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AGENT COMMERCIAL EN ASSURANCES | Gometz-le-Châtel
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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Chargé de conformité LCB-FT Senior (F/H) (CDI)

CDI | SWISSLIFE BANQUE PRIVEE | Hauts-de-Seine - Montrouge
SwissLife Banque Privée est une Banque Privée, filiale de SwissLife France (60 %) et de Viel et Cie (40 %) qui développe, produit et distribue des produits bancaires et d'assurance à une clientèle patrimoniale à travers trois réseaux de distribution : - Le réseau banquiers privés : réseau de clients patrimoniaux animé par des banquiers privés, salariés de la banque - Le réseau ouvert : réseau de clients de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ou de courtiers, partenaires de la banque et de la Compagnie d'assurance SwissLife France - Le réseau propriétaire : réseau de clients de la Cie d'Assurance SwissLife France, animé par des agents généraux et commerciaux salariés de la Cie La Direction Conformité et Contrôle interne est composée de 7 collaborateurs et a pour mission de garantir la conformité de l'entreprise aux lois et réglementations applicables au domaine bancaire et financier. A ce titre, elle coordonne la veille réglementaire, s'assure de la formalisation et diffusion des normes et procédures en matière de conformité, forme et sensibilise les salariés, réalise des reportings à l'égard de la direction et des autorités. La Direction Conformité et Contrôle interne accompagne également l'ensemble des métiers en diffusant une culture de la conformité et de gestion des risques et en s'assurant s'assure du respect des procédures et de la réglementation par la mise en place de contrôles réguliers. Vos futures missions : Directement rattaché à la Directrice Conformité & Contrôle interne, de part votre expertise vous serez responsable de la mise en oeuvre de la règlementation relative au blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Contribuer aux reportings réglementaires émanant des autorités de tutelles, telles que l'ACPR ou l'AMF ou celle du groupe SwissLife ; Améliorer le dispositif de conformité LCB-FT notamment le profilage/scoring client, revue des scénarios d'alertes LCB-FT, organiser/encadrer la revue de la documentation client KYC, etc. Analyser les opérations atypiques : - Garantir la qualité du traitement des dossiers en appliquant les procédures internes en matière de LCB-FT; - Effectuer les déclarations aux autorités compétentes (TRACFIN ou DG du trésor); - Rédiger, au besoin, une synthèse argumentée de chaque dossier et effectuer une présentation des dossiers dans les comités ad hoc; - Contribuer à la gestion des risques LCB-FT en proposant les mesures pertinentes; Réaliser les contrôles de conformité liées aux activités de la Banque Privée et notamment les contrôles relatifs à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (revue des dossiers, traitement des filtrages); Effectuer une veille en matière de LCB-FT, assurer la mise à jour des procédures et l'implémentation dans nos outils internes. Issu(e) d'un cursus de formation supérieur en Banque, Audit, Conformité ou Juridique, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine de la Lutte Contre le Blanchiment et le Terrorisme, idéalement dans un établissement financier ou bancaire. Mais ce n'est pas tout ! Vous comprenez les enjeux du risque LCB-FT pour le client et pour la Banque ; Vous êtes organisé et rigoureux ; Vous êtes curieux ; Reconnu pour votre capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe ; Doté d'un bon contact, vous savez communiquer et faites preuve de pédagogie auprès des directions opérationnelles ; Vous avez une capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut !

Chargé de conformité LCB-FT Senior (F/H) (CDI) (Basé à Paris)

CDI | SWISSLIFE BANQUE PRIVEE | Hauts-de-Seine - Boulogne-Billancourt
Poste : Vos futures missions : Directement rattaché à la Directrice Conformité & Contrôle interne, de part votre expertise vous serez responsable de la mise en oeuvre de la règlementation relative au blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Contribuer aux reportings réglementaires émanant des autorités de tutelles, telles que l'ACPR ou l'AMF ou celle du groupe SwissLife ; Améliorer le dispositif de conformité LCB-FT notamment le profilage/scoring client, revue des scénarios d'alertes LCB-FT, organiser/encadrer la revue de la documentation client " KYC ", etc. Analyser les opérations atypiques : - Garantir la qualité du traitement des dossiers en appliquant les procédures internes en matière de LCB-FT; - Effectuer les déclarations aux autorités compétentes (TRACFIN ou DG du trésor); - Rédiger, au besoin, une synthèse argumentée de chaque dossier et effectuer une présentation des dossiers dans les comités ad hoc; - Contribuer à la gestion des risques LCB-FT en proposant les mesures pertinentes; Réaliser les contrôles de conformité liées aux activités de la Banque Privée et notamment les contrôles relatifs à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (revue des dossiers, traitement des filtrages); Effectuer une veille en matière de LCB-FT, assurer la mise à jour des procédures et l'implémentation dans nos outils internes. Profil : Issu(e) d'un cursus de formation supérieur en Banque, Audit, Conformité ou Juridique, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine de la Lutte Contre le Blanchiment et le Terrorisme, idéalement dans un établissement financier ou bancaire. Mais ce n'est pas tout ! Vous comprenez les enjeux du risque LCB-FT pour le client et pour la Banque ; Vous êtes organisé et rigoureux ; Vous êtes curieux ; Reconnu pour votre capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe ; Doté d'un bon contact, vous savez communiquer et faites preuve de pédagogie auprès des directions opérationnelles ; Vous avez une capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut ! Entreprise : SwissLife Banque Privée est une Banque Privée, filiale de SwissLife France (60 %) et de Viel et Cie (40 %) qui développe, produit et distribue des produits bancaires et d'assurance à une clientèle patrimoniale à travers trois réseaux de distribution : - Le réseau banquiers privés : réseau de clients patrimoniaux animé par des banquiers privés, salariés de la banque - Le réseau ouvert : réseau de clients de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ou de courtiers, partenaires de la banque et de la Compagnie d'assurance SwissLife France - Le réseau propriétaire : réseau de clients de la Cie d'Assurance SwissLife France, animé par des agents généraux et commerciaux salariés de la Cie La Direction Conformité et Contrôle interne est composée de 7 collaborateurs et a pour mission de garantir la conformité de l'entreprise aux lois et réglementations applicables au domaine bancaire et financier. A ce titre, elle coordonne la veille réglementaire, s'assure de la formalisation et diffusion des normes et procédures en matière de conformité, forme et sensibilise les salariés, réalise des reportings à l'égard de la direction et des autorités. La Direction Conformité et Contrôle interne accompagne également l'ensemble des métiers en diffusant une culture de la conformité et de gestion des risques et en s'assurant s'assure du respect des procédures et de la réglementation par la mise en place de contrôles réguliers.