capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut !

Chargé de conformité LCB-FT Senior (F/H) (CDI)

CDI | SWISSLIFE BANQUE PRIVEE | Val-de-Marne - Ivry-sur-Seine
SwissLife Banque Privée est une Banque Privée, filiale de SwissLife France (60 %) et de Viel et Cie (40 %) qui développe, produit et distribue des produits bancaires et d'assurance à une clientèle patrimoniale à travers trois réseaux de distribution : - Le réseau banquiers privés : réseau de clients patrimoniaux animé par des banquiers privés, salariés de la banque - Le réseau ouvert : réseau de clients de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ou de courtiers, partenaires de la banque et de la Compagnie d'assurance SwissLife France - Le réseau propriétaire : réseau de clients de la Cie d'Assurance SwissLife France, animé par des agents généraux et commerciaux salariés de la Cie La Direction Conformité et Contrôle interne est composée de 7 collaborateurs et a pour mission de garantir la conformité de l'entreprise aux lois et réglementations applicables au domaine bancaire et financier. A ce titre, elle coordonne la veille réglementaire, s'assure de la formalisation et diffusion des normes et procédures en matière de conformité, forme et sensibilise les salariés, réalise des reportings à l'égard de la direction et des autorités. La Direction Conformité et Contrôle interne accompagne également l'ensemble des métiers en diffusant une culture de la conformité et de gestion des risques et en s'assurant s'assure du respect des procédures et de la réglementation par la mise en place de contrôles réguliers. Vos futures missions : Directement rattaché à la Directrice Conformité & Contrôle interne, de part votre expertise vous serez responsable de la mise en oeuvre de la règlementation relative au blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Contribuer aux reportings réglementaires émanant des autorités de tutelles, telles que l'ACPR ou l'AMF ou celle du groupe SwissLife ; Améliorer le dispositif de conformité LCB-FT notamment le profilage/scoring client, revue des scénarios d'alertes LCB-FT, organiser/encadrer la revue de la documentation client KYC, etc. Analyser les opérations atypiques : - Garantir la qualité du traitement des dossiers en appliquant les procédures internes en matière de LCB-FT; - Effectuer les déclarations aux autorités compétentes (TRACFIN ou DG du trésor); - Rédiger, au besoin, une synthèse argumentée de chaque dossier et effectuer une présentation des dossiers dans les comités ad hoc; - Contribuer à la gestion des risques LCB-FT en proposant les mesures pertinentes; Réaliser les contrôles de conformité liées aux activités de la Banque Privée et notamment les contrôles relatifs à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (revue des dossiers, traitement des filtrages); Effectuer une veille en matière de LCB-FT, assurer la mise à jour des procédures et l'implémentation dans nos outils internes. Issu(e) d'un cursus de formation supérieur en Banque, Audit, Conformité ou Juridique, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine de la Lutte Contre le Blanchiment et le Terrorisme, idéalement dans un établissement financier ou bancaire. Mais ce n'est pas tout ! Vous comprenez les enjeux du risque LCB-FT pour le client et pour la Banque ; Vous êtes organisé et rigoureux ; Vous êtes curieux ; Reconnu pour votre capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe ; Doté d'un bon contact, vous savez communiquer et faites preuve de pédagogie auprès des directions opérationnelles ; Vous avez une capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut !

Chargé de conformité LCB-FT Senior (F/H) (CDI)

CDI | SWISSLIFE BANQUE PRIVEE | Val-de-Marne - Le Kremlin-Bicêtre
SwissLife Banque Privée est une Banque Privée, filiale de SwissLife France (60 %) et de Viel et Cie (40 %) qui développe, produit et distribue des produits bancaires et d'assurance à une clientèle patrimoniale à travers trois réseaux de distribution : - Le réseau banquiers privés : réseau de clients patrimoniaux animé par des banquiers privés, salariés de la banque - Le réseau ouvert : réseau de clients de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ou de courtiers, partenaires de la banque et de la Compagnie d'assurance SwissLife France - Le réseau propriétaire : réseau de clients de la Cie d'Assurance SwissLife France, animé par des agents généraux et commerciaux salariés de la Cie La Direction Conformité et Contrôle interne est composée de 7 collaborateurs et a pour mission de garantir la conformité de l'entreprise aux lois et réglementations applicables au domaine bancaire et financier. A ce titre, elle coordonne la veille réglementaire, s'assure de la formalisation et diffusion des normes et procédures en matière de conformité, forme et sensibilise les salariés, réalise des reportings à l'égard de la direction et des autorités. La Direction Conformité et Contrôle interne accompagne également l'ensemble des métiers en diffusant une culture de la conformité et de gestion des risques et en s'assurant s'assure du respect des procédures et de la réglementation par la mise en place de contrôles réguliers. Vos futures missions : Directement rattaché à la Directrice Conformité & Contrôle interne, de part votre expertise vous serez responsable de la mise en oeuvre de la règlementation relative au blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Contribuer aux reportings réglementaires émanant des autorités de tutelles, telles que l'ACPR ou l'AMF ou celle du groupe SwissLife ; Améliorer le dispositif de conformité LCB-FT notamment le profilage/scoring client, revue des scénarios d'alertes LCB-FT, organiser/encadrer la revue de la documentation client KYC, etc. Analyser les opérations atypiques : - Garantir la qualité du traitement des dossiers en appliquant les procédures internes en matière de LCB-FT; - Effectuer les déclarations aux autorités compétentes (TRACFIN ou DG du trésor); - Rédiger, au besoin, une synthèse argumentée de chaque dossier et effectuer une présentation des dossiers dans les comités ad hoc; - Contribuer à la gestion des risques LCB-FT en proposant les mesures pertinentes; Réaliser les contrôles de conformité liées aux activités de la Banque Privée et notamment les contrôles relatifs à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (revue des dossiers, traitement des filtrages); Effectuer une veille en matière de LCB-FT, assurer la mise à jour des procédures et l'implémentation dans nos outils internes. Issu(e) d'un cursus de formation supérieur en Banque, Audit, Conformité ou Juridique, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine de la Lutte Contre le Blanchiment et le Terrorisme, idéalement dans un établissement financier ou bancaire. Mais ce n'est pas tout ! Vous comprenez les enjeux du risque LCB-FT pour le client et pour la Banque ; Vous êtes organisé et rigoureux ; Vous êtes curieux ; Reconnu pour votre capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe ; Doté d'un bon contact, vous savez communiquer et faites preuve de pédagogie auprès des directions opérationnelles ; Vous avez une capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut !

Chargé de conformité LCB-FT Senior (F/H) (CDI)

CDI | SWISSLIFE BANQUE PRIVEE | Val-de-Marne - Gentilly
SwissLife Banque Privée est une Banque Privée, filiale de SwissLife France (60 %) et de Viel et Cie (40 %) qui développe, produit et distribue des produits bancaires et d'assurance à une clientèle patrimoniale à travers trois réseaux de distribution : - Le réseau banquiers privés : réseau de clients patrimoniaux animé par des banquiers privés, salariés de la banque - Le réseau ouvert : réseau de clients de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ou de courtiers, partenaires de la banque et de la Compagnie d'assurance SwissLife France - Le réseau propriétaire : réseau de clients de la Cie d'Assurance SwissLife France, animé par des agents généraux et commerciaux salariés de la Cie La Direction Conformité et Contrôle interne est composée de 7 collaborateurs et a pour mission de garantir la conformité de l'entreprise aux lois et réglementations applicables au domaine bancaire et financier. A ce titre, elle coordonne la veille réglementaire, s'assure de la formalisation et diffusion des normes et procédures en matière de conformité, forme et sensibilise les salariés, réalise des reportings à l'égard de la direction et des autorités. La Direction Conformité et Contrôle interne accompagne également l'ensemble des métiers en diffusant une culture de la conformité et de gestion des risques et en s'assurant s'assure du respect des procédures et de la réglementation par la mise en place de contrôles réguliers. Vos futures missions : Directement rattaché à la Directrice Conformité & Contrôle interne, de part votre expertise vous serez responsable de la mise en oeuvre de la règlementation relative au blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Contribuer aux reportings réglementaires émanant des autorités de tutelles, telles que l'ACPR ou l'AMF ou celle du groupe SwissLife ; Améliorer le dispositif de conformité LCB-FT notamment le profilage/scoring client, revue des scénarios d'alertes LCB-FT, organiser/encadrer la revue de la documentation client KYC, etc. Analyser les opérations atypiques : - Garantir la qualité du traitement des dossiers en appliquant les procédures internes en matière de LCB-FT; - Effectuer les déclarations aux autorités compétentes (TRACFIN ou DG du trésor); - Rédiger, au besoin, une synthèse argumentée de chaque dossier et effectuer une présentation des dossiers dans les comités ad hoc; - Contribuer à la gestion des risques LCB-FT en proposant les mesures pertinentes; Réaliser les contrôles de conformité liées aux activités de la Banque Privée et notamment les contrôles relatifs à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (revue des dossiers, traitement des filtrages); Effectuer une veille en matière de LCB-FT, assurer la mise à jour des procédures et l'implémentation dans nos outils internes. Issu(e) d'un cursus de formation supérieur en Banque, Audit, Conformité ou Juridique, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine de la Lutte Contre le Blanchiment et le Terrorisme, idéalement dans un établissement financier ou bancaire. Mais ce n'est pas tout ! Vous comprenez les enjeux du risque LCB-FT pour le client et pour la Banque ; Vous êtes organisé et rigoureux ; Vous êtes curieux ; Reconnu pour votre capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe ; Doté d'un bon contact, vous savez communiquer et faites preuve de pédagogie auprès des directions opérationnelles ; Vous avez une capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut !

Chargé de conformité LCB-FT Senior (F/H) (CDI)

CDI | SWISSLIFE BANQUE PRIVEE | Paris - Paris
Poste : Vos futures missions : Directement rattaché à la Directrice Conformité & Contrôle interne, de part votre expertise vous serez responsable de la mise en oeuvre de la règlementation relative au blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Contribuer aux reportings réglementaires émanant des autorités de tutelles, telles que l'ACPR ou l'AMF ou celle du groupe SwissLife ; Améliorer le dispositif de conformité LCB-FT notamment le profilage/scoring client, revue des scénarios d'alertes LCB-FT, organiser/encadrer la revue de la documentation client " KYC ", etc. Analyser les opérations atypiques : - Garantir la qualité du traitement des dossiers en appliquant les procédures internes en matière de LCB-FT; - Effectuer les déclarations aux autorités compétentes (TRACFIN ou DG du trésor); - Rédiger, au besoin, une synthèse argumentée de chaque dossier et effectuer une présentation des dossiers dans les comités ad hoc; - Contribuer à la gestion des risques LCB-FT en proposant les mesures pertinentes; Réaliser les contrôles de conformité liées aux activités de la Banque Privée et notamment les contrôles relatifs à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (revue des dossiers, traitement des filtrages); Effectuer une veille en matière de LCB-FT, assurer la mise à jour des procédures et l'implémentation dans nos outils internes. Profil : Issu(e) d'un cursus de formation supérieur en Banque, Audit, Conformité ou Juridique, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine de la Lutte Contre le Blanchiment et le Terrorisme, idéalement dans un établissement financier ou bancaire. Mais ce n'est pas tout ! Vous comprenez les enjeux du risque LCB-FT pour le client et pour la Banque ; Vous êtes organisé et rigoureux ; Vous êtes curieux ; Reconnu pour votre capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe ; Doté d'un bon contact, vous savez communiquer et faites preuve de pédagogie auprès des directions opérationnelles ; Vous avez une capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut ! Entreprise : SwissLife Banque Privée est une Banque Privée, filiale de SwissLife France (60 %) et de Viel et Cie (40 %) qui développe, produit et distribue des produits bancaires et d'assurance à une clientèle patrimoniale à travers trois réseaux de distribution : - Le réseau banquiers privés : réseau de clients patrimoniaux animé par des banquiers privés, salariés de la banque - Le réseau ouvert : réseau de clients de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ou de courtiers, partenaires de la banque et de la Compagnie d'assurance SwissLife France - Le réseau propriétaire : réseau de clients de la Cie d'Assurance SwissLife France, animé par des agents généraux et commerciaux salariés de la Cie La Direction Conformité et Contrôle interne est composée de 7 collaborateurs et a pour mission de garantir la conformité de l'entreprise aux lois et réglementations applicables au domaine bancaire et financier. A ce titre, elle coordonne la veille réglementaire, s'assure de la formalisation et diffusion des normes et procédures en matière de conformité, forme et sensibilise les salariés, réalise des reportings à l'égard de la direction et des autorités. La Direction Conformité et Contrôle interne accompagne également l'ensemble des métiers en diffusant une culture de la conformité et de gestion des risques et en s'assurant s'assure du respect des procédures et de la réglementation par la mise en place de contrôles réguliers.

Chargé de conformité LCB-FT Senior (F/H) (CDI) (Basé à Paris)

CDI | SWISSLIFE BANQUE PRIVEE | Seine-Saint-Denis - Montreuil
Poste : Vos futures missions : Directement rattaché à la Directrice Conformité & Contrôle interne, de part votre expertise vous serez responsable de la mise en oeuvre de la règlementation relative au blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Contribuer aux reportings réglementaires émanant des autorités de tutelles, telles que l'ACPR ou l'AMF ou celle du groupe SwissLife ; Améliorer le dispositif de conformité LCB-FT notamment le profilage/scoring client, revue des scénarios d'alertes LCB-FT, organiser/encadrer la revue de la documentation client " KYC ", etc. Analyser les opérations atypiques : - Garantir la qualité du traitement des dossiers en appliquant les procédures internes en matière de LCB-FT; - Effectuer les déclarations aux autorités compétentes (TRACFIN ou DG du trésor); - Rédiger, au besoin, une synthèse argumentée de chaque dossier et effectuer une présentation des dossiers dans les comités ad hoc; - Contribuer à la gestion des risques LCB-FT en proposant les mesures pertinentes; Réaliser les contrôles de conformité liées aux activités de la Banque Privée et notamment les contrôles relatifs à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (revue des dossiers, traitement des filtrages); Effectuer une veille en matière de LCB-FT, assurer la mise à jour des procédures et l'implémentation dans nos outils internes. Profil : Issu(e) d'un cursus de formation supérieur en Banque, Audit, Conformité ou Juridique, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine de la Lutte Contre le Blanchiment et le Terrorisme, idéalement dans un établissement financier ou bancaire. Mais ce n'est pas tout ! Vous comprenez les enjeux du risque LCB-FT pour le client et pour la Banque ; Vous êtes organisé et rigoureux ; Vous êtes curieux ; Reconnu pour votre capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe ; Doté d'un bon contact, vous savez communiquer et faites preuve de pédagogie auprès des directions opérationnelles ; Vous avez une capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut ! Entreprise : SwissLife Banque Privée est une Banque Privée, filiale de SwissLife France (60 %) et de Viel et Cie (40 %) qui développe, produit et distribue des produits bancaires et d'assurance à une clientèle patrimoniale à travers trois réseaux de distribution : - Le réseau banquiers privés : réseau de clients patrimoniaux animé par des banquiers privés, salariés de la banque - Le réseau ouvert : réseau de clients de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ou de courtiers, partenaires de la banque et de la Compagnie d'assurance SwissLife France - Le réseau propriétaire : réseau de clients de la Cie d'Assurance SwissLife France, animé par des agents généraux et commerciaux salariés de la Cie La Direction Conformité et Contrôle interne est composée de 7 collaborateurs et a pour mission de garantir la conformité de l'entreprise aux lois et réglementations applicables au domaine bancaire et financier. A ce titre, elle coordonne la veille réglementaire, s'assure de la formalisation et diffusion des normes et procédures en matière de conformité, forme et sensibilise les salariés, réalise des reportings à l'égard de la direction et des autorités. La Direction Conformité et Contrôle interne accompagne également l'ensemble des métiers en diffusant une culture de la conformité et de gestion des risques et en s'assurant s'assure du respect des procédures et de la réglementation par la mise en place de contrôles réguliers.

Page 1 / 2